Theatro alla scalla 1er decembre 2023 à Milan

Forum Italie

Bonjour

J’aimerais preparer mon week end pour un concert à Milan.

Je souhaite arriver le jeudi 30 novembre et repartir le 3 decembre, et etre hebergee le plus proche possible du theatre.

Le concert a lieu le vendredi 1er dec à 20h.

Je precise que je n’ai encore jamais mis les pieds en Italie. Je vais enfin pouvoir realiser mon reve (du moins je l’espere…)

J’aimerais donc avoir vos conseils, suggestions en termes de logements, restauration, billets transports, moyens de locomotion paris milan… etc

Bonjour ! Ha La Scala !!

Pour ce qui est des représentations, il y a souvent des agences qui organisent tout pour être au mieux sur place. Ce n’est pas donné certes, mais cela ôte l’ennui des recherches.

Sinon, Avion ou voiture en venant par votre lieu de résidence, Booking pour les hôtels, pour les restos, pas d’inquiétude, il y a de la ressource.

A vous de voir.

Bonjour,
Le plus écologique et le plus pratique pour aller de Paris à Milan, c’est le TRAIN. L’avion, c’est dépassé pour ce type de trajet.
Je vous conseille d’utiliser le lien suivant qui liste les trains de la SNCF et de Trenitalia reliant Paris à Milan:
Billet de train Paris Milan
La Scala est dans l’hypercentre de Milan, ce qui se ressent sur les prix pratiqués sur les hébergements. Je vous ai fait un lien vers les hébergements du centre de Milan
Hébergement Milan Centre
J’avais fait la visite en anglais de l’Opéra et du Musée de la Scala, et j’avais beaucoup aimé. Les réservations pour votre période de séjour ne sont pas encore affichées, et je vous conseille de réessayer le lien dans quelques mois si vous êtes intéressée. Il existe des visites en français mais elles sont moins fréquentes que celles en anglais.
Visite guidée de l’Opéra et du Musée de la Scala de Milan
Bon séjour.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis d’accord en ce qui concerne le train et c’est ce que j’ai fait pour un séjour fin septembre à Milan et en Lombardie-Vénétie. J’ai réservé un hôtel dans le centre il y a quelques mois et j’ai bien fait car j’ai constaté qu’entre-temps les prix ont doublé !

Je suppose que vous avez déjà votre billet pour votre concert.

Sujets suggérés

Services voyage