Temps d'escale Heathrow

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je commence à regarder les billets d’avion, pour un périple de 21 jours dans l’ouest américain, en 2016.
Surement que je prendrais les billets vers la fin de l’été.
Ma question porte sur le temps d’escale à Londres.
Même si la compagnie n’est pas définitivement choisie, je suis intéressé par les vols suivants :
Genève 7h35 - Londres Heathrow 8h15 terminal 5
Londres Heathrow 9h45 - Los Angeles 12h55 terminal 5
soit une escale à Londres de 1h35 au même terminal

Pour le retour :
San Francisco 19h05 - Londres Heathrow 13h20 term. 5
Londres Heathrow 15h10 - Geneve term. 5
soit une escale de 1h50 au même terminal.

Au 1er parcours, est-ce qu’une escale de 1h35, vous semble faisable, sans trop prendre de risque de louper le second avion ?

merci par avance pour vos réponses.

christophe

c’est vrai que je préfère plus jouer la sécurité et éviter le stress, surtout qu’on va voyager en été ( donc beaucoup de monde dans les aéroports), même si j’aimerais arriver assez tôt aux States

Bonjour,

1h35 en restant au terminal 5 ça devrait le faire, mais ça ne laisse pas beaucoup de contingence en cas de retard du vol entrant…
Surtout qu’à Heathrow, entre le moment où l’avion touche le sol et le débarquement, il peut se passer 5 à 10 minutes. Attention aussi qu’au terminal 5, il faut bien souvent changer de concourse (A, B ou C) en prenant un métro automatisé, et repasser la sécurité.

Maintenant, en regardant les horaires si longtemps à l’avance, il y a de grande chance que ceux-ci changent d’ici l’été prochain… Pour cet été, j’ai eu 3 changements d’horaires sur mes billets réservés en septembre (British Airways / AA) dont mon vol Bruxelles - LHR qui a été retardé d’une heure, me ramenant mon temps d’escale à 1h35 avec changement de terminal 5>3. C’était toujours dans les “cordes” (minimum connection time 90min dans ce cas), mais j’ai préféré ne pas prendre de risque - surtout qu’on est avec des enfants; on a donc opté pour le vol sortant suivant; ce qui nous fait passer le temps d’escale à un peu plus de 3 heures. Mais je préfère arriver un peu plus tard et être transquille que de stresser et courir dans les aéroports tout le long

-darth

Surtout que depuis Geneve, j’ai le choix pour les compagnies :
Air France
British Airways
Lufthansa
A moi de trouver le bon compromis entre la durée, le temps d’escale et évidemment le prix. Bien qu’en ce moment entre le dollar et le franc suisse dont le cours est élevé, c’est pas terrible.

Zurich est à 3h15 de chez moi par la route, avec le risque de bouchon le week-end + le prix du parking 21 jours.
A Genève quelqu’un peut me poser ou récupérer ma voiture.

Au moment de la réservation, je regarderais l’option Zurich, bien que l’instant le taux du Franc suisse est élevé.
Comme je ne partirais qu’à l’été 2016, j’ai eu le temps de comparer les prix sur une année.
Pour moi, British Airways et Air France sont les mieux placés, Lufthansa arrive après.
Septembre et octobre est la meilleure période pour réserver.

C’est clair que je regarderais cette option Swiss avant de réserver.
Comme je pars qu’à l’été 2016, j’ai pu comparer les prix sur une année.
British Airways et Air France sont les mieux placés, vient ensuite Lufthansa.
je jetterais aussi un coup d’œil à Virgin Atlantic.
De ce que j’ai pu voir pendant une année, septembre et octobre sont la meilleure période pour réserver pour début août.

Sujets suggérés

Services voyage