Je prépar un voyage au Brésil pour cet été et nous souhaitons entrecouper nos déplacements de moments de détente, farniente et baignade au soleil et dans de l’eau chaude.J’ai repéré bien sur le nordeste et quelues sites pour lesquels j’ai besoin d’avis :
Jericoacora : cette au Nord et ensoleillé, mais j’ai peur quele vent ne rende le lieu finalement frai et l’eau fraiche aussi. Quelqu’un pourrait ilme donner un avis ?
En dessou de récife, à Maragoigo ou Porto Galiehas, j’aimerais savoir si la mer et l’air sont chauds en cette période.
Il ya aussi Fernando de Noronha ?
sinon, s’il y a d’autres suggestions je suis preneur.
merci par avance.
benj772
comme gogol, tu tapes météo annuelle XXX
et tu as la réponse.
Remplace mangue seco par le site de ton choix et tu as pluviométrie et température, plus un commentaire
jeansfizz3
Logiquement il y plutôt un peu moins de vent à cette période de l’année (en principe le vent tombe entre Avril et Août, d’ailleurs ce ne sont pas des périodes recommandées pour le Kite surf). Tous les endroits que tu cites sont dans le NordEste, en zone équatoriale ou tropicale, avec des températures moyennes oscillant entre 25 et 30°C. L’eau est en gros à la même température que l’air (le vent, s’il y a, ce n’est de toutes façons jamais du vent froid).
Bon par contre, je ne suis pas certain qu’en dessous de Recife ça soit aussi agréable à cette période, je pense qu’il vaut mieux rester plus au nord (axe Fortaleza, Natal).
Jean
san2104
Merci je vais voir cela et rester au dessu de récif pour les parties balnéaires