Bonjour, nous pensons partir en juillet août au cap vert pouvez m’indiquer quel est le temps, est-ce faisable à cette période ? Si oui quel est le meilleur itinéraire pour 2 semaines ?
Merci de votre retour.
Bonjour,
Vous ne mentionnez pas sur quelle île vous alleez? Donc difficile de vous aider pour un itinéraire.
mais globalement ce sont des mois très chaud (et humide!!!), donc moins recommandé pour la rando apr exemple. Aout c’est aussi en theorie le debut de la saison des pluies (quand te si il pleut!)
Marie
Bonjour,
Je relance le sujet
. Nous partons fin juillet - début août. nous faisons Praia - Sao Vicente et Santo Antoas . Trop hâte ! Mais il pleut tant que ça l’été ? On avait prévu plusieurs randonnées avec nos ados … Merci ![]()
Bonjour
Toutjours difficile de prévoir la météo…
La saison des pluies c’est plutot mi-aout à mi-octobre donc fin juillet vous avez moins de risque. Mais bon, la pluie cela ne se prevoit pas trop et puis vous savez, ici, on l’attend toujours avec impatience! Elle est tellement rare qu’elle est est précieuse et espérée! C’est plus une bonne chose qu’autre chose pour nous ici. ;O)
Mais je pense que vous pourrez quand même faire vos randos.
Marie
Bonjour
Merci d’avoir pris le temps de répondre
.
La pluie ne nous dérange pas plus que ça si elle ne tomba pas toute la journée et 1 jour sur 2. Mais comme vous le dîtes , personne ne peut prévoir et elle es rare et précieuse!
On va quand même prévoir 2-3 randonnées (avec bâtons, et imperméables!
)
Bonne journée .
Bonjour
je dirais bien que de toutes facons, même ici, il faut avoir en tout temps une veste pluie et coupe-vent aussi (type gore-tex ou k-way). Les bâtons c’est une excellente idée!!
Marie