Martinique : road trip de 10 jours en famille

Forum Martinique

Si vous cherchez une destination qui combine farniente et nature ? Alors, direction la Martinique. Après un séjour de 10 jours en famille, je vous livre mes coups de cœur pour explorer cette île aux mille facettes, du Nord verdoyant au Sud cristallin.

Pourquoi choisir la Martinique ? Sa petite taille permet de rayonner facilement et de découvrir une grande variété de paysages sans multiplier les hébergements. C’est aussi une destination idéale avec des enfants, offrant un dépaysement total en toute simplicité.

Mes incontournables par région :

LE SUD-OUEST :
Le charme authentique des Anses-d’Arlet, le village le plus photogénique de l’île et la rencontre magique avec les tortues à l’Anse Dufour. Ne manquez pas le poignant Mémorial Cap 110 face au célèbre Rocher du Diamant.

LE SUD-EST :
La mythique plage des Salines pour son sable blond et ses palmiers, faire la visite du village de Sainte-Anne avec son bourg, sa charmante église et la plage La Pointe Marin ou encore la vue à 360° depuis le Morne Gommier. Magique et impressionnant !

LE NORD :
Pour plus de végétation, direction la Montagne Pelée, vous arrêter à quelques cascades comme le saut du gendarme ou rejoindre la plage de sable noir de l’Anse Couleuvre nichée dans une végétation luxuriante. En chemin, vous pouvez également vous arrêter visiter le Jardin de Balata pour admirer plus de 3 000 espèces tropicales. Une visite intéressante. Vous pouvez également faire un rapide tour dans la capitale, il y a quelques beaux bâtiments mais si vous manquez de temps, ce n’est pas incontournable.

LA COTE EST:
Une journée en bateau dans les îlets du François pour tester la célèbre « Baignoire de Joséphine » et ses fonds blancs incroyables. On peut aussi jeter l’ancre à l’îlet Oscar ou l’îlet Thierrypour une baignade dans une eau turquoise. Autre alternative, tester les îlets du robert.

On peut aussi passer la journée sur la presqu’île de la caravelle pour une randonnée jusqu’au phare ou visiter le château Dubuc, habitation sucrière du 18è siècle ou encore visiter la distillerie Clément avec sa magnifique maison de maître, son parc, ses usines… Une visite très intéressante.

CÔTÉ PRATIQUE : Pour un séjour réussi, je vous conseille de loger vers les Trois-Îlets ou vers Sainte-Anne, un point de chute stratégique et animé. La location de voiture est indispensable pour garder votre liberté.

Envie d’en savoir plus ?

Retrouvez mon itinéraire détaillé, les infos pratiques et tous mes conseils sur mon blog : jolis circuits.

Bon voyage sur l’île aux fleurs ! :hibiscus:

1 « J'aime »

Superbe aperçu de la Martinique que je ne connais pas, ça donne envie :slight_smile:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage