Bonjour vous les experts du pays du soleil levant : )
je me permets de poser quelques questions !!!
Nous partons pour le Japon du 14 Mai au 29 Mai 2016…
nous restons 3 jours à Tokyo jusqu’au 18 au matin !
Après départ pour la région de Kyoto avec le Shinkansen train…suivi après de la ville de Hiroshima où nous retrouvons un ami qui vit à Kokura la ville du créateur D’Albator, puis le 29 retour à Tokyo pour rentrer à la maison.
les questions suivantes sont posées !
1: La ligne de train Shinkansen relit-elle directement Tokyo-Kyoto-Nara-Hiroshima !?
2: Nous pensions aller directement à Nara sans s’arrêter à Kyoto pour pouvoir profiter de Nara sans courir et puis sans stress! Bonne idée ou pas!?
Nous allons rester deux jours à Nara après feu via Hiroshima. P.s Kyoto nous allons sûrement y retourner pour un autre voyage.
Merci pour vos réponses et vos avis.
marie_31_12
non il n y a pas de shinkensen qui s arrete à nara
tu peux faire tokyo hirsohima et meme kokura en shinkensen
mais pour aller à nara tu dois prendre le train "normal " à kyoto ou osaka
visiter nara plutot que kyoto ? tout est possible
nara c’est une bonne journée de visite tout au plus …
les temples ont sympa mais cela n est pas comparable à kyoto
PS 3 jours seulement sur tokyo par contre c’est pas beaucoup
marie_31_13
le bilet est pris
sinon atterir à osaka etait surement plus simple
Anonyme4
Bonjour
Me revoilà, je m’excuse déjà d’avance de n’avoir jamais répondu, j’ai eu quelques soucis personnels, Bref… nous voilà bientôt partis pour deux semaines au Japon nous avons changé quelque détails
Je me permets de vous faire part de notre itinéraire du 15 Mai au 28 Mai 2016.
Nous arrivons le 15 Mai 2016 à l’aéroport Narita aux environs de 17h30.
-15 au 18 Mai à Tokyo. (Avec peut-être petite sortie au Mont Fuji)
-18 au 21 Mai Kyoto (avec sortie à Nara)
-Du 21 au 24, nous sommes ouverts, soit Osaka ou Hiroshima !!! aucune idée !
Et du 24 au 28 Mai nous sommes à Fukuoka chez un pote qui vit là-bas !!
Le 28, nous prenons l’avion depuis Fukuoka via Haneda pour rentrer en Suisse.
Nous nous déplaçons en train Shinkansen pour gagner du temps, nous n’avons pas pris le JR pass ! voilà le grand dilemme OUI ou NON pour le Jr pass, c vraiment mon plus grand souci.
Sachant que les Hôtels sont déjà payer, et que nous avons 1800 euros d’argent de poche… Manger, boire, musées, jardin, vivre quoi ! Le seul problème c de savoir à combien revient tous les trajets en train.
J’ai regardé dans divers sites et je ne trouve jamais la même chose !! c pénible !
Vous en pensée quoi……. ?
Merci déjà pour vos réponses.
Michael
marie_31_15
Un pass de 7 jours active au départ pour kyoto et jusqu a l arrivée a Fukuoka sera sûrement rentable
Pour calculer c est simple
Sur Hyperdia http://www.hyperdia.com/en/
tu rentres les grands trajets
Genre tokyo kyoto
Kyoto Hiroshima etc
Tu décoches lignes privées avion et nozomi
Tu as les prix ( somme totale seat fees et fare) par ex tokyo kyoto 13800 yens avec siège réserve sinon 13080
Tu additionnés le tout et tu comparés au prix en yens
Anonyme6
Hello
Je te remercie pour ces infos et je pense que cela vient moins cher.
Mais une question persiste.
Est-ce que le shinkansen le Nosomi est compris dans ce prix ou non ? celui du jr pass?
est-ce que cela change beaucoup (question de temps de trajet) entre le nosomi et les autres shinkansen?
finalement avec tes infos, je remarque qu’on a le temps de faire nos trajets en l’activant sur 7 jours et ainsi d’économisier de l’argent…
on est d’accord qu’avec ce pass, je n’ai plus besoin de prendre d’autre billets afin de me déplacer de Kyoto a Nara par exemple.