Thailande été 2026

Forum Thaïlande

Bonjour , nous avons prévu de partir 18 jours en Thaïlande cet été . Nous prévoyons quelques jours à Bangkok puis Chang Mai et finir par le golfe de Thaïlande . Qu’avez vous à nous conseiller ? Merci beaucoup

Hello,
Quand vous dites golfe de Thaïlande, voulez-vous parler du continent, des îles, des 2?
Serez-vous motorisés ?

1 « J'aime »

Bonjour , je parle des îles . Nous ne serons pas motorisés . Merci

Ok. Alors j’aurais pû vous aider pour le continent mais pas pour les îles, à part vous dire que vous ne serez pas seuls.:pleading_face:

En fait nous voudrions terminer notre séjour par quelques jours de farniente c’est pour cela que nous avons choisi les îles mais si vous avez des suggestions balnéaires pour le continent à cette époque nous sommes egalement intéressés . Merci beaucoup

Pour du balnéaire pur alors oui pour les îles. J’aurai conseillé le continent si vous aviez demandé un autre type de séjour (balades, marchés, vie locale, campagne…) même si le continent propose des très belles plages , il sera plus simple de choisir les îles si vous n’êtes pas motorisés.
Par contre vous ne serez pas les seuls…

Bonjour, pour un séjour court avec comme programme BKK puis Chang Mai, je vous conseille d’aller à Phuket (ce fût mon programme lors de ma 1ere visite). Et vous pourrez faire des excursions vers des iles (similan…)

Sawasdee/B :sunglasses:njour afaure2002,

Pourquoi po Koh Samui, connectée par vols directs ( de Bangkok Airways) à Chang Mai & Bangkok (pour le retour)? Selon la plage que vous choisiriez sur l’île, la fréquentation touristique est variable/“supportable”.

Bonne prépa de votre voyage.

Chôkdâne :pray:

1 « J'aime »

N allez pas à Phuket, en été il fait que pleuvoir.
Dans les iles du golfe il pleut le soir à partir de 17h. Il fait chaud. Il y a moins de soleil qu en févier ou mars car plus nuageux mais globalement il fait tres beau.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage