Thai pass

Forum Thaïlande

Bonjour, pour la première fois je pars découvrir la Thaïlande. J’ai pu lire qu’un thai pass était nécessaire pour pouvoir entrer dans le pays . N’étant pas très calé en anglais et encore moins en thaïlandais, j’ai l’angoisse ne mal remplir le formulaire et donc de ne pas l’avoir. Connaissez vous un organisme qui s’occupe de ça ou encore mieux une version française existe t’elle ? Merci pour vos retours. Bonne journée. Anthony

Bonjour, rassurez-vous ce n’est pas si difficile, je ne parle pas et lis encore moins l’anglais et j’ai pu le remplir facilement, surtout mtn qu’il ne faut plus les hôtels SHA et le teste PCR. Il y a pas mal de poste sur le Forum qui en parle, sur Google aussi on trouve énormément de site explquatif. Sinon je pense que le site rapide visa s’en occupe.

Bonjour,
Un intermédiaire officiel pour la Thailande était surtout utile pour les visas, et quand ils n’étaient pas délivrés en ligne. Notez aussi que certains intermédiaires officieux sévissent sur les réseaux sociaux. Fuyez: leur incompétence le dispute à leur cupidité.
J’ai regardé le site en question, même quand on ne parle pas anglais, ça me semble largement gérable. Au pire, vous faites un copier/coller des expressions que vous ne comprenez pas et vous les placez dans le traducteur google. Ou vous demandez ici.
Sinon, juste une info: le secteur touristique met la pression sur les autorités pour mettre fin à ce Thailand Pass. Il y a 2 jours, la presse a rapporté que le ministre de la Santé fera le point dans un mois et proposera (ou pas) cette suppression au 1er ministre (qui a seul le pouvoir de décision). Ce qui, en gros, pourrait se traduire par une suppression (ou pas) de ce Thailand pass au 1er juillet.
Qui vivra, etc…

Bonjour, pour l’anglais tu fais un copier coller dans google translate et tu as la traduction en Français. Sinon tu peux regarder sur youtube la chaine Capthailande très bien fait et de mémoire il a fait un petit tuto pour remplir le thailande pass

THAILAND PASS : nouvelles règles simplifiées à partir du 1er juin

L’enregistrement du “Thailand Pass” a été encore facilité à compter du 1er juin 2022 pour les arrivées internationales.

Les ressortissants étrangers sont toujours tenus de demander un Thailand Pass (via le portail https://tp.consular.go.th/), mais n’auront qu’à fournir les détails de leur passport, de leur politique de vaccination et d’assurance maladie de 10 000 USD. Le système émettra alors automatiquement un code QR Thailand Pass pour les candidats.

Le code QR sera alors publié sans délai d’attente. Les citoyens thaïlandais, en revanche, sont dispensés de demander le Thailand Pass.

À leur arrivée en Thaïlande, les voyageurs vaccinés, après vérification de leur température corporelle et de leurs documents, seront libres de se rendre n’importe où dans le royaume.
Les voyageurs non vaccinés ou incomplètement vaccinés qui sont en mesure de télécharger la preuve d’un test RT-PCR (ou ATK professionnel, effectué dans une pharmacie ou un centre de représentation) négatif dans les 72 heures suivant le voyage via le système Thailand Pass pourront entrer et voyager sans restrictions en Thaïlande.

Un nouvel assouplissement des contrôles COVID-19 au niveau national a également été approuvé avec trois zones à code couleur : les zones touristiques pilotes (zones bleues), la zone de surveillance (zones vertes) et les zones soumises à une surveillance stricte (zones jaunes).
Les 14 zones vertes seront Chai Nat, Trat, Nakhon Phanom, Nan, Buri Ram, Phichit, Ang Thong, Maha Sarakham, Yasothon, Lampang, Surat Thani, Surin, Udon Thani et Amnat Charoen.

Les 17 zones bleues seront Krabi, Bangkok, Kanchanaburi, Chanthaburi, Chon Buri, Chiang Rai, Chiang Mai, Nakhon Ratchasima, Nonthaburi, Narathiwat, Pathum Thani, Prachuap Khiri Khan, Phangnga, Phetchaburi, Phuket, Rayong et Songkhla.

Dans les zones vertes et bleues, il n’y aura aucune restriction sur le rassemblement ou l’utilisation des installations sportives. Les théâtres reprennent leur fonctionnement normal dans tous les domaines.
Les lieux de divertissement nocturne tels que les pubs et les bars des zones vertes et bleues pourront reprendre leur activité, y compris la vente et la consommation de boissons alcoolisées jusqu’à minuit. Il est conseillé à tous les exercices de respecter strictement les directives de prévention.

Le CCSA a également levé l’exigence de quarantaine pour les contacts à haut risque.

TAT fournira des mises à jour détaillées une fois que les directives officielles seront annoncées dans la Gazette du gouvernement royal thaïlandais.

