Taxes et tip à New York

Forum New York

Bonjour,

Ce sera notre premier voyage à New York : du 14 au 24 avril. Je suis en train de lire une sorte de guide de l’utilisateur du métro new-yorkais pour les nuls, et je ne sais pas s’il faut rire ou pleurer … Finalement j’imagine que ça va aller.

Le budget étant plus ou moins bouclé, je me pose des questions au sujet des taxes & tips, et vos avis-conseils-mises-en-garde seront les bienvenus, merci.

Je vais acheter en ligne le New York pass pour 7 jours. Sur place, devrai-je payer des taxes en plus ?

A la réception de l’hôtel, une fois le solde de la réservation payé, faudra-t-il donner un “tip” au réceptionniste ? (Pour les maids c’est bien prévu).

J’ai lu quelque part que certains marchands vont essayer de nous faire payer des taxes sur les t-shirts. C’est vrai que les t-shirts ont une réglementation à part ?

Un taxi-van réservé à l’avance revient à 90 $ aller-retour pour deux (sauf taxes et tip hihi ou snif snif, rayez la mention inutile). Un taxi simple pour le Manhattan reviendrait à 45 $. Question ingénue : par personne ou par trajet ?

Une dernière question, svp. Mon fils a 20 ans. Risque-t-il, enfin, risquons-nous, parce que je ne vais pas le renier, d’être refoulés à l’entrée de certains clubs ? Ce serait plutôt gênant, surtout si on aura réservé à l’avance … (Par ex on voulait réserver au BB King, finalement on pense que ce n’est pas une bonne idée … on creuse pour trouver autre chose).

Merci de votre patience. A charge de revanche !

EDIT : Taxi … Depuis l’aéroport JFK jusqu’au Manhattan.

Détentrice du NY pass, vous n’aurez rien à payer en plus en terme de taxes pour vos visites.

Le réceptionniste de votre hôtel ne méritera un tip que lorsqu’il vous rendra un service.
Votre enregistrement fait partie de son travail de bas mais rien ne vous empêche d’être généreuse.

Les taxes sur les vêtements ne sont dues que si le montant de la pièce dépasse 110 $.
Je doute que cela soit le cas pour un t-shirt ! :slight_smile:

Le montant forfaitaire de la course en taxi entre JFK et Manhattan ne revient pas à 45 $ mais à 56 $ auxquels vous ajoutez le péage et le tip soit 70 $ par convention.

Votre fils ne sera pas accepté dans les bars mais si vous allez dans un club dans sa partie restaurant, comme au BB King Club, il sera accepté.
Il ne pourra pas lui être servi d’alcool, pas même une bière.

Merci pour votre réponse, Sourisgrise !

Sujets suggérés

Services voyage