Tokyo-Kyoto-Nara-Hakone pour deux semaines ?

Forum Japon

Bonjour,
nous devions partir avec ma femme en namibie en juin mais elle est tombée enceinte ( bonne nouvelle ) mais la namibie n’est plus résonnable avec le 4x4 et le manque d’hopitaux.
Du coup changement de billet vers le japon mais je ne me suis pas aussi bien renseigné.
On veut voir dui pays mais pas dans un rythme effreiné, du coup sans être précis j’avais cru voir qu’il fallait faire:

• 5 ou 6 jours à tokyo ( si vous pouvez me dire ce serait top )
  • idem à kyoto ( idem aussi sur les conseils )
  • un passage à nara ( et autres villes ou pas ? )
  • et on voulait finir par de la verdure et du calme, j’ai vu hakone pour finir 3-4j pépère, ça me tente beaucoup beaucoup. vous en dites quoi ?

Voilà, n’hésitez pas à mettre vos indispensables ( étapes ou visites ) je prends tout les conseils possible.

Merci beaucoup !!!

et si je peux ajouter:
quand prendre le jr pass pour combien de jour et comment se déplacer à tokyo svp ?

Merci beaucoup !!!

Bonsoir,

Il est temps de commander le jr pass.
Vous pouvez prendre la version 15 jours. Cela evite de calculer pour les itinéraires. C’est ce que l’on a fait. On l’a reçu en une semaine.

Deplacements en métro sur Tokyo gratuit sur les lignes JR (yamanote line).
En marge des billets à acheter aux bornes au moment si vous utilisez d’autres compagnies.

Il pourrait aussi etre utile d’acheter une carte suica notamment pour le paiement des tickets hors reseau jr, bus, train. On l’avait pas prise mais on s’est rendu compte que cela aurait pu simplifier le quotidien.

Pas toujours pratique d’avoir les espèces pour payer les tickets. En particulier dans les bus car il faut faire l’appoint, les distributeurs, …

Le lien pour commander si jamais.
https://keikaku.fr/carte-suica/commander

Voilà voilà.

Pour se déplacer dans Tokyo il y a le métro, les taxis ou la marche à pieds. En ce qui concerne la rentabilité d’un JR PASS , utilisez le site HYPERDIA quand vous aurez déterminé votre parcours. Le JR PASS 15 jours n’est à mon avis pas rentable, les tickets de métro sont peu chers à Tokyo et l’utilité d’une carte Suica n’est plus à démontrer . Elle est à utiliser comme un porte monnaie électronique et à recharger au fur et à mesure de vos besoins.

Avez vous un billet d’avion Paris Tokyo A/R ? ou un retour via Osaka ?

Avec HYPERDIA , calculer le cout des billets de train en activant un JRPASS 7 jours au départ de Tokyo et vous verrez , s’il est rentable ou non .

En ce qui me concerne, je pars découvrir une partie du Japon mi -novembre pour 16 jours et voici comment j’ai organisé mon séjour mas je n’ai pas encore programmé mes visites :

• Arrivée Tokyo HANEDA : 6 jours à Tokyo ( utiilisation d’une carte PASMO pour les transports en métro ) dont 1 jour à Nikko ou Hakone ( à la fin du séjour avec activation du JR Pass 7 jours )
  • départ pour Hiroshima , visite une aprés-midi puis départ pour l’ile de Miyajima pour 2 nuits et un jour ( Ferry JR ), mes bagages auront été expédiés à Kyoto
  • départ pour Kyoto : 6 jours d’où je visiterai Nara ou autre
  • départ pour Osaka : 2 jours d’où je repartirai vers la France

Sujets suggérés

Services voyage