Taxi Antananarive vers Tulear Aller/retour

Forum Madagascar

Bonjour,

au mois d’avril 2018, je partirai en surf trip à madagascar (6 personnes au total).

nous attérirons a Antananarive, et devront rejoindre Tuléar (avec tout le matériel de surf assez encombrant).

connaitriez vous des taxis pouvant assurez l’aller et le retour (une société de transport fiable)

Merci d’avance pour vos contributions.

avril 2018? y a le temps encore
tu vas faire ou du surf? a tulear c est limité:)
y a pas de taxis qui font tana tulear
y a des taxis brousses mais bon avec le materiel de surf ca me parait delicat surtout que cotisse ne va pas jusqu a tulear
si vous etes 6 la meilleure option est de louer 2 4*4 avec chauffeur

Bonjou. En effet je m’y prends tôt.
Mais c’est le meilleur moyen de rassembler les amis qui n’ont pas tous les mêmes moyens.

On aura tous des bodyboard donc moins fragile.

Pour le taxi le surf charter propose un taxi brousse a à 120€ aller retour. Je veux m’assurer que le prix ne soit pas démesuré par rapport au marché local.

120 euros A/R pour le taxi brousse entier?

c’est 120 euro par personne.!!!..
allez faire du surf à Tulear ??? Tamatave est connu pour cela pas Tulear et il faut un 4*4 pour aller sur les lieux de surf, si c’est du kite il vaux mieux aller à Diégo sur la baie de la mer d’émeraude

c est clair philmar a raison mais bon pour revenir au prix
si tu devais louer un taxibrousse genre mazda 14 places
a 6 ca vous reviendrait a 65 euros A/R par personne
donc le mec te propose le double du prix
voila a toi de voir

Du surf à Tulear !!!
De mémoire, le champion de surf réunionnais Forest ( je crois que c’est son nom) vient ou venais s’entrainer à l’extrême sud de l’ile, vers Faux Cap. Environ à 150 km de Fort Dauphin. Il y a des vagues interessantes.
Toutefois pour y accéder il faut passer par Betroka et Beraketa … La piste ( Ce n’est plus une route…) est délicate et dangeureuse la nuit…Les “taxis” ne voudront ou ne pourront pas passer. Vrai 4 X 4 obligatoire.

tekila a parfaitement raison, mieux vaux aller à Tamatave, même les 4*4 ont du mal à aller à Fort dauphin actuellement
ou alors en boutre depuis tulear mais alors la ,bonjour les prix et les délais de route tout a fait fantaisiste

Il faudrait aller à tulear pour rejoindre le voilier pour le surf trip. Ensuite la descente vers les spots se feront en bateau.

effectivement, c’est ce qu’il faut faire mais ce n’est pas à la portée financiére de tout le monde
à vérifier si la somme de 120 euro/personne correspond à la totalité des frais

bonjour

je rentre juste de Mada hier (1 mois)
j etais à Tulear ou il n’y a pas de voile mais beaucoup d ecoles de skyte.
Par contre à 20 km au sud de Tulear il y a un hotel ou semble t il viennent beaucoup de surfers.
(Pas en octobre car peu de vagues) Celui ci est tenu par un francais dont je peux vous donner les coordonnees en prive.

Pour le transport oubliez les taxis brousses (regardez les photos sur mon blog ( on met les plus gros dessous) et surtout pour la securite ( vu des TB roulant la nuit sur les routes de Mada c’est pas peu dire et sans lumiere …aucune.

Un 4x4 pour 3X4 personnes vous coutera 25/30 personnes par jour chauffeur et logement de celui-ci compris.
En prive adresse de la societe que nous avons employe (recommandee par des associations francaises pour leurs humanitaires et meme la television pour les reportages.

Bon surf dans cette magnifique ile aux personnes si attachantes (Attention la peste actuellement 55 morts en septembre…

Routardement votre

le gars avec son toyota lite lace… 12 places… voir le mazda que je connais pas…
va te prendre ok 6O euros… par jour

  • le carburant… 7O de plus…

et te fera payer le retour tana!!
hé oui il va pas rester 8 jours à tulear…

donc compte mini… 250 euros l’aller…
et autant le retour…le gars de tuléar va pas prendre le risque de rentrer à vide…
donc compte 5OO ar…
c’est honnétte si vous etes 6…
par contre pas sur de rentrer tous votre matos avec un mini bus…

Bonjour,

Jojolapin a raison, pour plus de sécurité je vous conseile de louer deux véhicules (un 4x4 pour les passager et un minvan pour tous le matériels); certes c’est plus cher mais celà envaudrait à part votre sécurité, votre confort.
Destination, êtes-vous sur pour Tuléar? La bonne destination pour celà est le Faux cap à Fort Dauphin et à Mahambo vers l’Est. Que diriez-vous d’essayer Mahambo? le moyen de transport reste le même mais la durée de voyage est plus courte. Mahambo est le site privilégiés des amateurs de Surf à MAdagascar: que ce soit pour les débutant ou les professionnels.
Je peux vous donner un programme détaillé avec les prestatire si besoin (à titre personnel pour éviter els publicités).
Au plaisir de vous partager la beauté de Madagascar.

Merci à tous pour ces nombreuses informations.
En effet la sécurité est de mise et donc pas un point d’economie Avec la peste en ce moment et sans amélioration ce sera une autre destination

Bonjour,

Si voyager à Madagascar vous intéresse toujours, nous louons des 4X4, nous pouvons discuter par email : gasikaratravel@gmail.com

Merci

Bonjour j’aimerais avoir les coordonnées de l’hôtel dont vous parlez et aussi les différentes manières de se rendre à Tuléar.
Merci

le mieux c’est 4/4… donc 60 … 70 balles par jour…
et prévoir une nuit sur le chemin…
sinon vous finirez le trajet de nuit;.
et çà faut éviter…
la nuit le chauffeur risque de pas voir les pieges de la route ou piste…
sans compter les brigands qui mettent un arbre en travers de la route et vous dévalisent…

compter donc dans les 150 200 balles l’aller…go compris…
si vous etes 3…
faut comptez 60 balles l’aller…par personne;.
et sur place 25 balles par jour…

par personne go compris…
la plupart des hotels ont des chambres gratuites pour le chauffeur…
le chauffeur les connait…
évidemment chauffeur ne possédant pas le 4/4…
il gagne environ 10 000 ar… par jour…
donc de temps en temps lui donner un peu d’argent…
pour qu’il puisse se nourrir sans toucher sa paye qu’il raménera à sa famille…

sinon l’hotel retiré loin de tout…
faut éviter…
vous allez casquer… pour la restauration ou les activités…

Sujets suggérés

Services voyage