Temps de route Windhoek Namutomi

Forum Namibie

Bonjour,
Recuperant notre 4/4 en debut de matinée, apres explications et courses
Je pense que nous pourrons partir entre 10 et 11 h maxi
Est il realisable d’effectuer dans la journée tout en arrivant a temps
Le trajet Windhoek / Namutomi camp ?
Quel est le temps de route et l’etat de la B1 ?
Merci à tous
Cdl Chouppy

Bonjour.
La B1 roule bien (enfin quand j’y étais), quasi que de la ligne droite à 110km/h autorisés.
Mais le trajet est long (d’après Google maps 533 km et presque 7h de route via Tsumeb) et il suffit que vous ayez un petit retard d’avion vous n’y arriverez pas. (ça dépend aussi de la période, en hiver ça le fera pas il fait nuit à 17h30-18h).

Moi ça me parait juste, vous devriez stopper vers Otjiwarongo et en profiter pour aller voir le CCFet les guépards courir à 2m de vous le lendemain matin !

Merci pour ta reponse,
Precisions : nous arrivons la veille mais recuperons la voiture le matin
Voyage a la mi Février
Cdl
choupy33

Bonsoir,

Tout à fait faisable, mais il faut partir bien plus tôt que 10/11 h.

Tout ouvre très tôt en Namibie, il doit être possible de récupérer votre 4x4 à 7h30.

Ça ne change pas grand chose, mais la limite de vitesse est à 120 km/h, pas 110.

La B1 est une route goudronnée en très bon état, mais la première partie après Windhoek est dangereuse à cause de la circulation assez dense. Beaucoup de camions.

@+
Pierre

Bonsoir,

Il faut compter 6 heures de trajet centre de Windhoek a Namutomi.

Je vous deconseille de faire ce trajet apres un vol long courrier. Vous serez fatigue, vous allez conduire une voiture que vous ne connaissez pas et a gauche. C’est a ce moment la qu’arrivent la plupart des accidents chez le touriste.

Je vous conseille de vous arreter soit au Weaver’s Rock Guest Farm soit a Frans Indongo Lodge.

A plus
Annick

Annick, ils atterrissent la veille ! :wink:

En effet je viens de le lire.

Faut dire qu’en ce moment je suis en pleine pampa et le net est hyper lent…

Merci à vous tous pour vos conseils et aide dans la preparation
de notre prochain voyage en Février
Cdlt
Choupy33

Sujets suggérés

Services voyage