Téléphone mobile au Yucatan

Forum Mexique

Bonjour à tous,
notre départ approche et j’ai une interrogation quant au téléphone au Mexique: dans les hôtels où internet sera disponible, nous utiliserons WhatsApp, mais en dehors, j’ai cru comprendre que même avec un forfait international (SOSH, SFR ou autres) OK pour l’accès à internet, aux SMS, mais communication même dans le pays, payantes. Ma question: peut-on acheter une carte SIM mexicaine dès l’aéroport et si oui, où?
L’opérateur couvrant le mieux serait TelCel, vrai?
Merci d’avance

Hola,

Le plus simple est effectivement d’utiliser WhatsApp. Au Mexique, c’est extrêmement populaire et la grande majorité des hôtels, restaurants et entreprises utilisent cette application pour communiquer.

Aux dernières nouvelles, le seul forfait français proposant internet inclus au Mexique est celui de Free, avec une enveloppe de données généreuse. Le seul inconvénient est que la connexion est parfois instable dès que l’on s’éloigne des villes.

Sinon, la meilleure option locale est effectivement une carte SIM Telcel. Vous en trouverez dans les boutiques Telcel ou dans n’importe quel Oxxo (facilement reconnaissables à leur façade rouge et jaune et présents partout).

Pour des appels locaux par contre il est vrai que vous aurez besoin d’une sim mexicaine pour eviter les hors forfait qui peuvent être très élevés.

Bonsoir et merci, je vais m’occuper de tout cela en particulier de la carte SIM TelCel
Adios

Je rentre de deux mois au Mexique et effectivement, Telcel a été satisfaisant comme couverture et ce même dans des endroits isolés. Ça a exigé une carte SIM évidemment et mon choix d’un forfait de données sans téléphonie (inutile si vous ne parlez pas espagnol ! ) (et remplacé par Whatsapp) Cependant, les instructions et informations de Telcel sont en espagnol et si vous avec de la difficulté, rendez-vous dans une boutique de la compagnie… J’avais donc une quantité de G pour une durée de mon choix, et ceci renouvelable facilement…

Si vous achetez à l’aéroport, vous paierez beaucoup plus cher que dans une superette OXXO ou dans une boutique de la compagnie.

Si vous cherchez des informations plus touristiques, allez consulter mes articles de blog non commercial ni commandité à :
Mexique – Mes trucs pour voyager tranquille…

Bonjour et merci pour ce retour et ces précisions.
Je vais de ce pas consulter votre blog

Sujets suggérés

Services voyage