SWISS AIR LINE: un service client CATASTROPHIQUE

Forum Avion

Bonjour, je partage avec vous mon expérience plus que lamantable avec Swiss International Airlines.
J’avais des billets pour ma fille et moi pour partir en Israel le 7 décembre.
Le gouvernement Israelien a fermé les frontières aux personnes n’ayant pas la nationalité quelques jours avant mon départ. Il m’était donc impossible de prendre ce vol et il était interdit à Swiss Air de nous accepter sur le vol.
Pour autant, ils n’ont pas accepté de rembourser les billets. Pour cela il aurait fallu prendre leur billet au tarif le plus cher incluant une assurance.
A chaque appel, ils mettent par ailleurs plus d’1heure à répondre et après plusieurs discussions, ils m’ont fait la “fleur” de me laisser un mois pour reprendre des billets pour les mêmes personnes et aux mêmes conditions uniquement.
Pendant ce temps, les autres compagnies ont remboursé les personnes dans la même situation sans aucune discussion et après une attente téléphonique de quelques minutes.
heureusement que mes vols retours n’étaient pas avec eux.
Je réinsiste sur le fait que l’impossobilité de prendre ce vol était dû à une interdiction de territoire!!!
Ils ont dnc une politique de faire payer cher leurs billets pour prendre des assurance et de n’avoir aucun service après-vente et service client.
J’aurai pensé qu’une compagnie suisse serait plus sérieuse et plus orientée client
Je sais désormais quelle compagnie éviter et quelles compagnies prendre.
Je vous déconseille donc de prendre cette compagnie car compte-tenu des conditions sanitaires actuelles, nous ne pouvons être sûrs de rien et même lorsque ce n’était pas prévisible et pas de notre fait, c’est à nous de payer.

Bonjour, je confirme. Service client horrible ! Je dois changer mes billets. Je les ai eu au téléphone après 1h d’attente samedi matin. Un mr très gentil a pris en charge m’a demande. Je devdais le rappeler le jour même pour calider les changements et payer les frais de modification. Je l’ai donc rappelé une h après. Jamais eu de réponse. Je les appelle depuis samedi dernier, tous les jours, j’attends 2h au téléphone sans que personne ne décroche. J’ai écris sur messenger et par email mai personne ne peux prendre en charge ma demande. Je leur demande de me téléphoner, ils refusent… je suis censée décoller dans 5 jours ! Cnest urgent pourtant! donc aujourd’hui j’ai encore passé ma
journée à les appeler. Et je viens enfin d’avoir quelqu’un (après une h d’attente lors de mon dernier appel). Cette dame a refusé de faire son travail et ne m’écoutait pas! Après 10minutes d’insistance, elle accepte et me propose un tarif pour modifier. Je lui demande de vérifier une autre date(comme son collègue lnavait fait samedi dernier) et elle me met en attente sans raison et me raccroche au nez ! C’est inadmissible! Je suis donc de nouveau en train de téléphoner. J’attends déjà depuis 30minutes… j’espère tomber sur quelqu’un de compétent cette fois ci! En espérant que quelqu’un décroche ! Car depuis 3jours personne! J’ai écris encore sur messenger pour expliquer ce qui vient de se passer mais pas de réponse. Compagnie à fuir !!! Vivement que mon voyage s’effectue et que tout ça se termine ! Courage à tous ceux qui ont affaire à eux!

Bonjour,
Exactement la même histoire mais avec des vols pour les USA et un cout substentiel - 4h d’appel - on nous raccroche au nez - impossible de replanifier les vols. Du jamais vu pour un service client, surtout en suisse. Dernière fois que nous passons par SwissAir.
DM.

Malheureusement nous ne sommes pas les seuls et je ne comprends pas que cette compagnie existe encore au vu de leur pratiques malhonnêtes avec autant de passagers . Mon vol est prévu pour mars Nantes New York , nous l’avons réservé en octobre 2022 pour 3 passagers . Ils ont modifié 4 fois notre vol soit l’horaire soit la compagnie et n’ont jamais transféré les prestations que nous avions réservé. Nous avions pris 1 bagage supplémentaire pour l’une des passagères(les autres passagers ont préférés attendre , la bonne étoile) et nous les ont supprimé entre temps.
Quand nous les appelons pour leur faire part du problème soit ils ne comprennent pas , soit ils nous mènent en bateau ,peut etre est ce la politique de Swiss, tranquille à Zurich à se frotter les mains du bénéfice bien-mal acquis s’ils traitent les clients ainsi…
Bref, donc depuis le 28 décembre nous tentons de comprendre ce qu’il se passe et qu’ils réaffectent notre bagage . Lorsque je consulte mon billet en ligne le montant ne correspond plus avec ce que j’ai payé, les bagages ont été supprimés mais ils n’ont procédés à aucun remboursement . Quand je leur signifie et bien ils n’ont aucune trace de ces fameux bagages réservés . Deux jours plus tard ils m’envoient un message me demandant de les rappeler en urgence ce que nous avons fait, petite lueur d’espoir…
Bah nan ils me demandent de payer les bagages. Le glas du spectacle n’avait pas encore sonné.
En somme dorénavant je déconseillerai à tout le monde de réserver chez Swiss, ils usent de méthode tellement scandaleuses que cela ne peut rester impunis. Nous avons déjà voyagé par le passé et c’est la 1 ere fois que nous avons a gérer pareille situation, qui plus est avant un départ… que nous réserve la suite !!!
Faites en de même autour de vous quand ils verront que les clients ne suivent plus ils reconsidéront très certainement leur politique. Plus nous serons nombreux plus nous aurons d’impact.

Pour finir un conseil fuyez cette compagnie sinon vous serez le prochain à laisser un commentaire .
.Bonne fêtes de fin d’année.

Sujets suggérés