Téléphérique de Roosevelt Island à New York

Forum New York

J’ai un peu de mal avec le fonctionnement de ce fameux téléphérique. J’ai cherché sur Google mais je ne pige pas tout.
Je voudrais donc le prendre mais je voudrais le faire soit en partant le matin de mon hôtel le Country Inn dans Queens soit le soir au retour de ma journée passée à Manhattan. Est-ce que je peux faire le trajet Queens-Manhattan ou Manhattan-Queens en totalité avec ce téléphérique ? Je n’ai pas l’impression qu’il traverse d’un bout à l’autre, si ?
Sinon quel trajet et quel moyen de transport dois-je ajouter au téléphérique ?
Merci d’éclairer ma lanterne.

Bonjour,

Le téléphérique part de Manhattan pour s’arrêter sur Roosevelt Island uniquement. Si vous voulez raccorder à pied Queens à Manhattan il faudra donc passer par Roosevelt Island Bridge, puis prendre le téléphérique au niveau du Tramway Plaza.

Mieux vaut prendre le Métro qui sera beaucoup plus rapide !

See You !

Merci pour ces infos.
Je viens donc d’étudier d’un peu plus près la question, je compte donc faire le trajet retour Manhattan-Queens, arrêtez moi si je me trompe :
-Téléphérique de Manhattan(Roosevelt Island tram station) jusqu’à Roosevelt Island puis métro (Roosevelt Island) ligne F jusqu’à la station 21st-Queensbridge. ça a l’air bon ?

Oui c’est un bon itinéraire.

See You !

Pour entrer dans la station de métro à Roosevelt Island, il faut marcher une centaine de mètres à droite du terminus du tram.

Je planifie donc ça. Merci de votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage