Bonjour amis forumeur, nous venons en Aout a Bangkok, nous sommes a 5 et nous aimerions savoir s’il est possible de monter a 5 dans un taxi, ce n’est pas qu’on est radin, nous avons simplement 3 enfants. Merci de vos réponses
Bonjour
A cinq avec les bagages, même avec les enfants sur les genoux, vous n’y arriverez pas
Car les taxis, dans le coffre ils ont la bouteille de GPL !
Donc pas beaucoup de place pour les valises ou les sacs à dos
Voyez pour un “taxi limousine” ou 2 taxis
La City Line qui emmène en ville n’est pas chère et rapide, mais ça posera le même problème an arrivant en ville : taxi ?
Oui je sais pour le coffre. En faite je viens souvent en Thailand pour le taf, mais cette été je viens en famille, et je me suis jamais poser cette question.
Pour l’arrivée jusqu’a l’hotel pas de blem.
Ma question etait pus pour les promenade en vlle, sans bagages.
Est ce qu’on peux être 4 a l’arrière et 1devant
Ah ok
Ca m’étonnerait que le conducteur laisse quelqu’un s’asseoir à côté de lui
C’est d’ailleurs peut-être interdit, je ne sais pas
Vous ne risquez rien de demander
Surtout qu’en général ils aiment bien les gamins
Ca va dépendre de l’âge si c’est un enfant devant, faites gaffe, y en a qui conduisent comme Prost, mais pas sur circuit…
Bonjour,
Déjá pratiqué, sortie à 4 adultes, ou nombreux bagages installés sur la banquette arrière faute de place due au réservoir de gaz dans le coffre, je n’ai jamais eu le moindre refus.
bonjour touit le monde ,
c’est peut etre interdit de monter à l’avant, mais j’y crois pas .
je suis monter que peu de fois en taxi , et à chaque fois je suis monter à l’avant y compris lorsque qu’on était que 2 .
Le problème de monter à 4 à l’arrière est surtout de l’ordre de la sécurité , car il n’y a que 3 ceintures ( quand il y en a ) En principe , le chauffeur ne vous refusera pas .
Sinon pour les balades , pourquoi pas les tuktuk . Quand on connait un peu le pays , les pratiques , et quelque mots , on ne se fait pas balader de commerce en commerce car les chauffeurs de tuktuk savent faire la difference entre un "first time " et un habitué . De plus , les enfants vont vous facilité la tache car aucun n’ausera vous laisser en plan . Sans oublier que les enfants vont adorer le tuktuk .
Merci pour la précision du taxi, pour le tuk tuk, j’ai jamais aimer, mais on peux être a 5 dedans, c’est vrai que mes enfants aimeraient certainement 12,12 et 15 ans
Bonjour à tous,
j’ai lu avec interet ce post, car nous allons avoir le même soucis sauf que nous serons … 6 … Et oui ! Nous on 4 ados !
Et je me posais la même question … Comment on va faire pour les transports ?
Y a t’il des mini bus taxis ?
Vous pensez qu’ a 6 on peut entrer dans un taxis ?
Merci à tous par avance !!
Bonjour ,
Je ne pense pas que ça passe , ni en place ni au niveau du chauffeur .
Il y a des minivan , pas taxi mais je les qualifirais plutot de “location de voiture avec chauffeur occasionnel entre les courses obligatoire du patron¨”
En fait , si vous voyez un minivan , interpellez le et demandez : 1 chance sur 2 qu’il accepte .
Il y a des compagnies de taxi avec minivan , mais je les ai jamais vu ( ou pas remarqué)
Sinon , pour les TUKtuk , au prix ou ça coute , prenez en 2 , répartissez équitablement et faite une course … avec un petit : " yaeng grü dreü " pour motivé le pilote , heu … chauffeur .
Bonjour,
Nous sommes également une famille avec 4 enfants (18 ans,11 ans,7 ans et 4 ans) nous serons à Bangkok à partir du 15/02/2016 et nous nous posons également la même question à savoir comment se déplacer.
Nous avons entendu que depuis l’aéroport il y à des systèmes de taxi van jusqu’à 7 pers.
