y a t il plusieurs cies pour survoler les lignes de Nazca ? les prix sont ils variables ? faut il réserver à l’avance ?
Bonjour,
Il y a pas mal de compagnies qui proposent le survol des lignes. Elles proposent des tarifs sensiblement identiques, me semble-t-il. Il est en tous cas assez facile de faire le tour de chacune puisqu’elles sont réunies dans un même espace, à “l’aéroport” de Nazca. La réservation est elle aussi très facile, car il y a beaucoup de bureaux de vente dans Nazca et dans les villes “environnantes” (Arequipa, Pisco…).
Ne pas rater le cimetière de Chauchilla à Nazca…
Kim
les survols sont ils surs ?
quelle compagnie choisir ?
le survol est il un temps fort ,?
à quel prix?
merci de vos réponses
pakita24
Pour ce qui est du survol des lignes de Nazca il faut absolument que vous fassiez la réservation avant d’aller à l’aéroport.
Je ne peux que vous conseiller de passer par une agence, de mémoire je me souviens avoir connu des français qui avaient payé leur billet bien plus cher en l’achetant sur place que nous qui étions passé par une agence !
Pour ce qui est de la sécurité, comment dire, quand on monte dans un avion le risque zéro n’existe malheureusement pas !
Ce que je pourrais dire c’est que les contrôles sont assez importants depuis les crash qui ont eu lieu début 2008.
J’ai survolé les lignes en Septembre 2008, le pilote m’a paru expérimenté, l’avion en bon état de fonctionnement.
Il n’y a aucune comparaison entre survoler les lignes en avion et se contenter du mirador ! Les lignes sont vraiment hallucinantes, y’a vraiment de quoi se poser des questions sur leurs origines et leur but …
Par contre un point super important, ALLEZ Y LE VENTRE VIDE, au risque de ressortir votre petit déjeuner durant ou en fin de vol !
En effet l’avion tourne dans un sens et dans l’autre et il Y a comme des creux qui font des remous … sensation pas très agréable !!!

Y4NN
Bonjour,
Les survols sont-ils sûrs? En tout cas, toutes les personnes que nous avons rencontrées sur place nous ont dit que la sécurité était beaucoup plus importante depuis quelque temps. Bon, je dois dire que le coup de la portière qui ne veut pas se fermer avant le décollage reste une anecdote parmi les meilleures de notre voyage…
Nous avons réservé notre vol depuis une agence à Pisco. La compagnie était Aeroparacas. Rien à dire, si ce n’est le temps d’attente.
Nous avons payé 90 dollars pour le vol, la visite du cimetière de chauchilla, la visite d’un centre de céramique et d’orpaillage (secondaire) et deux nuits d’hôtel (Le Camiluz, entre la pension de famille et l’hôtel, patron très sympa, il nous a conduits à 1 heure du matin à la gare des Bus).
Le survol est-il un temps fort? A n’en pas douter, cela reste un de mes meilleurs souvenirs en ce qui concerne les "visites ". Vraiment étrange… Bref, à ne pas manquer selon moi.
Pour ce qui est des repas avant le vol, il est vrai que l’on peut distinguer assez aisément ceux qui attendent leur vol de ceux qui en descendent au visage blême de certains. Mais rassurons-nous, la plupart affichent un large sourire !!!
Bon voyage,
Kim
Pour nous aussi le survol des lignes en avion reste un moment fort de notre voyage. Il n’y a pas que les lignes, on profite aussi d’un paysage magnifique vu d’en haut.
On a très bien vu les lignes, le pilote nous laissait bien le temps, nous demandait si on avait bien tous vu.
On a pas eu l’impression du tout de ne pas être en sécurité. Sur 6 personnes dans l’avion que l’on a pris il y en a une qui a été malade. Je ne suis pas du tout amatrice de sensations fortes et autres manèges et j’ai pas eu mal au coeur du tout.
Bonjour,
je prépare actuellement un voyage au Pérou pour mai 2010 et je m’interroge sur l’intérêt de la visite des Lignes de Nazca (durée 30 mn) au regard des temps de trajets nécessaires entre lima et Nazca (à priori 3h30) puis entre Nazca et Arequipa (entre 8 et 9 h00, d’après ce que j’ai lu. Pour vous qui avez fait ces visites, pouvez-vous me confirmer ces temps de trajets et est-ce que cela en vaut vraiment le coût ?? ou y a t-il possibilité de faire Nazca-Arequipa par avion?
Bonjour,Nous étions en aout au Pérou et nous nous sommes fait arnaquer par l’hotel Nasca Inn: le gérantt vient racoler à l’arriver du bus et dit que tout est complet pour le vol sur les lignes afin de vendre son “forfait” hotel+Ligne".
conseil : aller direct à l’aéroport pour prendre l’avion car vous trouverez toujours un créneaux dispo dans la journée.