Bonsoir,
je vais au caire en février en famille. J’ai contacté des hotels et le pyramids view inn conseillé par le routard et trip advisor me propose un transport Guizeh aéroport pour le retour à 20$ (le airport pick up à l’aller est compris).
Est-ce le prix actuel svp?
C’est un prix tout à fait correct.
En revanche, pour l’hôtel, j’en ai eu des échos récents pas très agréables.
Bonjour Angege et merci pour ton commentaire. Quel est le soucis avec Pyramids view inn. Comme on arrive tard le soir et on a ensuite un avion pour Louxor à 16:40, en gros nous n’avons que la matinée pour voir les pyramides et le Sphinx. Donc c’est hotel me semblait bien car vraiment très proche (on peut semble-t-il y aller à pied) et bien noté sur booking et conseillé par le routard.
2 chambres sans vue avec petit dej + airport pickup pour 80$.
Les derniers échos que j’en ai reçu sont: “L’hôtel est très bruyant et la propreté n’est qu’apparente. Il suffit de regarder dans les coins, sous les lits et on se rend compte que le nettoyrage est très superficiel.”
Personnellement, je n’y ai séjourné qu’une nuit et effectivement le bruit est très perceptible et ce que j’ai vu de l’hygiène autour du petit déj ne m’incite pas à y retourner ( pain et fromage tombés sur le sol, ramassés et remis sur le " buffet" )
ok Angege, as-tu une alternative à me proposer? sachant que je veux éviter de devoir prendre un taxi juste pour éviter de traverser une grosse avenue dangereuse.
Comme hôtel valable, à part le Mena House, il n’y en a aucun qui soit accolé au site des pyramides.
Personnellement, je préfère un hôtel calme et confortable et surtout propre, même situé à quelques centaines de mètres de l’entrée haute du site ( pyramide de Khoufou )et payer l’équivalent de deux euros en taxi plutot que de séjourner dans un endroit bruyant à l’hygiène insuffisante.
Et je sors par le côté bas, le Sphinx où un autre taxi me ramène à l’hôtel.
Si je n’ai pas de bons prix au Mena, je vais au Meridien, voire même au Movenpick.