Bonjour,
Pour des raisons de grèves donc correspondances décalées, nous avons dû passer du temps à Lisbonne. A notre arrivée à l’aéroport en fin d’après midi, 4 heures de queue pour changer notre billet de correspondance. Une nuit à Lisbonne et pour tuer le temps le lendemain matin, rendez-vous à l’enregistrement des bagages (aucun problème) pour le départ en fin d’après midi. Délestés de nos bagages, nous décidons de faire un tour dans Lisbonne que nous ne connaissions pas du tout, et pris aucun renseignement puisqu’il n’était question que d’y changer d’avion au départ. Nous montons dans un aérobus, demandons à payer, gratuit, et pour cause, il n’allait qu’à l’autre lieu d’embarquement. Donc retour au point de départ, mais le chauffeur nous explique qu’il y a un bureau de bus pour les promenades. 16 € par adulte et 8 € par enfant. On essaie de comprendre le principe (problème de langue) on choisit un parcours (le plus court), en montant dans le bus on “comprend” qu’on nous demande ce que l’on veut voir, au hasard on donne un lieu (un arrêt). Chaque arrêt prévu dans le parcours est annoncé, les gens concernés descendent. Peu à peu on comprend le principe et on ne descend pas à l’arrêt que nous avions demandé mais plus loin en bordure du fleuve. Un peu plus tard, on remonte dans un autre bus de la companie pensant que l’on continuerait comme indiqué sur le circuit vers la Tour de Belem. Mais pas du tout, retour à l’aéroport.
Pas du tout d’explication sur les monuments rencontrés, les quartiers… J’ai trouvé que c’était cher car sans trop d’intérêt, très déçue.