Tokyo le soir ?

Forum Japon

Bonjour à tous !

Je part pour le Japon dans un mois. Je reste une semaine a Tokyo et une a Kyoto.

J’aurais voulu savoir quels sont les quartiers intéressants à visiter le soir sur Tokyo. Mon planning pour les journées est fait mais quels sont les quartiers ou il fait bon finir sa journée pour prendre un bon verre ou de belles photos nocturnes.

Merci d’avance pour vos retours !

Je dirais… partout !

Tous les quartiers de Tokyo sont intéressants de jour comme de nuit.

Pour moi Shibuya est le plus sympa, l’un des plus animés également jusque vers minuit (c’est un quartier de jeune, ils prennent ensuite leur métro pour rentrer à la maison…). Juste au sud, j’aime particulièrement Ebisu, très sympa pour ses petits restos (izakayas) et bars divers…

Ginza est également très intéressant pour son architecture et l’éclairage de ses bâtiments. Comme Roppongi, Ginza est en gros un quartier qui ne ferme pas la nuit : tu trouveras des bars, boîtes (jazz, rock…) et restos à toute heure. Juste au sud de Ginza, Shimbashi est aussi un quartier très vivant tard le soir.

Ikebukuro est aussi un quartier jeune le soir, mais moins animé que Shibuya, tout comme Shinjuku dont la partie Est est assez photogénique le soir. Tous ces quartiers fourmillent de bars et restos vraiment partout, Tokyo est infini pour ça !

Quant à Odaiba, c’est éventuellement à voir un jour de beau temps au moment du coucher du soleil (belle vue sur la baie), mais le soir il n’y a pas de vie de quartier.

Merci Fred pour le retour !

As-tu des bonnes adresses pour des bars jazz ou pop-rock vers Ginza car mon hotel est la-bas ? Est-il facile d’en trouver ?

En fait, à Ginza et Shimbashi, j’ai surtout fréquenté les bars (!). Il y en a un peu partout, même dans les étages et les sous-sols (remarque valable partout à Tokyo, et dans beaucoup de villes japonaises).

Les boîtes de musiques dans lesquelles je suis allé étaient plutôt à Roppongi, c’est un quartier qui mérite le détour pour ça. Pour rentrer à pas d’heure une fois le métro fermé, il y aura des centaines de taxis qui n’attendront que ça à la fin de ta soirée. N’oublie pas de prendre avec toi la carte de ton hôtel car les chauffeurs de taxi ne parlent pas un mot d’anglais !

Roppongi est un quartier assez contrasté, souvent fréquenté par les occidentaux… mais pas seulement, heureusement ; c’est aussi un quartier très tokyoïte. Tu verras dans la rue beaucoup de rabatteurs blacks (c’est le point commun du quartier avec kabuki-cho à Shinjuku). c’est un peu pénible c’est vrai, et ils sont là pour te faire rentrer dans les bars à hôtesses. L’avantage toutefois c’est qu’ils connaissent très bien le quartier et qu’ils parlent très bien anglais (voire même parfois le français) ils peuvent donc être de bons conseils si tu leur demandent un club de jazz ou de rock “sans filles” !

Il y a un club de Beatles notamment très sympa, qui s’appelle Abbey Road… C’est vraiment très marrant, ce sont des musiciens japonais bien sûr et, si tu fermes les yeux, ce sont vraiment les Beatles ! L’ambiance est marrante et les consos ne sont pas hors de prix.

Bonjour,
Tokyo est une ville qui vit 24 heures sur 24, comme NY… et pas comme Paris ! Les quartiers les plus animés sont Ginza (plein, plein, plein de bars, partout !), Shibuya, Shinjuku et l’inévitable Roppongi ; ce dernier est le quartier le plus occidental la nuit… une sorte de Pigalles local… pas forcément le plus intéressant mais le plus facile à découvrir .

Je maintiens néanmoins ce que j’ai écrit au-dessus à propos de Roppongi : oui c’est un quartier que les occidentaux fréquentent beaucoup (par réflexe souvent, les hommes d’affaire en voyage à Tokyo pensent que c’est là qu’il faut aller le soir…) mais c’est aussi un vrai quartier tokyoïte avec beaucoup de bars et de boîte de jazz ou de rock fréquentés essentiellement par des Japonais.

Il y a largement assez de bars, restos et boîtes en tout genre à Roppongi pour que les occidentaux n’y soient pas majoritaires.

Merci pour vos réponses en tout cas ! J’aurais une autre question, je reste 8 jours sur la capitale nippone et j’aimerais passer une journée en dehors de la ville.

Que me conseillez vous ? J’ai lu pas mal de chose sur Kamakura et son feu d’artifice apparemment prévu le 10 Aout. Une visite des différents temples, de l’ile d’enoshima avec feu d’artifice pour finir la journée est une bonne idée ?

Merci d’avance !

Bonsoir.

Comme tu vas à Kyoto, ce n’est pas utile d’aller à Kamakura. Il n’y a pas grand chose à voir, les temples de Kyoto sont beaucoup plus intéressants. Par contre, Enoshima peut être une destination sympa, histoire de voir les plages “à la japonaise”. L’île est très intéressante à visiter. Voir mon expérience ici.

Si tu veux voir un superbe feu d’artifices, je te conseille celui de la baie de Tokyo qui est tiré le samedi 9 août. C’est un “taikai”, sorte de combat entre deux sociétés pyrotechniques de Tokyo qui rivalisent de technique et d’innovations.

Helas pour le feu de la baie j’arrive a Tokyo a 18h30 le 9 donc le temps de rejoindre le quartier il sera trop tard. Celui de kamakura est moins bien mais vaut aussi le coup d’oeil apparement.

Pour l’ile d’eno ca prend la journée a visiter un aprem suffit ?

Pour une journee hors de Tokyo c’est le mieu ? J’ai entendu d’autre classique comme Hakone ou Nikko qu’en pensez vous?

Je suis allee voir le feu dartifice de Kamakura en 2008 et nen suis pas revenue enchantee. Il faut arriver tres tres tot pour avoir une place (avant midi) et cest vraiment la plaie pour rentrer tellement il y a de monde (2h de queue avant de pouvoir prendre un train bonde).De plus il nest pas aussi fantastique que d`autres (ceux de Yokohama par exemple valent le detour).

Béné no Fukuoka !

Sujets suggérés

Services voyage