taxi aéroport du Caire au centre ville

Forum Égypte

bonjour, quelqu’un a-t-il pris récement le taxi du Caire vers le centre ville ? Quel est le tarif ? faut-il ajouter un supplémenta par bagage ? si le trajet a lieu après 21 h ? MERCI D’AVANCE DE VOS REPONSES

bonjour,

prendre un taxi a l’aéroport du caire rescemble à la traversée de la “jungle” avant celle du désert !

• pas de prix officiel affichés car officiellement les taxis sont supposés etre au compteur …sauf qu’aucun n’accepte de le mettre en route en quittant l’aéroport ( car ont attendu bien soouvent longtemps et compte bien te le faire payer !)

• pas de tarif de nuit ni de week end offficiel dans le pays ( en plus le caire vit autant la nuit que le jour)

• pas de supplément à compte , ni pour les bagages ( que tu devra de toute facon poser sur le toit du taxi car le coffre est souvent lui plein du réservoir de gaz, de la roue de secours et d’autres merdouilles du chauffeur qui rend le coffre inutilisable … ni pour le 6 eme enfant si tu arrives à le caser à l’arrière du véhicule …

par contre tu payeras selon ton expérience avec le pays et la langue vernaculaire locale le prix de :

60 egp = si tu es un vrai egyptien pur jus et que tu sais discutter

80 egp = si tu es un bon négociateur et que tu parle tout de meme pas mal l’arabe

100 egp = tu es dans la foorchette du prix honnète pour une course moyenne en sortie d’aeroport vers n’impore quel coin du caire depuis guizeh, maadi et centre ville …

20 euros ( approix 150 egp) = le prix touristique souvent annoncé en premier tarif pour un étranger

NB/ bien sur , aux 4 montants cités, le chauffeur tentera de te faire payer le ticket de parking à la sortie variant de 5 à 10 egp selon son temps d’attente !

au delàs de ce montant , tout prix est aussi possible … l’imagination et le besoin d 'argent du chauffeur étant la limite maximale … ton empressement à partir et ta force de négociation étant l’autre limite !

mais dans tel cas, il vaut mieux te rendre directement au comptoir des limousines services dans le hall de l’'aéroport car ce prix de 20 euros correspond approx aux premiers tarifs de limousine service = voiture propre et climatisés sans marchander !

Merci beaucoup pour tous ces renseignements et le lyrisme de la réponse. bonne fin de we !

merci pour le compliment …
et dommage qu’ici dimanche c’est déja le premier jour de la semaine , c’etait donc burau toute la journée !!

Bonjour, quand je vais seule au Caire je ne me casse plus la tete a essayer de negocier (meme en parlant Arabe couramment…) - je vais effectivement au bureau des limousines - pas de casse-tete!Quand je viens avec mon mari en general de l’aeroport au centre ville (quartier de Giza) nous payons 80 livres mais il faut negocier dur (moi seule je n’en aurais plus la patience… surtout quand on arrive a 1h du mat!).

Merci beaucoup. Décidément, je ne vais me prendre la t^te moi non plus et puis le luxe (à un prix très abordable pour nous) de rouler en limousine, ça ne se refuse pas ! Bonne journée

@Florou … attention ne t’attends pas a avoir un vehicule de 10m de long et chauffeur avec casquette heinnnnnnn c’est de la ‘‘limousine locale’’ c’est a dire vehicule relativement neuf - en general de marque Koreene - climatise (quand le chauffeur veut bien la demarrer) … rien de plus!

ah d’accord ! merci d em’avoir prévenue. bonne journée

ce que je fais…je propose un billet de 10 euro au chauffeur , rien de plus, et si il n’ accepte pas je vais voir ailleurs . en general il ne te laisse pas partir.

bon plan pour se déplacer au Caire : Aton, francophone, ponctuel et sympa, prix honnêtes et voiture climatisée en bon état qui a assuré tous nos transports de l’aéroport vers le Caire et dans l’autre sens au prix de 10 €. mais il peut faire bien plus, il suffit de lui demander : trouver des petits restos sympas, aide dans les boutiques souk… Même tarif jour et nuit. - En tant que guide touristique son prix est de 76 livres égyptiennes par jour soit 10€, la demi-journée est à 6€. - Visite privée journée complète, Caire islamique + souk khan el Kalili, collation au café Fishaoui (départ de l’hôtel, visite et retour à l’hôtel) jusqu’à 20H pour 15€ - Spectacle son et lumières aux pyramides+Cairo by night pour 15€ - Comme taxi son prix est de 20€ (100 km inclus) pour la journée ou 10€ la ½ journée de 4 heures et 50 km. N’hésitez pas à l’interroger sur vos projets. aton_manos@yahoo.com ou téléphone et par SMS au (+20) 100 621 76 74. (nouv

Le trajet aéroport - centre-ville coute 80 livres si vous ne parlez pas l’arabe.

Il faut parfois négocier un peu, mais en général les chauffeurs acceptent assez rapidement ce prix standard pour les non-arabisants.

Au retour, c’est simple : prenez un taxi blanc avec compteur. Cela coutera beaucoup moins cher.

merci beaucoup !

