Bonsoir,
Je pars le 20/04 en Thaïlande pour 10 jours à Bangkok, Ayuttaya, Kho Tao; je n’ai pas pu obtenir de vaccin contre la thyphoïde. Cela vous semble-t-il un problème ? Cela m’inquiète un peu…
Merci pour vos réponses
bonsoir, mon medecin me l’avait conseillé d’autant qu’il est couplé à l’hépatite a de mémoire, sorte de 2 en 1.Mais il te reste un moins et demi avant le départ non?
Il semblerait qu’il y a une pénurie et ils réservent les vaccins pour les humanitaires ou les zones plus à risque; le médecin m’a dit de faire attention… Je suis contrariée
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Il y a bien une pénurie de vaccin pour la typhoïde, nous on part fin avril et on a trouvé un vaccin qui fait la typhoide et l’hépatite A par contre il n’est pas remboursé c’est le tyavax il est au prix de 73 euros 80 (faire plusieurs pharmacie car différence de prix).
Bonne journée
oui c’est tyavax dont je parlais. Non remboursé, mais ça me parait normal 
Bonjour,
Merci pour vos réponses
Hélas, je me suis déjà vaccinée contre l’hépatite A , il y a 3 semaines; je ne pense donc pas qu’il soit possible de refaire un vaccin contre l’hépatite A après un intervalle si cours…
Il y as bien une pénurie mais tu peux te faire vacciner sans problème dans les centres de vaccinations et de mala dies tropicales , en effet les vaccins sont réservé pour les humanitaires et les centres de vaccination. Tu en trouveras certainement un dans la ville la plus proche de chez toi.
Bonjour,
Merci pour votre réponse; mais au centre de vaccination place de la daurade à Toulouse, elle n’a pas voulu faire la vaccination contre la thyphoide et m’ a expliqué que c’était réservé aux humanitaires et séjours ruraux… Il semblerait donc que la règle ne soit pas appliquée partout en France de la même façon…!
Salut ,
Prenez vos précautions et règles d’hygiène comme vous avez l’habitude chez vous de les prendre …
Lavage des paluches après vos ptites histoires (toilettes) …
Ne partagez pas votre gamelle avec un inconnu ni boire un canon dans le mème gobelet …
Faites bien entendu attention à l’eau mais sans parano tout de mème …
Sur un parcours touristique vous ne risquez pas grand chose alors cessez de vous faire du souçi !!
Et vous passerez un bon séjour …
Je souhaite effectivement faire un excellent séjour!!
Merci à tous
est ce que vous vous êtes rapproché du centre des maladies tropicales à Purpan ? Moi je n’aie pas eue de problèmes.
Bon week-end end