alors voila ne sachant partir en thailande qu’au mois de Juillet nous, nous dirigeons vers le sud coté golf de Thaïlande pour le climat.
j’aurais plusieurs questions a vous poser, je vous expose mon parcours prévu pour aussi avoir des conseils, astuces, …
donc nous partirions de Bruxelles le 30 Juin pour Bangkok nous passerons 1 jour 1 nuit a bangkok pour visiter un petit peu il parait que c’est vite fait Bangkok? le lendemain nous prendrons l’avion pour Surat Thani et de la prendre le ferry pour visiter les differentes iles aux alentours Koh phangan koh tao et deux autres petites visible sur carte nous ferions ca du 01/07 au 09/07 et du 10 au 18 nous voudrions nous poser pour le repos les visites sans gros deplacements quelques activitées… et le 18 matin on reprend l’avion de Surat Thani a bangkok on nous passerons une derniere journée et nuit avant le retour a la réalité =( mes questions sont donc les suivantes:
-est-ce un parcours raisonnable pour un premier voyage en Thaïlande et est ce que 20 jours ne seront pas “de trop”?
-je prevois 35 euros par jour pour la nourriture, ferry et hebergement des jours treck visite des iles est ce suffisant?
-la grosse questions est: ou sejourner les 10 jours de “repos”? pas trop cher bien placé avec paysage magnifique…
-je suis un grand fan des paysages paradisiaque comme a peu pres toutes les iles de la Thaïlande est-ce que les iles prevues repondront a mes attentes en cette saison des pluies?
-en parlant de la saison des pluies, est ce que c’est vraiment horrible? ou alors il ya plus de pluies que d’habitude mais c’est genre 1h par jour max? (je suis allé a Cuba l’an dernier en juillet egalement et c’etait la saison des pluies nous avons eu sur 15 jours 4 jours ou il ya eu de la pluie mais c’etait pendant 5 minutes et on restait dans la piscine ou dans la mer, par contre orage tous les soirs ou presque mais sans pluies)… est ce pareil en Thaïlande?
-est que Surat Thani vaut la peine d’y sejourner ou juste une ville de “Transit”?
-et enfin, quels guide de voyage me conseilleriez vous? (je sais que nous sommes sur le site du routard je ne cherche pas a faire de pub je vais acheter d’ailleur le guide du routard mais j’aimerais en prendre 1 ou 2 differents pour etre bien complet.)
merci a tout ceux qui prendront la peine de me lire et me repondre,
et désolé pour la lecture avec en plus surement plusieurs fautes.
bonne soirée a tous et bon voyage!
Loïc
Anonyme2
Ça me rappelle la boutade de Woody Allen : “J’ai lu Guerre et Paix en 2 heures. Ça parle de la Russie.” Une ville de plus de 1.600 km2 et de plus de 9 millions d’habitants, on peut tout de même y passer plus de temps.
Non. Prévoyez au moins le triple par personne, et si vous en ramenez, vous aurez été très raisonnable.
…Comme tout le monde. Le problème est que là où c’est “paradisiaque” et bien placé, il y a énormément de monde et c’est cher. Bien sûr, Il existe tout de même quelques endroits paradisiaques où il n’y a quasiment personne, mais il n’y a rien, ni hôtel, ni bar, ni commerce. Et seuls quelques initiés connaissent ces bons coins, et les gardent pour eux.
Ça dépend des années et des coins. Cette année, il y a eu des records de précipitations, des inondations, des morts, et l’aéroport de Ko Samui a même dû être fermé. La pluie n’est jamais horrible, mais elle est toujours mouillée.
Vous pouvez faire l’impasse sur Surat Thani, il n’y a pas grand chose à voir, effectivement.
chokdane3
Bonjour/Sawasdee! Loïc,
Félicitations pour vôtre projet thaï.
Mon humble copie ne contredira pas bcp Celle de Kentin.
Perso,c’est la 1ère fois que je lis que
dent924
Bonjour , Ne faites pas confiance à vos amis Hilparayque qui vous ont dit que Bangkok se visitait en une journée , ça mérite plus .
Pour le budget si c’est 35 euro pour 2 ce n’est pas jouable , si c’est par personne (70 pour 2 ) ça le devient , disons qu’avec 100 euro / jour pour 2 vous devriez passer un agréable séjour Les 210 euro / jour pour 2 préconisés par Kantin me semble très exessifs .
C’était ma modeste contribution à certaines de vos questions . Bon voyage
Anonyme5
bonjour,
tout d’abord merci a tous pour vos reponses,
mes attentes sont les paysages, la nature, les animaux,… je ne suis pas trop porté “ville” c’est peut etre pour ca pour bangkok (je dis peut etre des betises mais tout les reportages que je vois on parle que de la ville).
pour ce qui est des autres petites iles j’ai vu non loin koh phaluai qui a l’air de valoir le detour, en image en tout cas.
bien sur quand je parle de repos j’exagere mais les premiers jour nous voulons visiter enormement aller a l’aventure sans hotel de reservé a l’avance.
quand je dis pas trop long c’est pour la monotonie car comme vous dites une plage est une plage meme si nous n’allons pas en Thaïlande que pour les plages evidemment.
pour le budget vu les avis d’un peu tout le monde je pense que je partirais sur 50/j p.p a la base les 353 c’etait par personne effectivement mais pour etre a l’aise je vais prevoir un peu plus.
pour ce qui est de remonter vers bangkok nous prenons les vols interne j’ai vu que pour 30 euros bagage en soute compris il y’avait pas mal de vols de et vers Surat Thani, ville interessante pour le transit vers les iles.
pour ce qui est d’un plan B j’espere que le A fonctionnera car je n’ai aucune idées de ce que je pourrais faire d’autrtes dans le sud il y’a quelques temples mais j’ai lu que le nord etait beaucoup plus interessant pour ca que le sud.
et pour ce qui est des guides de voyages j’ai finalement acheté le routard Thaïlande 2018 et le lonely planet les iles de Thaïlande je pense que ca suffira j’ai deja de quoi lire…
les deplacement sur place par contre j’ai lu que le moins cher restait le scooter? mais est ce que je peux le louer par exemple a samui et le remettre a phangan? et ainsi de suite? ou je devrais le rendre la ou je l’ai loué?
merci encore pour vos conseils et reponses ca m’aide vraiment beaucoup.
bonne journée.
Loïc.
chokdane6
Bonjour/Sawasdee! Loic,
Merci! de votre attention et de vos précisions.
Juste 2 remarques,à ce stade débutant de votre prépa de séjour:
Un guide-papier est très utile pour établir son itinéraire,toutefois le terrain vous livrera ses propres “vérités”…Effectivement on peut à sa lecture avoir le sentiment que la visite du Sud se résume au balnéaire,il n’en est rien pour l’esprit curieux et indépendant…
Le scooter se restitue à son loueur.Vous en trouverez partout.Reportez-vous au moteur de recherche du forum pour étudier les conditions de loc.