Bonjour

Je suis en train de le faire et j’ai trouvé ce site pour m’aider, je suis nulle en anglais :slight_smile:

Thai pass fait hier à 19h et reçu ce matin à 6h.

Perso j’attendrai qu’ils nous foutent la paix avec leurs tests PCR…
:-(((

Pour les vaccinés il n’y a plus de test PCR

Ils demandent :
vaccination deux dosesPasseportAssurance

Bonjour, est ce bien confirmé qu’un test antigénique est aussi valide pour le thai pass?

bonjour pour ma part j ai reçu le thai pass maxi 30 secondes apres avoir validé ma demande

Bonjour,

Juste une petite question concernant la vaccination, 2 doses suffisent mais même si au moment du voyage (août 2022) :crossed_fingers: ma dernière dose donc la deuxième datera de presque 1 an ? Je veux dire, ils ne se préoccupent pas du délai de vaccination tant qu’on a fait au moins 2 doses ?
Merci à ceux qui auront des infos fiables, depuis le covid c’est toujours l’angoisse d’avoir une mauvaise surprise jusqu’au dernier moment.

Non ne t’inquiète pas deux doses suffisent. Ma dernière date aussi d’il y a longtemps et je me suis bien stressé et angoissé pour ça. Du coup je me suis bien renseigné et pas de problème, le délai n’a aucune Importance tant que tu as fait t’es deux dose. Je sais que ce n’est pas très sensé vu que l’on est plus à jour donc “plus protégé” mais pour eux c’est bondonc pas de soucis

Merci beaucoup pour ta réponse ️
Oui c’est ça pour d’autres pays la dernière dose ne doit pas excéder 6 mois par exemple …

Ah okay, merci
Mais bon, l’appli Covid me dit déjà que début juin, je serai éligible à une 3ème dose !
Va savoir
Tant pis, j’ai booké nos billets pour le 5 janvier (remboursables), advienne que pourra !
:slight_smile:

Tiens, au fait, la demande de Thai Pass, on peut la faire longtemps à l’avance ? Y a un délai de validité ? Comme par exemple pour les visas qu’on doit utiliser avant une date limite ?
Merci

Ça c’est pour la France ou les pays Européens, si je ne dis pas de bêtises) mais pas pour la Thaïlande

Bonjour,
Nous partons en famille en Thaïlande le 1er juillet.
Je voulais savoir si les enfants (10 ans 7ans et 11mois) devaient avoir un thaï pass ?
Ont ils besoin d’un pcr ?

J’ai cru comprendre qu’ils etaient dispensés de pcr car nous sommes vaccinés

Mais je lis que le rattachement des enfants sur le pass thaï posait des problèmes.

J’attends votre retour.

Bonne journée les routards

Bonsoir,

Avez vous trouvé une solution?
Je me suis inscris (2 doses) ainsi que ma fille de 10 ans (non vaccinée) pour le thai pass et nous avons reçu 30 min après. J ai envoyé mes preuves mais pour elle rien vu qu elle n a pas de certificat. Risque t on de me demander un autre document que le QR code pour elle?

Bonsoir,

Je me suis rapprochée d’une agence de voyage.

On m’a bien confirmé que les enfants aussi devais avoir un thaï pass et qu’ils ne devaient pas être sur celui des parents.

Concernant le test pcr pour les mineurs non vaccinés, il n’y en a pas besoin si le parent qui voyage avec est vacciné.

Elle m’a dit de rester bien vigilante car ça change très vite là-bas.

J’espère avoir répondu à vos questions.

Quand partez vous ?

Bon voyage à vous

Merci de prendre le temps de répondre.

J ai fais la demande pour elle et pour moi en même temps et J ai bien reçu 2 qr code différents, 1 pour chacun de nous.
Oui je me demandais si je ne risquais pas qu on me demande une preuve de vaccination ou un test pcr pour elle une fois arrivé en Thaïlande.
Nous partons le 3 juillet.
Je pense que tout est en ordre maintenant.
Normalement escale de 2 jours a Bangkok et puis direction Samui et Phangan. Et vous?

Normalement non !!

Nous partons le 1er juillet et nous attendons le 17 juin pour savoir si le thaï pass est retiré ou pas à compter du 1er juillet.

Nous sommes à l’affût des dernières restrictions ou allègements pour rentrer en Thaïlande.

Dans le cas inverse nous prendrons les thaï pass mais vraiment pas cool de payer 44€ supplémentaires pour chaque passager y compris enfants et bébé.

Nous partons 3semaines, 4 nuits sur bkk à l’arrivée mais nous allons voir si c’est respirable.
Ensuite nous ne savons pas encore si nous partons dans le nord (selon météo) ou si nous allons du côté de khao Lak et nous terminons 9 jours sur koh Samui et dernière nuit sur Bkk.

