Bonjour. Je roule une Skoda Octavia break et je voudrais installer une tente de toit 3 places mais on m’a dit qu’avec le toit panoramique c’était pas conseillé malgré que la tente ne dépasse pas le poid admissible sur le toit et les barres.
Est-ce que quelqu’un connaît ou a fait des expériences ?
Bonjour,
Effectivement, il vous faudrait d’autres barres qui acceptent le poids de vous 3.
Cordialement,
Bernard 84120
Bonjour,
Et toujours pas de réponse par courtoisie ou par politesse, mais cela se pert !
Bernard 84120
Bonjour, il est vrai que les toits panoramiques peuvent poser problème pour l’installation d’une tente de toit, même si le poids reste dans les limites des barres. Le risque n’est pas seulement lié au poids, mais aussi à la répartition de la charge et à la fragilité du verre sur certains modèles. Certains utilisateurs ont renforcé leurs barres ou choisi des modèles spécifiques adaptés aux toits vitrés. Il est essentiel de vérifier la compatibilité auprès du fabricant et d’opter pour une installation sécurisée. Prudence donc avant d’installer une tente de toit Tente de Toit Voiture - Nomads Equipment
Salut, je n’ai pas testé sur une Octavia, mais en général les toits panoramiques sont plus fragiles, même si le poids est ok. Beaucoup préfèrent éviter ou mettre un renfort sous les barres pour répartir la charge.
J’ai eu une expérience proche sur une Peugeot 508 break avec toit panoramique. Techniquement ça fonctionne, mais il faut absolument des barres de qualité et bien vérifier la fixation. Le seul inconvénient que j’ai remarqué, c’est plus de bruit aérodynamique et un peu plus de consommation.
J’avais une Peugeot 508 SW avec toit panoramique, et la tente s’est installée sans problème, tout tenait bien. Le seul inconvénient, c’est un peu plus de bruit dû au vent et une légère augmentation de la consommation. Je pense que ce sera à peu près pareil avec une Skoda Octavia, l’important étant de choisir des barres de qualité et de bien fixer la tente.