Surf pour débuter en Martinique : où apprendre?

Forum Martinique

Bonsoir à tous,

Nous profitons de vacances prévues en martinique plutôt calmes et dont les visites peuvent se faire à partir d’un seul point de chute pour essayer d’apprendre les rudiments du surf !
Dans ce but, nous cherchons un hébergement pas loin de la presque ile de la Caravelle, car je crois que c’est le seul endroit où il y a des spots de surf et notamment pour les débutants. Est-ce bien le cas?
J’ai repéré les quelques écoles de surf qui existent: Bliss, Itacaré, Moana Surf School et Surf Up.
Quelqu’un les connaît-il et aurait des conseils à me donner ? Laquelle me conseilleriez-vous?

Merci par avance de votre aide !

Effectivement l’Anse Bonneville sur la presqu’île de la Caravelle est le spot d’apprentissage par excellence, récif complètement plat et moins exposé à la houle que le reste de la côte.
C’est là où sont les seules écoles de surf que tu as toutes listées. Elles sont toutes dans le quartier de l’Anse Bonneville donc tu devrais passer voir chacune pour le feeling et les tarifs.
Après des spots il y en a une multitude sur l’île, mais pas adaptés aux débutants.
Pour l’hébergement tu as la Résidence Océane juste au-dessus du spot, le VVF de l’Anse l’Etang un peu plus loin, ou alors checke les locations à Tartane sur leboncoin.

Bonjour.

Je reviens de Martinique.

Comme toi je souhaitais découvrir le surf et je suis allé à Tartane pour ca.

J’ai pris une initiation avec Surf Up et ça a été un réel plaisir. Le spot est très bien pour apprendre et l’équipe, Vanessa et Romain, est vraiment cool et pédagogue.

Bonnes vacances :slight_smile:

Je confirme ce que tu dis j étais en février 2015 en Martinique et étant un surfer qui se débrouille pas trop mal (je vis sur la cote landaise ça aide pour progresser en surf!!)j ai loué un longboard a Romain de chez Surf Up et c est vrai que c est un gars super cool en plus ses tarifs sont vraiment intéressants par rapport a ceux qui sont pratiqués chez moi l été j ai halluciné!

Sujets suggérés

Services voyage