Les sites incontournables sur La Palma des Canaries

Forum Canaries

Bonjour,
Nous serons en séjour d’une petite semaine sur La Palma des Canaries en Mars 25. J’ai déjà lu le retour de Jacou 0109, et je voudrais savoir si d’autres routards ont parcouru cette belle Ile des Canaries, pour avoir leur ressenti et peut-être leurs bon plans…
Merci à tous ceux qui nous “emportent” grâce à leurs récits de voyage.

@mamiren

Le site espagnol national “spain.info” aide a decouvrir toutes les regions d Espagne.
Je vous mets leur site pour La Palma:

Et le journal de La Palma “La Palma Ahora” que vous pouvez consulter tous les jours pour avoir des nouvelles de l ile, il suffit de cliquer sur leur site:

• On y apprend aujourdhui qu ils vont construire une usine de dessalement a Tazacorte.
• Tazacorte demande la reconstruction des infrastructures touchees par l eruption du volcan.
• Une randonneuse de 60 ans a du etre transportee a l hopital de la Palma apres une chute au Pico de Las Nieves.
• Et un article interessant de Antonio Carillo Diaz “Mas Asfalto y Menos Platanos”
Il s agit de 2 tunnels routiers entre El Remo et la Zamora sur la cote ouest de la Palma qui provoquera le remplacement des bananes et l expropriation des agriculteurs. Pour le remplacer par de l asphalte et la destruction de la faune et flore.
L auteur de l article termine en ecrivant qu “avec les 328 millions d euros qui serviront a ces tunnels on pourrait faire des choses necessaires et urgentes comme les maisons des personnes touchees par le volcan, la reconstruction des fermes, achevement des infrastructures hydrauliques…”

Bonjour LLibertat et merci de votre aide quant aux infos sur La Palma, j’ai bien noté l’interêt du site pour l’actualité de l’ile. Toutefois, mon attente est plus de recevoir les impressions, les avis et bon tuyaux éventuels des personnes à propos de la découverte de La Palma.
En effet nous avons déjà visité les autres iles des Canaries (sauf Hierro) et grâce à l’office de tourisme d’Espagne avons reçu des informations (touristiques )pour chaque ile, mais j’aimerais bien avoir des témoignages.
Nous n’avons pas l’intention de faire des trails vu notre âge (74 et 80 ans) mais plutôt visiter l’ile en voiture et faire quelques balades à notre portée (2/3h de marche maxi) si c’est possible. On apprend beaucoup sur les forum par exemple les heures et jours de visites de tel ou tel site à privilégier, où et comment faire sa réservation (la Caldera de Tarburiente résa parking obligatoire et site ad’hoc) et c’est ce que je recherche.
Merci à vous donc et à tout routard suceptible de compléter mes infos pour préparer notre tour de la Palma

Re bonjour Llibertat, vous êtes très active et même réactive sur le Forum, d’ailleurs depuis plusieurs années que je le fréquente j’ai souvent vu vos interventions mais je me pose vraiment une question… voyagez vous souvent vous-même ? car vous nous renvoyez souvent à des compte-rendus de voyages ou des sites d’offices de tourisme, mais jamais je crois ne faites part d’une de vos expériences… êtes vous une sorte de “relais” de ces forum du guide du routard ?
Merci encore

Bonjour @mamiren,

Notre séjour sur l’île de La Palma date de mai 2023, par conséquent après l’éruption volcanique de 2021, et si vous souhaitez avoir notre ressenti, vous trouverez tout dans notre récit en lien ci-dessous…

https://sites.google.com/view/fabvoyages-canaries-2023/accueil-la-palmatenerife

Néanmoins, si vous souhaitez plus que de détails, je vous invite à formuler des questions précises. Je vous répondrai avec plaisir dans la mesure de mon expérience.

Bonne préparation :slightly_smiling_face:

Bonjour Krikrietrv.
J’ai bien lu déjà il y a quelques mois votre compte rendu de voyage sur la Palma et c’est d’ailleurs ce dernier qui nous a inspiré pour l’organisation de notre voyage en mars prochain.
J’ai lancé un appel sur le forum pour voir si d’autres “routards” pourraient donner aussi des idées et faire part de leurs coup de coeur ou bons tuyaux dont on pourrait aussi s’inspirer… Par ailleurs j’ai parcouru pas mal de sites et trouvé quelques infos utiles pour les visites, mais je ne parviens pas à savoir si “el bosque de Tilos” sera ouvert à la visite en mars car sur leur site est toujours mentionné “fermé”. J’ai contacté par mail les offices de tourisme de Santa Cruz et celui de San Andrès mais pas de réponses. Tant pis, nous aviserons sur place.
Je vous remercie de votre proposition, mais je n’ai pas d’interrogations particulières à formuler juste une envie d’avoir différents avis.
Merci encore de votre disponibilité.

Ce site est fermé depuis de nombreux mois avec des travaux d’ampleur en cours, suite à des glissements de terrain. Les autorités espèrent le rouvrir dans le courant de l’année 2025, sans aucune date encore annoncée (d’où sans doute les absences de réponses des offices de tourisme). Il faudra effectivement attendre d’être sur place et/ou consulter la situation des sentiers via le lien…

https://www.senderosdelapalma.es/fr/situation-des-sentiers/

Merci de votre intérêt. C’est toujours un grand plaisir d’apprendre que nos récits sont lus, appréciés et utiles à d’autres voyageurs. :blush:

Bonne suite de préparation :smiling_face:

Merci Krikrierv, je n’avais pas trouvé dans mes recherches ce site sur l’état des sentiers de la Palma. Je l’enregistre. Je suis toujours persuadée que l’'expérience des routards et leurs témoignages restent plus précieux que n’importe quel document de l’office du tourisme!!! merci encore et bonne semaine à vous

Pour tous les internautes.

La Consejeria de Turismo Cabildo de la Palma vient de repondre:

“Te informamos del cierre del PR LP6 desde Casa del Monte hasta Los Tilos.
Como alternativa para hacer senderismo en laurisilva esta el Cubo de la Galga en el Municipio cercano de Puntallana
Lamentamos los inconvenientes que te pueda ocasionar y agrademos tu colaboracion”.

“On vous informe de la fermeture PR LP6 depuis Casa del Monte jusqu a Los Tilos.
Comme alternative pour faire une randonnee dans la foret vous avez le Cubo de la Galga proche de Puntallana.
Nous sommes desoles des inconvenients que cela peut occasionner et nous apprecions votre collaboration”.

Merci a la Consejeria de Turismo/Office de Tourisme de La Palma d avoir pris le temps de repondre.

Merci pour l’info “cerado” concernant el bosque de Tilos, effectivement Krikrierv m’a bien communiqué les coordonnées du site ad’hoc pour suivre l’état des sentiers… dommage, c’est une des balades que j’aurais bien aimée et pû faire tranquillement, on s’organisera pour faire une autre petite balade.
Bonne soirée et merci encore

Sujets suggérés

Services voyage