temps en Février à New York

Forum New York

Bonjour à Tous
Je pars à NY du 19 au 24 Février et je ne suis pas sûre d’avoir choisi la meilleure période en ce qui concerne le temps, fait il si froid que ça ?
Que faut il prévoir comme habits ?
De plus, j’ai vu que certaines personnes ont eu des soucis à l’aéroport à cause de la neige, je pense que justement Février, je suis en plein dedans ?
J’éspère que le séjour est agréable egalement avec un climat dur
Pouvez vous m’éclairer ?

Bonjour,
Nous partons du 12 au 19 février. Et je commence à redouter le froid. On m’a dit qu’il fallait de bonnes affaires chaudes, des gants et bonnet. Les courants d’air sont glaciales entre les immeubles. Mais bon tout le monde dit aussi qu’on oublie le froid devant la beauté de la ville et les chose à visiter.
Bon voyage.

N’oubliez pas les collants pour mettre sous les pantalons, des chaussures chaudes et imperméables, des écharpes. Très utile quand le vent glacial souffle. C’est pas un problème insurmontable le froid, faut surtout être équipé pour bien profiter.

En effet, il fait froid à NY en hiver.
Mais en se couvrant raisonnablement (style bonhomme Michelin : gants, chapka, écharpe, chaussettes de ski, voire collants sous le pantalon…), nous qui ne sommes pas habitués du tout aux températures négatives, nous n’avons pas souffert.
Même pas le soir du réveillon à Times Square, debout au milieu du million de personnes, les yeux braqués sur la boule du décompte. Bon, je dois avouer qu’on a bien résisté pendant 3 heures au froid mais que la pluie nous a fait rejoindre notre hôtel vers 22 heures.
En plus, le 1er janvier, on a eu la chance d’avoir la neige. On s’est promené à Central Park : un émerveillement !
Honnêtement, on oublie complètement le froid, réchauffés par l’ambiance, la beauté des sites, la sympathie des New Yorkais…
Have fun and enjoy !

Merci, en lisant vos réponses, j’ai l’impression que le froid ne va pas m’empêcher d’apprécier mon voyage, j’éspère ne pas être embêtée pour attérir, après si je reste bloquée là bas, c’est moi grave (lol)

En effet, mes filles croisaient les doigts à Newark pour qu’on ne puisse pas décoller (l’une des 2 avait le bac blanc dès le surlendemain) et que l’on reste encore un peu pour profiter. Mais, pas de chance, aucun problème à l’aéroport.
Je crois que l’on n’est jamais rassasié. C’est notre 2ème séjour à NY et on rentre encore avec l’envie de repartir. Profitez à fond.

Bonjour,
En tant que residant de new york je peux te dire que les mois de Janvier et de Fevrier sont les plus froids de l’annee.Cependant la temperature moyenne se situe entre -2 et 5 degre celsius et c’est le mois ou il y a en moyenne le plus de tomber de neige.Central park avec la neige c’est magnifique!Surtout en ces jours la nature nous reserve des surprises.La s’applique le dicton vaut mieux prevenir que guerir alors attachez vos tuques!Visiter New york en farancais contacter info@onfaituntouranewyork.com
Je suis sur que vous allez apprecier votre voyage, le froid n’arrete pas cette ville, croyez moi!

Merci beaucoup à tous pour vos réponses,
Je vais tâcher de profiter à fond de Big Apple sous la neige et y retourner par la suite aux beaux jours pour voir les 2 côtés.
Merci Augustin pour le site mais je veux pratiquer l’anglais à fond sur place donc je vais tâcher de faire les visites made in US

Tomber de neige ? Attacher ses tuques ? C’est du québécois ?

Oui j’ai grandi dans la ville de Montreal

nous aussi on part du 13au 20 fevrier en plus des vetements chaud, des vetements special ski (ss pull et collant ) j’ai trouvé des chaufferette pour mains et pieds qui je pense seront tres utile

Bonjour Angustin,

Comme vous avez grandi à Montréal, auriez vous la gentillesse de me confirmer si les expressions québécoises présentes dans le lien ci dessous sont réellement utilisées svp :
expressions québécoises

Merci beaucoup :slight_smile:

Bon matin!

Eh oui, ce sont des expressions que nous utilisons!

Bonjour,

Es ce que c’est vrai que lorsqu’il y’a la neige la plupart des sites ferme ainsi que les restaurants ?

Où avez-vous vu cela ?
Effectivement, si certains sites sont dangereux pour la sécurité des touristes, ils ne seront pas accessibles: plateformes de belvédères prises dans la glace ou highline rendue glissante par le gel, etc…
Par contre, à moins d’être privé d’électricité ou autre source d’énergie qui ne permette pas le bon fonctionnement des établissements, qu’ils soient commerçants ou de restauration, ce n’est pas la neige qui gêne leur ouverture.
Une très forte tempête de neige peut la décaler, mais rien de plus.
Les écoles ferment quand la tempête est à son paroxisme pour éviter les risques d’accidents lors des déplacements des enfants en transports scolaires ou à pied.
Je ne pense pas que cela vous concerne directement.

Je serais très curieuse de lire vos sources si ce ne sont pas des commérages de comptoir ou de voisine de palier ! :smiley:

J’ai lus ceci dans un commentaire sur TripAdvisor où un canadien precise que sa sert a rien de y’allez labas en ce mois …parceque tout est bloqué en raison des tempetes de neiges

Peut-être évoquait-il le risque de voir les vols annulés parce qu’effectivement, quand il neige ou que les pistes sont impraticables, les vols sont reportés, comme chez nous, même si les infrastructures sont meilleures que les nôtres.

paroxysme! :slight_smile:

Voici la High Line sous la neige.

Sujets suggérés

Services voyage