Tips voyages pas cher et/ou humanitaires

Forum Voyage en solo

Bonjour a tous,

J’ai 40 ans, sans enfant et apres 2 ruptures amoureuses, une vie plutot routiniere, quelques voyages de temps en autres, j’aimerais changer ca et avoir une vie plus fun dans mes voyages.

J’ai deja effetué 2 treks (GR20 et le TMB) il y a 3 ans et javais l’intention de partir dans les Dolomites mais operation oblige, j’ai du décaler ce trip.

Pour dire que j’ai une petite experience dans les sejours en sac a dos et quel bonheur :slight_smile:

Cette année, je compte partir une semaine en roadtrip sac a dos et loc voiture en Albanie dont mon sejour est presque tracé.

Cependant, j’aimerais des tips pour partir plus souvent et a moindre frais.

Des astuces pour economiser sur les prix des billets de transports, logement et autres ?

J’aimerais aussi sauter le pas sur bivouac et dormir chez l’habitant dans mes voyages sans pour autant abandonner le confort de l’hotel ou Airbnb ?

Avez vous aussi des conseils sur les voyages humanitaires ?

Merci.

Dans votre phrase, le mot humanitaires est un abus de langage. Quand on s’engage dans l’humanitaire, c’est sur du long terme et avec des compétences ad hoc. A ne pas confondre avec le gros business de la misère exploité dans certains pays.

Pour les vols j’utilise Skyscanner , sans mettre de date précise . Souvent je voyage a moins de 30 euros .
Sinon justilise agoda et Booking pour les hôtels à force de voyager avec ces deux on grimpe de palier et donc des réductions et offres personnalisées.
Fourchette pour les restos .
Voilà

Sujets suggérés