Taux de change Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour,

Je dois partir en Indonésie cet été et souhaiterais comparer le taux actuellement pratiqué dans les bureaux de change locaux (Euro < Roupie indo) à celui pratiqué en France par les bureaux de change.
En effet, j’ai vu qu’il était possible, à partir de la France et par internet (www.yes-change.com), de changer de l’argent (euro) en roupie.
Le taux proposé est aujourd’hui à : 13793 Roupies pour 1 euro.

Par avance, merci à celle ou celui qui pourra me renseigner et qui orientera sans nul doute mon choix…

Sonia

Bonjour,

Je n’ai pas de réponse à vous apporter, mais ma question est la même, si jamais quelqu’un a cette info, elle me sera bien utile,
merci.

Et bonne journée !

Bonjour,

Changer en France n’est pas du tout intéressant.

Pour avoir une idée du taux de change, vous tapez: xe converter
Ce site donne les taux de change quasi officiels.

Actuellement il est de 1 euro = 15226,96 rupiahs. Donc sur place, ça doit tourner autour de 14000 à 15000 rps.

En arrivant à Jakarta, Bali, Surabaya, Manado, Medan, Makassar, ou…, le mieux est de retirer des rupiahs dans un ATM à l’aéroport, ou de changer à l’aéroport. Mais là, les taux sont rarement intéressants.
Ensuite, c’est soit, Monney changer, en évitant les " No Commission " et les taux super attractifs, ou ATM / guichets des banques. Là c’est sûr, mais pas donné.

A ce sujet il y a eu plein de topics. Il suffit de chercher un peu pour éviter de se faire arnaquer.

Bonjour,

Je vous remercie pour ces réponses ! Je ferai donc du change une fois que je serai sur place en évitant l’aéroport tout de même puisque les taux y sont en général bien supérieurs…

Bonne journée,

Sonia

Je vais également en Indonésie fin aout et j’ai téléchargé l’application pour smartphone “Xe currency” c’est super pratique !!!

Bonsoir,

Je n’ai pas fait une étude exhaustive sur les taux de change pratiqués dans les aéroports. Mais en règle générale, sauf SuperRich à Bangkok, ce n’est pas très intéressant.

Par contre, pour prendre un bus ou taxi en sortant de l’aéroport, il faut avoir des rupiahs.
Donc changer ou retirer l’équivalent de 50 euros à,l’aéroport…

Sujets suggérés

Services voyage