taxes aeroport

Forum Indonésie

Je cherche des informations sur les taxes aéroports indonésiens. J’ai pu lire que les billets vendus et payés sur internet ne comprennent pas les taxes aéroportuaires et que le paiement se fait sur place. Quelqu’un a t-il des infos à ce sujet.

les billets vendus sur internet incluent toutes les taxes…sauf la taxe de sortie…
pour revenir en france tu devras payer en monnaie locale 200 000 IDR (environ 13 €…).un guichet que l’on ne peut pas rater est prévu pour cela…
si tu quittes bali par ex pour aller dans une autre ile proche la taxe est bien moindre…(qqs euros…)
peut être que certaines Cies (+ chères ) comme Garuda ont cette taxe de sortie déjà incluse…(à verifier ) mais c’est pas inclus chez lion air ou wings air par ex…
cdt
jean-louis

Bonjour,

il y a effectivement une taxe de “sortie” que l’on peut payer en IDR, mais il faut prévoir de payer le visa à l’arrivée ( 30 euros / pers ).
A Makassar, ils n’acceptent pas les paiements en IDR, il faut des euros ou des dollars US (aussi les dollars Singapour). Donc juste prévoir le coup d’avoir les pétettes adéquate !
Tu ne nous a pas dit où tu comptait aller en Indonésie ?
Si tu passes par les Sulawesi, tu peux jeter un coup d’oeil
là : http://yann34.over-blog.com/

Cordialement, Yann.

bonjour merci jean louis et yann. nous allons dans un premier temps sur iran jaya et ensuite l’archipel de rajat ampat Mansuar. Si quelqu’un a des infos je suis preneur,hebergements,horaires ferry, transit…

La taxe d’aéroport est de 45000Rph pour les vols domestiques , pour les vols internationaux la taxe est de 150 000Rph à Jakarta et de 200 000Rph à Denpasar.
Quelle que soit la compagnie le prix du billet n’inclut pas la taxe d’aéroport.
Bon trip
Patrick

je viens de regarder mes billets d’avion de septembre 2013
vols interieurs:
de denpasar à makassar avec lion air, taxe 40 000 IDR
vol makassar lombok avec garuda, taxe incluse dans le prix du billet
vol lombok denpasar, wings air, taxe 25 000 IDR…
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage