Temps de transfert entre Air France et Corsair

Forum Avion

bonjour
en vue d un séjour en guadeloupe , je souhaiterai savoir combien il faut compter ou prévoir de temps entre une arrivée a orly ouest avec la navette air france bordeaux paris et un départ de orly sud avec corsair pour pointe a pitre a 11h20 .
je ne pense pas être le premier a faire comme ca .
suivant les infos je choisirai l horaire d avion bord / paris
je suis preneur de plus infos possibles
merci d avance

Bonjour

Vous êtes dans le sens Ouest >>> Sud donc le plus court.
2 Possibilités : Orlyval ( métro aérien automatique ) et les navettes parking.
Pour les 2 comptez 2 mn de trajet et 8/10 mn de fréquence + le temps de se rendre aux différentes stations, comptez 15 mn au total (+ mn de sécurités 15 ?)
donc sécurisé 30 mn…??
De combien de temps disposez-vous?

Cdlt

merci pour votre réponse , je n ai pas encore de encore choisi mon avion pour paris j attend de savoir combien de temps il me faut de marge mais j en ai reperer un avec 1h30 de battement entre l atterissage et la fin de l enregistrement , a votre avis ca doit le faire ?
orlyval me parait etre une bonne solution pour ne pas me "perdre"et transfert rapide

Re,

Combien de temps pour récupérer vos bagages sur le vol A.F ??

Avec cette inconnue,pour ne pas stresser,j e prendrais un peu plus de marge.

Autant vous avez plusieurs navettes Bordeaux - Paris, vous n’avez qu’1 seul vol Corsair ! et celui là il ne faut pas le rater !

Bon choix

Cdlt

c est bien vrai
merci pour votre réponse

Bonjour,
1H30 de temps dites adieu à vos vacances mais pourquoi ne prenez vous pas Air france jusqu’à PTP pas besoin de recupérer vos bagages à Orly vous ne changez pas de terminal cela fait plus de 15 ans que je fais le voyage de Montpelllier surtout quand on regarde la différence de prix 2 francs 6 sous
à part vous donner un bon coup de stress et d’énérvement si un petit grain de sable vient ralentir la machine
Ceci dit bonnes vacances en Guadeloupe nous y sommes un peu plus d’averses que d’habitude mais le soleil est trés genereux
Cordialement,
Philippe

salut
comme c est pour un sejour en janvier 2016 , il est possible d avoir des aller retour paris PAP a 400 € avec corsair , air france est encore a 500 € donc 100 € d économie par personne soit 20 %.
l idee de base pour un depart a 11h20 de paris c est d arriver de province a 8h40 soit 2h40 avant le decollage et 1h40 avant la fin d enregistrement .recuperer les bagages , changer d aerogare avec l orlyval poser ses bagages chez corsair , 1h30 ca me parait enorme ( a moins de gros soucis a orly , neige ,greve ,…)

il y a bien un routard qui a proceder comme ca …

je ne peux que me joindre à l’avis de Phil…province PTP avec Air France…les mains dans les poches à Orly avec quelques minutes pour jeter un oeil aux boutiques, passage aux controles de sécurité sans stress et surtout pas 100mètres de queue à faire aux guichets Corsair pour l’enregistrement…c’est pur bonheur qui vaut son pesant d’euros…1h30 ne sera pas de trop dans la fourmilière d’Orly et surtout la file d’attente qui ne semble jamais avancer. Et puis légitimement on est en droit de se poser la question que sera devenu Corsair d’ici là?

Bonjour, j’ai le même plan pour février 2019. Pouvez vous me dire comment cela s’est passé au final? Je choisirai mieux ainsi. Cordialement

Bonjour,

Chaque fois que vous faites un trajet aérien au moyen de deux vols successifs mais achetés au moyen de deux billets séparés à deux compagnies aériennes différentes, vous prenez un risque sérieux :
Que ce soit à l’aller, ou au retour, si le premier avion a du retard (et ce n’est pas rare dans le transport aérien…) et que la correspondance n’est plus possible, votre billet sur l’avion suivant est PERDU, ainsi que, la plupart du temps le billet retour si c’est lors du trajet aller…

Et les retards sont fréquents !!! Mes records sont :
-48 heures de retard avec Air France / Delta Airlines (aéroport de New York fermé pour cause de tempête de neige);
49 heures de retard sur un trajet St Domingue - Bruxelles pour cause d’avarie à l’avion.

Il faut, chaque fois que c’est possible, toujours acheter un seul et même billet auprès de la même compagnie aérienne.

Et lorsque c’est impossible, prévoir une marge très solide. Au minimum, prévoir une correspondance toujours faisable si plus de 3 heures de retard possible. Motif : Avec un retard de “3 heures ou plus”, vous avez droit à une indemnisation forfaitaire de (selon la distance) de 250, 300, 400 ou 600 euros par passager payant, ce qui permettra de couvir tout ou partie de l’achat d’un nouveau billet en dernière minute.

Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

Sujets suggérés