Nous sommes preneur d’infos également pour les transports durant les 3 jours dans Bangkok
Merci à vous
LNTI
De l’aeroport (suvarnabhumi) jusqu’a bangkok (sukhumvit) en taxi c’est a peut pres 130 baths
50 baths de taxe obligatoire pour l’aeroport
80 baths au compteur pour le trajet (apres ca depend de la circulation)
donc vous pouvez prendre 2 taxi, 1 adultes dans chaque taxi avec deux enfants
ca va faire a peut pres 260 ou 280 baths ( 7 euros) pour les deux taxi,pour faire plus de 30 kilometres
les minivans c’est a pres 100 ou 200 baths par personnes…
il faut descendre a l’aeroport tout en bas, suivre le panneau “taxi meter” une personne va vous donner un ticket pour prendre le taxi.
Bah nous continuons a préparer le départ qui est pour le mois prochain, je prends bcp plus de repére que quand je pars seul.
Nous allons arrivés a 6h30 se qui donne une sortie aéroport vers 8h du matin, sachant la circulation difficile (surtout a cette heure) nous allons prendre le train rapide (40thb par personne) la line rapide reviens plus cher a 90thb, comme cela pas de bouchon.
Nous avons de ce fait choisi un hotel pres de la sortie du train.
je prépare un blog pour expliquer notre trip, en indiquant certain prix, direction et avis, voici le lien en esperant que tu trouve des idées: https://letripthai.wordpress.com/guide-de-notre-voyage/
130 tbh le taxi de l ’ aéroport a Sukumvit !!! j ’ ai toujours payé entre 300 et 500 tbh , suivant les embouteillages , avec les 70 tbh du péage de l ’ autoroute a la charge du passager , parfois le taxi a payé pour moi ces 70 tbh , mais je n’ai jamais payé aussi peu que 130 tbh . Je veux bien les coordonnées de ton taxi pratiquant un tel tarif ! Térima Khasi .
Oui pareil, il ya 10 ans s’été déja 300 +50 pour le péage, depuis qu’il y a la line rapide je ne prends plus les taxis a l"aéroport, la line s’est la clim, pas de bouchon, plus rapide et moins cher, et quand il fait soir, les lumières de la ville sont jolies.
Même cette été qu’on ve être 5 on va la prendre
130baht une fois parce que le chauffeur s’est planté : ok
mais à chaque coup c’est pas possible , rien qu’en carburant ( même GPL ) il y en a pour au moins 100 baht
j’avoue, c’est arrivé qu’une seule fois, j’étais acompagné d’une thai et j’ai payé 130 baths
ou sinon en moyenne , c’est 50 baths, la taxe pour l’aeroport
si vous prenez la highway c’est 60 baths et un peut plus loin sur la route c’est 50 baths, le chauffeur du taxi vous demande si vous voulez prendre la highway, donc c’est a vous de choisir
la plupart du temps, le trajet reviens a peut pres a 200 baths ou un peut plus (sans compter la highway), mon dernier trajet, sukhmvit to airport, 170 baths au compteur
petite parenthese: les chauffeurs de taxi thai n’hesite pas a trafiquer le meter, les baths défilent beaucoup plus vite sur le compteur, je l’ai constater en prenant exactement le meme trajet avec des taxi differents. des amis thai me l’on aussi confirmé
j’ai aussi constaté que les taxi, aime prendre des détours, il suffit de parler un peut thai et de leur faire comprendre que vous n’etes pas un touriste stupide et il reprennent le route habituel (si c’est pas le cas, la plupart du temps je demande a descendre du taxi)
quand le chauffeur de taxi est honnetes, et sont prix raisonnable, je leur laisse toujours 50 ou 100 baths en plus
farang farang = $$$$
Salut Fredo
Qd tu prendras un taxi , tu peux demander et ça existe là bas aussi , un monospace en expliquant que vous etes cinq…à défaut il y a les liousines
bon séjour
Oui c’est sur mais il faut payer 4 ou 5 fois plus et c’est beaucoup moin scourant dans les rues
n en suis pas sur, mais au départ de l aéroport il y en a et niveau tarif je doute que ce soit plus cher qu un taxi 5 places. Après c est vrai que ca ne court pas les soys de bkk
Bonjour ,
"400 500 baht la course de l’aeroport au centre de BKK ", c’est souvent 1000baht qu’ils demandent en 1er .
sinon à quoui sert le site qui réportorie les constats ? c’est l’équivalent d’une main courante en France ?
personnellement , j’ai jamais vécu de prise en otage comme indiqué , il est vrai que les tentatives sont fréquentes , et je comprend qu’un novice arrivant d’ailleur tombera dans le circuit .
mais la faute à qui ?
le passé touristique a forgé la conception du commerce thai : les chauffeurs deviennent vénaux tout comme les hoteliers , les restaurateurs , les commercants , … tout ce qui touche au tourisme.
