Temps de trajet en voiture

Forum Cuba

Bonjour.On part a Cuba la semaine prochaine (le 6 juin) et on finalise notre périple…

Plusieurs questions sur les trajets en voiture:

• pourquoi tout le monde semble dire que les trajets ne sont pas tres faciles car aucun panneau… le GPS ne fonctionne pas sur place?

• ensuite, en croisant google maps et les reponses dans les forums, j’ai bien l’impression que google este Tres optimiste… non?

Donc ce serait vraiment super si quelqu’un pouvais me donner des temps de trajet “habituels” en voiture pour les trajets suivants:

• La Havane - cayo guillermo: google donne 6h10…
  • Cayo guillermo - Trinidad: google donne 3h40
  • Trinidad - Cienfuegos: 1h
  • Cienfuegos - Vinales: ?
  • Trinidad - Vinales: google 5h30. forum: >6h.
  • Vinales - La havane: google 1h50. Forum 3h…
  • Trinidad - La Havane: 3h45.

Ensuite, pour pas rouler et perdre la journee entre La Havane et cayo Guillermo, une option c’est prendre l’avion La Havane-Cayo coco. Et ensuite louer une voiture de Cayo Guillermo et la rendre a La Havane a la fin du periple. C’est faisable ca?

Merci d’avance a tous!

Damien

Le Gps focntionne trés bien à Cuba , sur ma tablette sous Android , j’ai utilisé Osmand application gratuite, avec 10 cartes gratuites, formidable de précision

Il dit exister l’équivalent pour Google

Excusez moi je voulais dire Apple et non google.Pan sur le bec !!!

à savoir que les routes ne sont pas bonnes même les meilleures, qu’il ne faut pas rouler la nuit, qu’il y a des gens, des animaux et sur certaines distances des trous. Donc une allure normal c’est 80 kms/h parfois moins parfois plus, les temps qui vous ont été donnés sont un peu juste. J’ai beaucoup conduit à Cuba et la tranquillité au volant est de mise

Bonjour

c est simple comme bonjour.

il faut compter une moyenne de 45 / 50 km heure en voiture.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Bonjour

il faut compter 50 km/h de moyenne générale.

Ne pas se fier au reste.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDSF a Cuba

Bonjour,

Donnez une vitesse moyenne à Cuba , quand on comnnait bien Cuba n’est pas très sérieux. Les routes etant trés différentes suivant les régions et le type

Sur les Autopiste comptez 80/90km/h

Sur les bonnes nationales 60 / 70km /h

Sur les secondaires 40/50 km/h

et pour certaines routes en terre , 35/40km /h

Et pour certains tronçons Bararaoa /Maisi ou Chirivico/pilon ou Puerto Esperanza / Cayo Jutias alors 30km on est heureux

ok, super!!

merci a tous, Je me suis installé omg sur mon smartphone. entre ca et les autostopeurs, ca devrait le faire!

Au final, on a décidé de mois rouler et donc on ne fera en voiture que La Havana-Vinales.
Tranquilou donc…

Damien

Sujets suggérés

Services voyage