Notre dernière fois c etait en juillet 2019. Il fait étouffant à Bangkok, très chaud et très humide. A peine sorti de l avion on prend une grosse claque.
D ou viennent ces 44 euros ? Je n ai rien du payer à part une assurance annuelle de 56euro pour toute la famille.
Vous risquez d avoir de la pluie dans le nord, beaucoup de pluie. Pareil pour khao lak. Si vous y allez pour le parc national, sachez qu il ferme normalement entre le 1 juin et le 31 aout. Si vous allez dans le golfe, je vous conseilles koh phangan, c est notre coup de coeur, elle est juste magnifique et encore un peu préservée des enormes constructions et resorts. C est là que vous avez le plus de chance d avoir du soleil. 20 jours sur place en 2019 et peut etre 2 jours gris et de temps en temps une averse de 1h le soir vers 19h qui rafraichssait bien.
N hésitez pas si vous avez besoin d info sur les iles du golfe.

44€ c’est le prix du thaï pass

Nous verrons bien pour la pluie !!
Nous sommes équipés et nous aimons l’aventure lol

Merci pour tes conseils mais je ne vois pas passer 3 semaines sur Samui.

à quel moment paye t on les 44 euro?

Nous avons fait notre thaï pass nous n’avons rien payé, nous sommes en Thaïlande depuis dimanche.

Bonjour, le Thaipass est gratuit, enfin jusqu’à présent il l’a tjrs été. Pour Kaho Lak nous y sommes aller en 2016 et cette année en mai pour voir des amis mais il n’y a pas grand choseet ily à plus sympa, autant pousser jusqu’à Krabi qui n’est pas très loin et qui offre plus de possibilités

Bonjour,

Le thaï pass est gratuit mais payant si vous passez par un site prestataire donc les 44€ doivent venir de là.

Par contre, si vous n’avez que 2 doses de vaccin, comment partez-vous ? Car la Thaïlande est classée en orange et donc si nous ne sommes pas pleinement vacciné il faut un motif impérieux pour quitter la France…

Merci pour les retours.

Super !! Quelle bonne nouvelle.

Vous venez de faire des heureux lol

Ok pour krabi je vais regarder…

Si la météo est clémente, l’objectif c’est le nord mais bon il nous faut un second plan au cas où.

Nous avons les 3 doses de vaccins et les enfants sont rattachés à nous donc pas de soucis.

Merci pour toutes les infos

D’ailleurs pour ceux qui n’ont pas encore l’assurance.

Souvent pas besoin de payer en plus.

Si vous avez un contrat de prévoyance avec “mondiale assistance” vous les appelé il le COVID est couvert.

De plus, avec votre Cb premier ou master card il faut aller sur le internet vous rentrez les 3 deniers numéros de carte bleu et vous voyez si vous êtes couvert. Attestation couvrant 150000€ de Faris COVID et bien plus… Cela est gratuit et vous avez tout ce qu’il faut même en anglais…

@Stycot, dans ce cas oui c’est payant mais c’est assez facile à remplir, si j’ai réussi à le faire (quand il y avait encore obligations de réservation hôtels sha etc… et en plus ne parlant pas anglais) c’est que ce n’est pas si compliqué
Pour les deux doses pour la Thaïlande c’est suffisant mais c’est plus embêtant pour le motif, nous sommes parti de Belgique donc pour nous le problème ne se posait pas. Mais piser tjrs la question sur le Forum car je pense que bcp de ceux qui sont partis étaient surment dans la même situation.

Bonjour, pour le thailand pass pas de soucis, c’est un peu long (même si maintenant c’est plus light) et surtout c’est gratuit. Evite de passer par des sites payant. Je l’ai fait 6 fois avec des contraites plus fortes et aucun soucis. Les 44 euros gardent les pour le commerce local

@Giniedog
Merci pour ton retour oui je avais lu que tu n’avais que 2 doses et que tu étais partie de Belgique, ils sont moins bêtes là bas alors
Parce-que la France qui demande un motif impérieux franchement ils feraient mieux de réviser la liste des pays classés en orange et de retirer la Thaïlande…
En attendant je n’ose pas prendre mes billets si c’est pour me faire refouler à l’aéroport…

Dites moi le motif impérieux c’est seulement pour les personnes n’ayant pas les 3 doses ?
Les enfants de moins de 12ans ne sont pas concernés ?

Bonjour à toutes et à tous.
Nous souhaiterions voyager en Indonésie pendant notre séjour en Thailande (l’idée étant de faire : France > Thailande > Bali | Bali > Thailande > France en moins de 30 jours).
Est-il possible de conserver son thailand pass même si nous quittons le territoire pour revenir 2 semaines après ?

Bonne soirée les routards.

Bonjour
Thai pass abandonné à partir du 1er juillet. Masque en extérieur aussi.

Hello,
Merci pour cette réponse. Du coup, ça veut dire que nous pouvons quitter le territoire thailandais par avion et y revenir sans problème?

Pour les personnes dont le schema vaccinal n est pas complet.
Non les enfants de moins de 12 ans ne doivent pas etre vacciner ni faire de test.

Sujets suggérés

Services voyage