Martinique et racisme anti métro

Forum Martinique

Bonjour
J’envisage d’aller en Martinique en janvier, mais des amis me le déconseillent car selon eux les martiniquais sont assez hostiles vis à vis des touristes et l’ambiance n’est pas agréable de ce fait.
Y a t-il des personnes qui sont allées en Martinique et pourrait me faire part de leur impression ? Les amis martiniquais que j’ai ici sont adorables et j’ai du mal à croire que ce soit si désagréable sur place …
Merci pour vos retours

Bonjour
N’écoutez pas ces bêtises. Les Martiniquais sont très gentils et serviables mais entendent être respectés : merci / bonjour etc… Le comportement des uns engendre celui des autres…
Je me rends en Martinique depuis plus de 20 ans et j’espère y retourner encore longtemps.

1 « J'aime »

Bonjour Merci pour ce message. C’est bien ce que je pensais !

Bonjour,
j’ai passé 3 semaines l’année dernière au mois de Mars en Martinique, avec ma compagne.
10 jours au Carbet (Nord) et 10 jours aux anses d’Arlet.
Pour la plupart, les martiniquais sont très sympas :slightly_smiling_face:
Evidemment on tombe de temps en temps sur des inscriptions “Fwansé Dèwo”, mais ce sont les actes d’une poignée de personnes, ça ne reflète pas la vérité.
Ma compagne et moi, nous ne sommes tombé que sur des gens très sympas. Evidemment ça aide quand on est souriant et qu’on ne débarque pas en “pays conquis”, considérant que tout nous est du…

C’est partout pareil, surtout dans les endroits touristiques bondés en haute saison, les locaux en ont un peu “marre” des touristes, ça peut se comprendre (même si le tourisme est une manne financière).

Mais je ne pense pas du tout que ce soit un “racisme anti blanc”, mais plutôt l’expression d’un ras le bol, trop de touristes :wink:

On récolte ce l’on sème, soyez souriant et amical, et on répondra en retour de la même façon :slight_smile:

1 « J'aime »

D’ailleurs j’y retourne cette année au mois de Mars :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage