Surprise de voyage sncf

Forum New York

bonjour à tous
il y a 15 jours je réserve mon voyage pour new york un package vol+hotel pour 3 personnes ( 2 adultes + un ado de 17 ans) je fais la carte bleue du montant total demandé
je recois la confirmation pour l’hotel ainsi que les 3 billets electroniques jusqu’ici tout se passe bien
quand 3 jours plus tard je vois un débit carte bleue de voyage sncf d’un montant équivalant a peu près a la moitié du voyage , étonné j’attend quelques jours et cette fois je vois sur mon compte banquaire 3 prélèvements bien distinct d’un montant égal correspondant à la compagnie aérienne que j’avais choisi dans ce package
en fait la somme totale a été prélevée sans erreurs mais sur 4 paiements je n’ai pas bien compris mais c’ était réservé et confirmé donc c’était le principal mais voilà oui vous pensez bien qu’il y a un mais le but de ce post , quelle n’a pas été ma surprise quand ma banque m’a prélevé des frais du fait que la compagnie aérienne est" icelandair " 2.5% du montant de chaques billets d’avion alors que mon achat réservation a été effectué en euros sur voyage sncf et de surcroit en une seule fois pour ce package
furax j’ai appelé ma banque qui m’a répondu que pour eux 3 billets d’avion avait été achetés donc des frais sur ces 3 achats ont été prélevé de plus l’islande n’étant pas un pays de L’UE …
a aucun moment je n’ai été prévenu par voyage sncf que les choses se passeraient de la sorte pour moi c’était un package donc montant total prélevé par sncf et ensuite à eux de dispatcher les sommes entre l’hotel et la compagnie aérienne
si j’avais voulu réserver individuellement je n’aurais pas pris un package c’est vraiment n’importe quoi
je ne suis pas à 50 euros près mais c’est le principe
je n’ai pas appelé voyage sncf pour m’entendre dire leur baratin… de toute facon les choses sont faites
je tiens tout de meme à préciser qu’il y a 4 ans j’avais réservé pour le meme voyage chez go voyage la somme totale avais été prélevé en une seule fois et aucun problème
juste pour dire de vous renseigner comme il le faut si vous ne voulez pas avoir ce genre de surprise certe il n’y a pas mort d’homme mais la clientèle devrait etre informer du fonctionnement de la transaction

Votre atitude me surprend beaucoup ! Vous êtes furieux à juste titre, mais il vous faut le faire savoir à voyages-sncf. Il doit y avoir sur leur site une adresse postale du service clients : je vous conseille de leur envoyer un courrier recommandé avec pièces justificatives, leur expliquant la situation, et demandant séance tenante le remboursement de ces frais occasionnés à tort, et par leur faute. En assaisonnant le tout de références à une association de consommateur, ou même de saisie de tribunal de proximité, cela devrait produire des effets très vite.

Il n’y a aucune raison de laisser faire sans rien dire !

oui vous avez certainement raison
si je ne fais pas voir mon mécontement c’est un peu trop facile
déja j’hésitais a prendre un package …
la prochaine fois je traiterai en direct avec l’hotel et la compagnie aérienne
pourtant il y a 4 ans j’avais opté pour cette solution tout c’était très bien passé cela a t’il changé a ce point
enfin je vous remercie pour votre conseil

Sujets suggérés

Services voyage