Deux semaines aux Canaries - Lanzarote - Fuerteventura - Gran Canaria

Forum Canaries

Bonjour,

Avec ma copine, nous partons durant 15 jours aux îles Canaries durant les vacances d’avril.
Nous allons commencer par Lanzarote puis prendre le ferry pour Fuerteventura avant de finir à Gran Canaria.
Nous avons pensé faire 5j sur chaque île.
Mais j’aurais quelques questions au sujet de ces îles.

Déjà est-ce que la durée (5jours) par îles suffit ou certaines îles méritent plus ou moins de temps ?

Pour ce qui concerne le transport, en regardant sur internet j’ai vu qu’il était conseillé de louer une voiture sur chaque île. Alors quelle agence conseillez-vous à des tarifs raisonnables (assurance trucs et astuces à savoir également) ? Ainsi que quel type de voiture est le plus adapté (petite, citadine, SUV, 4x4) ?

Et dans quel secteur conseillez-vous pour se loger sur chaque île ? Nous souhaitons visiter, faire quelques randonnées et profiter un peu des plus belles plages par la même occasion.

Merci pour vos réponses
Cordialement
Camérone

Bonjour, je suis seulement allée à Lanzarote, pendant 5 jours justement, et même si j’aurais aimé rester un peu plus longtemps, 5 jours ont permis de voir pas mal de choses sympas sans se presser ! Vous pouvez trouver un itinéraire de 5 jours ainsi que les lieux à voir, sur mon article de blog : Lanzarote, l’île aux mille volcans ! :slight_smile:

En ce qui concerne la voiture, nous avions loué une petite voiture (ça suffit vu que la plupart des routes sont bien praticables), à un particulier !

Bonsoir

5 jours sur Fuerteventura c’est bien vous aurez le temps de voir les plages, faire une randonnée, les marchés locaux, pourquoi pas une excursion sur Isla Lobos… Dessous vous avez pleins d’idées de visites à faire sur Fuerteventura :

Bonjour,

Pour la location de voiture, Cicar est très bien. Pas d’embrouille, pas de frais cachés à la restitution. En revanche, comme pour tous les loueurs, vous n’êtes pas assurés dès que vous quittez le goudron même si vous avez loué un 4x4.
Il faut quand même en prendre note.
Sinon, au plan de votre timing, perso je trouve que vous avez mis une île de trop. Nous , on était parti justement 15 jours pour parcourir Lanzarote et Fuerteventura. Gran Canaria avait fait l’objet d’un autre voyage de 9 jours.
Car n’oubliez pas que le jour d’arrivée et de départ seront déjà bien entamés et il y aura aussi les jours de transfert où on perd du temps de visite.
Donc perso, je me limiterais à Lanzarote et Fuerteventura sur ce temps imparti.
Si ça vous intéresse, voilà ce qu’on avait fait en 15 jours sur ces 2 îles : https://fuerteventuralanzarote.blogspot.com/

Et pour Grande Canarie: https://grandecanarie.blogspot.com/

@camerone3864 ,
complètement de l’avis de boncampeur , que ce soit sur Cicar ou le choix des îles !
Gran Canaria serait, selon moi à voir une autre fois et vaut bien 10 j à elle seule, sans compter le trajet pour y aller !
Bonne journée !

Bonjour,
D’accord avec ce qui est dit ci-dessus, je rentre de Grande Canarie où nous avons passé 10 nuits, donc 9 jours pour les visites et il faut bien ça, car les routes sont très sinueuses et l’on ne peut pas rouler à plus de 40 km/h.
Je pense que vu la beauté des paysages de montagne du centre de l’île, cette île est plus adaptée à la rando qu’à la baignade.
Je viens de commencer un carnet de voyage.
Bon voyage quelques soient les îles.
Michèle.

Les 3 iles sont differentes.
Fuerteventura est l ile des plus belles plages.
Pas de communes surpeuplees et une population en majorite d expats retraites.
C est aussi l ile la moins touristique.
(L annee derniere Fuerteventura a eu peu de manifs anti tourisme alors qu a Tenerife, Gran Canaria et Lanzarote cela a dure d avril a octobre 2024).

Lanzarote est particuliere puisque c est la que s entrainent les futurs cosmonautes de la Nasa et de l Agence Spatiale Francaise car le sol lunaire de Lanzarote a les memes caractéristiques que celles de Mars.
On peut voir dans les parties reservees a la Nasa, a Lanzarote, les vehicules qui servent sur Mars.
Lanzarote a une morphologie a voir au moins une fois dans sa vie.
C est assez magique ,
et pour tous ceux qui ne pourront pas s offrir un voyage sur Mars ou sur la Lune c est une petite approche.
En faisant beaucoup d effort d imagination on peut s y croire.

Gran Canaria est totalement differente
Le sud de l ile est en majorite peuple d anglais et d allemands qui y sont depuis les annees 60.
Les allemands y ont leur carnaval.
Et leur gay pride se passe a Maspalomas.
Le nord c est la capitale de Gran Canaria et des Canaries , Las Palmas.
C est la capitale administrative, universitaire.
C est la ou se passe la majorite des concerts (qui passent aussi sur la peninsule).
C est une ville interessante pour son patrimoine historique,
C est aussi une ville cosmopolite et tres fetarde.
Pour des jeunes ou pour ceux qui aiment bien faire la fete c est l endroit ideal et c est l occasion de connaitre les canarios , les espagnols et sud americains.
Et c est moins tristounet qu un village cotier compose uniquement de residences secondaires ou de retraites europeens.
Les cotes est ou ouest de Gran Canaria sont jolies , pour reserver une location il faut s y prendre a l avance car ca devient de plus en plus pris.
Le centre de l ile est encore preserve,
comme sa jumelle Tenerife c est la montagne.
Le centre de Gran Canaria est quand meme moins touristique que le Teide qui recoit 6 millions de visiteurs par an.

Sujets suggérés

Services voyage