Bonjour,
Je reviens du Caire avec comme Aton comme chauffeur…
De 396€ au départ, c’est passé à 796 à la fin.
Le transport est sous traité à une société.et le programme original complètement changé, juste assez pour vous déstabiliser

Le spectacke des Derviche tourneur se transforme en diner spectacle riidicule sur un bateau pour.45€/pers (il dit le prix après)

Un diner avec bédouin (bof,bof,bof) 45€/pers à la place du son et lumière gizeh
Et cerise sur le gateau, après le diner, traquenard juste devant un magasin de sa connaissance en rentrant. Ici aussi les prix à la fin.

Pour info; il ne sait pas prendre grand chose sur les derviches et le son et lumière, ça ne l’interesse donc pas trop, et puis il a vu les pigeons arrivés.

Sinon, le timing est parfait, la gentillesse est là aussi (normal à ce prix).

Bref je conseille pas, il y a un tas de taxi qui en font autant. Suffit de fixer les prix avant et de dire “no shop”.

Je suis extremement surprise car les tarifs d’aton sont très loin de votre chiffre qui est astronomique. Et à ma connaissance Aton ne sous traite rien du tout. Aussi j’aimerais comprendre comment vous en êtes arrivés là, et parlons nous bien de la même personne? de l’aéroport vers le Caire et dans l’autre sens le prix est de 10 €… Même tarif jour et nuit. - En tant que guide touristique son prix est de 76 livres égyptiennes par jour soit 10€, la demi-journée est à 6€. - Visite privée journée complète, Caire islamique + souk khan el Kalili, collation au café Fishaoui (départ de l’hôtel, visite et retour à l’hôtel) jusqu’à 20H pour 15€ - Spectacle son et lumières aux pyramides+Cairo by night pour 15€ - Comme taxi son prix est de 20€ (100 km inclus) pour la journée ou 10€ la ½ journée de 4 heures et 50 km. Et enfin normalement les prix sont fixés avant le départ et jamais Aton ne discute quoi que ce soit sur le prix, pas de backshish ou autre. Et ces prix sint ceux de l’été 2012 Avez vous pris une photo? merci de me contacter en MP

Bonjour ,
je ne connais pas ce taximan mais pourquoi diable avoir posté 5 ou 6 fois le même message le dénigrant ???

Bonne journée à tous .

uniquement parcequ’il apparait dans plusieurs sujet.

d’autres part je ne le dénigre pas, je ne fais qu’informer de notre expérience négative.

Bien à vous,
Guy

Oui, il s’agit bien d’Aton_manos avec comme adresse mail :aton_manos@yahoo.com

Et comme déjà dit, je ne discute le prix fixé au départ de 396€, mais le fait que le spectacle des derviches tourneurs à 19€ se transforme en spectacle sur un bateau à 4X45€

un Cairo by night à 19€ se transforme en diner pseudo bédouin à 4X45€.avec transfert juste devant un des magasins obligatoire ou presque.

Voila, nous n’avons pas eu la même expérience et je pense que cela doit être aussi signaler.

Bien à vous

Bonsoir, si vous parlez du spectacle des derviches tourneurs dans le Caire Islamique ce spectacle etait gratuit jusqu’a il y a quelques mois … je suis etonee de voir qu’il vous a ete facture 19 euros… Pour le prix global 396 euros juste pour du transport ca me parait tres tres tres tres cher! ca equivaut a 3200 livres Egyptiennes et meme en faisant le tour d’Egypte vous ne paierez pas ce prix!

je suis encore en état de sidération du prix final demandé. j’ai écrit Aton pour demander des explications tellement c’est extravagant. je donnerai la réponse obtenue. C’est le première fois depuis plus de 2 ans que je vois un retour négatif, mais là je dois dire qu’il est de taille.

Avez vous eu des nouvelles concernant, les tarifs d’Aton. Je pars au Caire très prochainement, et ne voudrais pas avoir une mauvaise surprise !!
Je précise que je pars seule.
Merci d’avance pour cette réponse.

Bonjour ,
Béatrice a répondu : elle le déconseille maintenant ; cherchez dans ses messages : fonction recherche , depuis celui que vous affichez .

Bonne journée !

J’ai fait un transfert et 2 excursions avec Aton début janvier ; s’informer d’avance par e-mail ; il e voie un mail très détaillé de ses offres avec les prix , et si on ne répond pas une nouvelle offre avec réduction de 20% ( les deux mails à imprimer en cas de contestation)

Dans tous les cas , ce n’était pas lui qui conduisait , mais deux “partenaires” qui parlaient un français excellent et étaient très bien tous les deux ; donc pas de soucis , nous avons été contentes

Merci beaucoup pour l’info.
Vous m’avez rassurée.
Je suis partie en Egypte en novembre 2012 et ne voulais pas répéter les mêmes erreurs.

De retour du Caire. A l’aller, le transfert était compris dans le prix de l’hôtel, c’est souvent le cas quand on reste minimum deux nuits, et ça vaut le coup pour ne pas se faire harceler après la fatigue du voyage. Ne pas hésiter à demander lors d’une réservation, ce n’est pas souvent précisé. Pour le retour, nous avons payé 60 livres (et laissé 5 livres de pourboire pour le parking et l’aide aux transport des bagages).

Sujets suggérés

Services voyage