Parce que c’est notre comportement d’aujourd’hui qui forgent leur comportement de demain .
c’est à nous ,forumeurs , de dire ce que nous estimons être juste , sans tomber dans les excès positif ou négatif . Mon avis , c’est qu’un touriste doit payer plus que les locaux , mais pas le double sans broncher .
Pour l’anecdote , une connaissance a un jour négocié sa course au meter , le chauffeur lui demander 200bahts alors qu’il voulais le compteur . finalement ils sont tombé d’accord et au compteur , il a payé 250bahts ( pas d’entourloupe de tour de ville , de raccourci qui rallonge ,… car il connaissait le trajet )
50bahts de plus , une fortune pour nous petit Français sans grand revenu soit 1/500ème du prix de son billet d’avion …
comme quoi ils sont pas tous “voleurs”
Bonjour,
Nous sommes une famille de 6 pers dont 1 ado et 3 enfants, nous partons à Bangkok le 14/02/2016.
Je recherche également des informations à savoir comment se déplacer dans Bangkok sans que ce soit galère et en restant groupé, que ce soit une course depuis l’aéroport ainsi dans le centre pendant notre séjour ou nous resterons 3 jours, nous avons réservé un guide français 3 journées avec friendlytrip mais les transports sont à part.
J’avoue être inquiète en suivant ce sujet sur les taxis, certains indiquent que les Thai essayent de vous arnaquer, d’autres que c’est limite d’être tenu en otage et qu’ils peuvent être agressif si on accepte pas le prix bref on se croirai sur le forum de Marrakech!!
Nous avons des enfants (18,11,7 et 4 ans) nous aimerions nous déplacer en toute tranquilité et payer les trajets au juste prix pour nous et pour les Thai, c’est pourquoi nous aimerions savoir quel est le prix à proximatif pour une course? les Thai proposent un prix plus élevé ce qui est le jeux de négociation, de combien pouvons nous diviser ce prix, par 2, 3,4???
J’ai pu lire également que les taxis empruntent des routes qui ralongent la trajectoire comment ne pas se faire avoir vu qu’on ne connait pas la ville?
Aussi nous avons vu un reportage sur canalsat chaine 89 Ushuaia un sujet sur l’ambassade Australienne en Thailande, c’était pas des plus rassurant!
On y montrait des Australien sur un tuk tuk en train de filmer leur course , il se retrouvaient dans des quartiers pas très fréquentable avec le conducteur de mèche avec d’autres Thai, au final ils se sont fait piquer le sac sur le tuk tuk grace à leur propre chauffeur,visiblement il y à un trafic à se sujet!
Moi qui pensais que les Thai n’étaient pas des voleurs et que c’était un pays ou l’on pouvait vivre en toute tranquilité!
Egalement dans cette emission nous avons aussi pu constater que les vols des passeeports des tourists est monnaie courante, ils vous le rendent contre rençon d’argent!
Conclusion:On est pas très rassuré et on espère passer à côté de ce tableau noir établi sur la ville de Bangkok!
Ppur ceuix qui le savent merci de nous indiquer quels sont les prix des taxis ainsi que ceux qui sont les plus recommandés et surtout qui peuvent nous transporter 6 pers!
Bonjour, tout d’abord je suis a l’origine de se post sur le forum, nous partons aussi en famille dans 15 jours, j’ai fais un ptit blog sur notre voyage qui pourra te donner des bonnes infos je pense:
https://letripthai.wordpress.com/
Je voyage beaucoup est je connais bien Bangkok qui est une ville comme les autres qui vit en l’an 2000 (les temps ont changés).
Mais je peux te garantir que je me sens plus en sécurité a Bangkok qu’a Rennes par exemple (je suis breton) est pourtant Rennes ce n’est pas réputer pour son insécurité.
Après tu relate des choses extreme dont le touriste est lui même responsable. Il faut juste se comporter la-bas comme chez toi, en respectant les Thais. La thai est l’opposée de la France, les étrangers n’ont aucun droit, pour te donner un exemple:
Tu loue une voiture, tu attends garé sur ton parking a l’arret, un thai te percute, tu es responsable car étranger, tu ne serais pas venu en Thailande il n’y aurait pas eu d’accident!!
Tu parle d’une course de tuk tuk, les tuk tuk sont déja mal vus par les touristes, imagine que tu fais une course chez toi en France, que va t’il arrivé??
