Non pas si haut. Un peu au sud de chief’s island à environ 35-40 km au nord de Maun.
C’était fin juillet donc l’eau arrivait tout juste mais pas en grande quantité non plus vu les faibles precipations en Angola.
Mais on avait fait le speed boat vers mboma station et de ce côté il y avait suffisamment d’eau pour se faire plaisir.
Quelle chance tu as d’y retourner aussi rapidement !
Chief Island est grande et sa partie sud n’est pas si éloignée de Maun 30-40 km je pense , donc c’est possible. Xaxaba il y a une petite piste d’atterrissage
Les autres îles sont plus petites
J’avais noté les coordonnées gps (endroit particulier car j’en ai profité pour demander ma compagne en mariage à cet endroit
). Et je suis en dessous de chief’s island. Après pas besoin de piste on était en helico.
Je viens de regarder on était à mi distance entre xaxaba et maun si on tire un trait entre les 2.
Merci à tous pour ces informations.
Nous avons trouver une agence qui nous demande 200 US$ par personne pour 45mn de vol, c’est raisonnable.
Bonne route.
Bonsoir Archie
Tu pourrais me dire, par quelle agence tu passes et si c’est à Maun ?
Je prévois de faire un vol en mai. Delta ou chutes, je sais pas encore…
Merci pour ton retour.
Lo
Je t’ai envoyé un MP, je n’ai rien à vendre ![]()
on attends ton retour.
Bonne route.
@luss93
Coucou
Tu ne sais pas que le Botswana a subit les pires Inondations de son histoire en fevrier dernier😳
Hello,
Des contacts pour le speed boat svp pour bientôt?
Soit de Maun soit de Thirdbridge… si on arrive à atteindre le camp ![]()
Merciii beaucoup,
Eric
A Maun je pense que Old Bridge Backpapers est la bonne adresse on s’enfonce assez loin dans le delta et à Thirdbrige il faut se rendre à Mboma station il faut 30 bonnes minutes de piste .
Autre possibilité se rendre à Xakanaxa pour faire un tour sur le lagon
Merci @luss93 .
Pouvez-vous me dire comment contacter Mboma Station et Old bridge backpacker? Whatsapp? Mail?
Ces derniers ( Old bridge Backpackers), que j’ai normalement contacté, ont donné mon contact à un autre prestataire visiblement ce qui me surprend quelque peu…
Après, en août, ne pensez-vous pas que ça risque d’être compliqué de circuler et d’atteindre Thirdbridge et à fortiori Xakanaxa en 4x4, je ne suis pas totalement à l’aise avec les traversée d’eau ![]()
Bonsoir
Pour Mboma boat station il faut s’y rendre et c’est tout , mais ils ont un site internet , vous pouvez peut être leur poser la question.
Par contre pour Old Bridge Backpapers ils ont un Facebook et sûrement un WhatsApp, ils sont situés à la sortie de Maun à quelques kilomètres le long de la rivière Thamalakane . reservations@maun-backpackers.com
Audi Camp propose à peu prés les mêmes activités mais je n’ai pas testé avec eux . Ils sont situé encore un peu plus loin en direction de Moremi sud . Ils ont un site internet pas mal fait .
Luss
Pas de souci pour rallier Thirdbrige ou Xakanaxa à cette période , les pistes peuvent être changeantes car le delta se remplit en période sèche mais en roulant prudemment, les pistes ne sont pas si difficiles.
Vous mettrez peut être un peu plus de temps .
En regardant de plus près , je m’interroge aussi sur Old Bridge Backpapers , ils avaient un site internet que je ne retrouve pas , pourtant ils ne semblent pas avoir fermé …un rachat en cours peut être
Avez-vous les coordonnées GPS de Mboma boat station?
Ou des indications pour s’y rendre?
De thirdridge c’est très simple , en sortant du camp par la réception , piste de droite à l’ouest , il y a des panneaux indicateurs sur le trajet et les gps trouvent sans problème . La piste est un peu chaotique et étroite par moment , mais pas dure .30-45 mn de trajet selon le rythme.