Je pense loger dans le quartier d’Ikebukuro lors d’un séjour de quelques jours à Tokyo.
Ceux qui connaissent bien la ville pourraient-ils me dire ce qu’ils en pensent ?
Selon ce que j’ai pu lire le quartier est animé et on y trouve de quoi y vivre. Mais j’aimerais savoir si par le métro c’est loin des principaux sites touristiques de la ville (Ueno, Asakusa, Palais impérial, etc).
Merci d’avance pour vos réponse.
marie_31_12
garce à la fonction itineraire en tansport en commun tu peux avoir uen premiere idée
tu reperes la gare d ikebukuro et
cela donne 17 min de train pour ueno
à peu pres 30 min pour asakusa
et 32 min pour le palmais imperial (qui ne se visite pas )
Ikebukuro est un quartier assez vivant (pas très tard le soir toutefois), à l’ambiance différente entre le jour et le soir et où l’on l’on trouve pas mal de grands magasins.
C’est un quartier assez bien connecté avec le reste de la ville, sachant par ailleurs en effet que le Palais Impérial n’est pas vraiment à considérer comme un site touristique majeur : on n’en visite que les jardins, qui ne sont pas les plus intéressants de Tokyo, et le Palais est dans une partie elle-même peu passionnante de la ville.
Après, comme tous les grands quartier de Tokyo, Ikebukuro n’est pas “uniforme” : à une rue près tu peux être dans un endroit très calme ou très actif et, selon l’endroit où tu loges, tu n’es pas forcément systématiquement très proche d’une station de métro.
milliflore4
Très pratique ce site ! Et Ikeburo me paraît correct. Merci pour vos renseignements !