Les vols, il y en a partout, le conseil que je fais toujours en Thailande, pays ou tu n’est pas controlé sauf aux aéroports.
Fais des photocopie de ton passeport.
Quand j’arrive a l’hotel, je donne une copie et je planque mes passeport dans une pochette hermétique dans les plafonds de ma chambre et je sors s’en, je me mefie toujours des vols de valises (même attaché a mon cadenas de vélo). Comme cela tu sort sans tes papiers, ce que j’ai besoin reste soit dans mon short multi poche qui ferme avec fermeture, ou ma veste également multipoche (style veste chasseur, photographe).
J’ai plus de crainte de les perdre que me les faire volés.
Suit l’ensemble des touristes, ils vont voir les temples, les grands magasins, les marchés de nuits, etc… et il y aura pas de problème.
Va te promener a Paris Barbes avec tes passeports, on va rigoler.
Pour le transport va regarder mon blog, ou il y a les astuces de voyages (je préfére le métro qui est plus rapide, climatisé et bien désservi)
Donc pas de blem, ce pays magnifique le restera, tu parle de l’emission panique a l’embassade, regarde bien, ceux qui ont des problèmes sont des gens qui font n’importe quoi.
Merci pour tes conseils nous allons faire des photocopies et laisser les passeports dans la chambre ou notre location (on ne sait pas encore ou se loger et dans quel quartier calme)Effectivement l’emission nous à refroidi mais je pense aussi que tu as raison ce n’est pas forvément la vraie thailande et surtout nous sommes respectueux donc nous espérons que tout ira bien!
j’irai voir ton blog et si j’ai besoin d’infos je te contacterai.
Merci beaucoup!
Ok si tu cherche ur bkk, regarde sur le Blog j’ai trouver une superbe location et pas cher. Mon blog va servir pour des personnes comme toi essayant de comprendre et avoir des infos sur la thailande, et on a le même format de famille, j’espere que cela t’aidera.
[citation
Egalement dans cette emission nous avons aussi pu constater que les vols des passeeports des tourists est monnaie courante, ils vous le rendent contre rençon d’argent!
[/quote]
Pas d’inquiétude , je suis au courant :
la personne qui s’est fait volé son passeport c’est Christian Clavier , mais il n’a pas payé pour récupérer son passeport , Jean réno l’a récupéré …
mdr
je pense que cette petite blague vaseuse ne fait rire que toi!
Pas d’inquiétude , je suis au courant :
la personne qui s’est fait volé son passeport c’est Christian Clavier , mais il n’a pas payé pour récupérer son passeport , Jean réno l’a récupéré …
mdr
[/quote]
Salut
Pour les taxis:
Eviter à tout prix les Tuks-Tuks de Bangkok, ce ne sont que sources d emm…
A l aeroport, demander un monospace, pas sur qu il en ait de suite a ton arrivee, mais il y en a. Oui ils ont tendance à gonfler la note quand il n y a pas de compteur en marche, ou bien s octroyer la monnaie de la course en tant pourboire, ce qui ne represente pas plus d 1 euro, pas de quoi fouetter un chat non plus. Mais encore une fois ce n est pas une generalite. Maintenant si tu es contente de lui, alors demande lui si tu peux le louer à la journée avec ou sans repas.Ceci est valable si tu dois visiter des lieux assez distants les uns des autres.A payer lorsque tu es de retour à l hotel.
Maintenant, Bangkok est idealement bien desservi par le métro aerien que souterrain, donc ça peut t eviter le taxi et le tout pour une somme dérisoire.
Passeport:
Dans bcp d hotels, les chambres sont equipees de petits coffres forts ou tu pourras y mettre tes valeurs et ton passeport, jamais eu de soucis de ce cote la.Par contre ce que tu peux faire avant de partir c est de les scanner et de te les envoyer par mail. Cela peut te servir au cas ou tu les aurais egares ou bien voles.apres pour te ballader de simples photocopies pourront faire l affaire en cas de controle de police, mais a Bkk, cela ne m est jamais arrive.
La Thailande:
tu ne pars pas chez les"Barbapapas" ou dans le monde des Bisounours, mais on est a des annees LUMIERES de ce qui se passe en France…il faut un minimum de prudence…pour te dire, j ai moins peur de retirer des biftons a Bangkok que sur la Canabiere a Marseille:) 
En esperant que ça te rassure un peu.
A+++