Entre 2 missions de travail au Turkana, je viens de passer 4 semaines avec un TO local en faisant pas mal de km a travers le pays dans une voiture Van dans un etat pitoyable avec un chauffeur- guide dangereux et iresponsable qui communique tres mal. On a du faire une reclamation a la Police de Masaai Mara qui nous a confirme nous soupcons, la voiture devait aller au garage .
Le T.O en free lance travaille seul, sans personel remplacant et sans voiture de reserve.
Je peux donner encore plus de details , pourtant ca me fait pas plaisir de penser que les vacances de ma femme et moi -meme ont ete gachees par cette personne douteuse sur laquelle il ya eu des bons commentaires sur le Forum.
Le Chef de Police de M.Marai a dit un seul mot; Greed!
L’interet personnel de ce Guide passe devant la Securirte de ses clients.
A boycoter!!
Bonne vacances, Denes
jean-jacques_et_annie2
Bonjour,
Afin d’aider au mieux les voyageurs il faudrait que l’on sache le nom de ce guide cela permettra à un grand nombre de ne pas se faire escroquer ou pire…
Merci !
michael_karimi3
Jambo,
Je suis d’abord desolee de ce qui s’est passe pendant votre sejour.
Au Kenya je sai il y a des personnes qui vendent des safaris dans les rues.
Attention aux ce type de vendeurs et meme des societes de mauvaise reputation.
Donc a la prochaine fois eviter les vendeurs.
Michael.
marcalau4
Bonjour,
Votre mésaventure est bien triste et inadmissible.
Faute de nom, votre message, hélas, fait du tors à tous les to locaux qui travaillent bien car les lecteurs feront un amalgame.
Vosu devriez être plus précis sur celui qu’il faut éviter!
dherceg5
A eviter Erique Tours.
Bon voyage dans ce pays si varié!
charentais606
Bonjour,
je rentre de DIANI, j’ai appris que Jean petit prix ( dont le bureau était en face de neptunes hotels ) a cessé son activité de TO ( après avoir gardé les accomptes sans offrir le safari ) S’il est toujours en ligne sur internet, je vous conseille de l’éviter. De façon générale évitez de verser un accompte .
cordialement
Anonyme7
Bonjour charentais.
J’ai un peu difficile à croire que tu puisses savoir réellement qu’il a pris le large avec des acomptes versés par des clients puisque j’imagine que tu n’étais pas son associé ??
Les bruits, ça court vite.
Ciao.
Anonyme8
Bonjour
Nous rentrons juste d’un safari +extension balénaire avec un JUMBO SAFARI KENYA (du25/01/2015 au 06/02/2015).
Basé sur les commentaires précédent du forum, nous avions donc décidé de passer directement par ce Tour Operateur pour un Safari Privatif d’une semaine avec visite du Masai Mara, Lac Nakuru, Parc d’Amboseli, Tsavo Ouest entre autre. Et pour finir, une seconde semaine, dans un hotel magnifique à Diani Beach au bord d’une plage de sable fin, d’une eau bleu turquoise….Le Papillon lagoon reef.
Eh bien, nous avons été plus que ravi, et avions adoré nos vacances et ne regrettons pas notre choix d’être passé avec ce TO. D’abord côté qualité/prix, vous gagnerez plus et le fait de prendre vous-même vos vols internationaux et interne est un plus, humainement vous serez comblé, la faune est magnifique, nous avions, grâce à nos 2 guides Salim et Suleyman fait le BIG 5 ! et fait de magnifiques rencontres.
JUMBO SAFARI KENYA notre Tour opertor a été plus qu’excellent, tant que dans la préparation du voyage, les informations fournis, l’aide à l’achat des billets, l’accueil, nous avions un mini bus 4X4 avec un chauffeur francophone Salim et un guide Suleyman, francophone aussi. Dans un pays anglophone, avoir des guides francophones est une chance, un luxe, mais aussi, ce sont des professionnels qui ont fait de longues études dans le tourisme et qui connaissent parfaitement leur pays. Un acompte leur avait été versé, ils sont immatriculé dans leur pays (SARL)
Bref foncez, et je vous assure que vous ne serez pas déçu, et en plus très bien accueilli et je vous recommande vivement JUMBO SAFARI KENYA (http://www.jumbokenyasafaris.com/ ).
Un dernier conseil, prévoyez, si vous le pouvez, d’enmener des stylos, taille crayon et crayon, matérieaux scolaires. Vous pourrez les offrir aux écoles, aux Masai, tout ce qui peut être utile, enmenez les.
charentais609
Bonjour,
bien sûr je n’étais pas son associé mais mon commentaire est fondé par les témoignages de personnes fiables qui travaillent à proximité de son ancien bureau.
cordialement
torpedog10
Bonjour,
Nous revenons d’un safari en Tanzanie avec Leboo Safari. Pays magnifique, faune et flore dense, belle et sauvage.
Par contre très déçu de la prestation de Leboo Safari qui a sous traité sa prestation (Sunny Adventure Safaris Ltd). Véhicule et pneumatiques pas au niveau (embourbés au milieu du Serengeti, plusieurs têtes à queue), quasi indifférence du management suite à nos appels à prendre des mesures correctrices.
Peut être Leboo Safari sont ils meilleurs au Kenya mais A EVITER en Tanzanie