Timanfaya en bus

Forum Canaries

Nous avons décidé d’effectuer le circuit en bus des montañas de fuego à Timanfaya. Quel accueil ! Dès la barrière, le personnel est nerveux. Mais alors que dire de la personne qui nous a fait garer au parking du départ du bus. Comme nous ne faisions pas assez vite, il a profité de la vitre ouverte pour véritablement nous arracher le volant et braquer à notre place tout cela en hurlant et en étant agressif. Nous avons été choqués. La visite en bus est uniquement intéressante pour les non randonneurs. Quant aux démonstrations thermodynamiques, elles sont expéditives. Bref, le tourisme de masse dans toute son horreur.

Bonjour
Je pars mardi et je souhaiterais éviter cette visite en bus d’où l’on ne peut pas descendre ! Mais les randonnées semblent très très encadrées et impossibles à réellement réserver.avez vous des bon plans pour les faire en solo?je parle bien de Timamfaya
Cdt

@mabuse

Non on ne peut pas randonner en solo dans le Parc Timanfaya, heureusement pour la protection du site, mais vous pouvez le faire à côté.

Suivez le guide routard dans cette discussion qui vous explique où randonner à côté du Parc.
Vous cliquez sur le titre de la discussion.

Bonjour,

j’y étais début avril et il n’est absolument pas possible de randonner seul. Même descendre de la voiture pour se dégourdir les jambes est interdit …

Merci pour vos réponses
Nous sommes désormais sur place.après un petit tourde chauffe entre Puerto calero et playa quémaya très joli sans aucun touriste nous avons randonnée la caldeira Bianca.vraiment impressionnant ! Le cuervo a son charme également. Quant au parc nous avons fait l’impasse. Il semble effectivement que tous les abords du parc soient bien clôturés.nous tenterons notre chance plus tard depuis el golfo,après les 3jours de vélo qui nous attendent.

1 « J'aime »

Bonjour après 18 jours passés entre Lanzarote et Fuerteventura juste quelques impressions personnelles pour aider le futur voyageur.
de notre point de vue le GDR ne sert pas à grand chose pour visiter ces deux îles : beaucoup de sites présentés avec deux ou trois sac à dos ne valent leur notation ex les villages tels La Oliva antigua Tuineje Pajara n’ont vraiment pas grand chose à offrir Betancuria est joliment artificiellement touristique Ajuy où nous résidons est désert des 16h (restaurants fermés aucune supérette).
Beaucoup d’infos ne sont pas à jour ex La casa de L’os Coroneles est fermée depuis plusieurs mois. Quand au titre ronflant qui évoque les randonnées le guide renvoie par un lieu vers Internet .:clap:t2:les diverses appli de randonnée (Komoot viso rando etc) seront plus utiles
Les plages sont parfois très belles mais tellement ventées que seuls amateurs de surf kite surf etc y trouveront leur compte
le voyage vaudra surtout pour les incroyables paysages traversés hélas souvent abîmés par la betonisation excessive déjà décrié par Manrique lui même en son temps .

Sujets suggérés

Services voyage