Bonjour,
Ce sera notre premier voyage à New York : du 14 au 24 avril. Je suis en train de lire une sorte de guide de l’utilisateur du métro new-yorkais pour les nuls, et je ne sais pas s’il faut rire ou pleurer … Finalement j’imagine que ça va aller.
Le budget étant plus ou moins bouclé, je me pose des questions au sujet des taxes & tips, et vos avis-conseils-mises-en-garde seront les bienvenus, merci.
Je vais acheter en ligne le New York pass pour 7 jours. Sur place, devrai-je payer des taxes en plus ?
A la réception de l’hôtel, une fois le solde de la réservation payé, faudra-t-il donner un “tip” au réceptionniste ? (Pour les maids c’est bien prévu).
J’ai lu quelque part que certains marchands vont essayer de nous faire payer des taxes sur les t-shirts. C’est vrai que les t-shirts ont une réglementation à part ?
Un taxi-van réservé à l’avance revient à 90 $ aller-retour pour deux (sauf taxes et tip hihi ou snif snif, rayez la mention inutile). Un taxi simple pour le Manhattan reviendrait à 45 $. Question ingénue : par personne ou par trajet ?
Une dernière question, svp. Mon fils a 20 ans. Risque-t-il, enfin, risquons-nous, parce que je ne vais pas le renier, d’être refoulés à l’entrée de certains clubs ? Ce serait plutôt gênant, surtout si on aura réservé à l’avance … (Par ex on voulait réserver au BB King, finalement on pense que ce n’est pas une bonne idée … on creuse pour trouver autre chose).
Merci de votre patience. A charge de revanche !