Tente sur le toit ou au sol en Namibie?

Forum Namibie

Bonjour,

j’ai lu que certains dorment en tente au sol pour éviter de ranger la tente sur le toit lors de départs matinaux.
Est-ce plus dangereux que la tente sur le toit ? (insectes ou autre raison ?)
Est-ce vraiment long de ranger la tente sur le toit ?

Notre circuit est en cours de réflexion, mais je ne pense pas que l’on se lèvera tous les matins à 4-5h du mat !

Nous partons en avril dans le nord, dans quels endroits le 4X4 est absolument nécessaire par rapport au 2X4 ?

Merci pour vos réponses.
Géraldine

L’idéal est la tente au sol, surtout si tu restes plusieurs nuits au même endroit.
Mais si tu es trouillarde, tu te sentiras plus en sécurité avec la tente de toit.
Nous n’avons eu aucun problème avec les insectes et autres animaux.
Nous étions en namibie en octobre 2013, circuit classique de 24 jours. Nous étions en toyota corolla (24), et nous avons regretté dès le début de ne pas avoir réservé un 44.
Pourtant j’ai 39 ans, l’habitude de rouler et de louer des voitures, mais là, pour éviter d’être en stress, il faut un 44.
Si certaines routes sont bonnes, d’autres sont très mauvaises et l’état variable en fonction du passage de la dameuse.
D’ailleurs sur certaines routes tu croises à 95% des 4
4.

Bonjour,

Moi je prefere la tente sur le toit. On se sent plus en securite.

A plus
Annick

Bonjour,

L’inconvénient de la tente de toit n’est pas le pliage, ce n’est pas plus long qu’avec une tente de sol . C’est qu’une fois dépliée la voiture ne peut plus bouger, donc si tu restes deux nuits au même endroit il faut plier quand même si tu veux bouger en voiture.

Avantage (en plus des bestioles), déplier ne prend que 2 minutes et tout le couchage restant dans la tente. Alors qu’avec une tente au sol il faut tout installer à chaque fois.

La tente de toit avec un matelas en mousse ferme est confortable (s’il est en bon état), une tente de sol sans matelas ou avec un autogonflant te casse le dos. Ou alors il faut prendre un vrai matelas qui prend une place folle dans la voiture ou bien qu’il faut gonfler tous les soirs.

@+
Pierre

Pour ma part, les matelas fournis par le loueur de matos de camping étaient en mousse pliable en 3, assez confortables. Pour l’encombrement, nous les rangions dans une toyota corolla, donc je pense que dans un 4*4 double cabine, la place est plus grande.
Un autre avantage est de pouvoir tenir debout au milieu de la tente, et de pouvoir avec soit les sacs à dos.

Sujets suggérés

Services voyage