Supermarchés en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,
Nous partons tout prochainement et notre itinéraire passe par Omaruru, Khorixas,
Twyfelfontein, Palmwag pour ensuite rejoindre Etosha.
Entre Omaruru et Palmwag, est-ce que nous allons trouver un supermarché
ou faudra-t-il prévoir assez de ravitaillement pour aller jusqu’à Etosha?
Merci de vos prochaines réponses.

Bonjour,

Je suppose que pour rejoindre Khorixas, tu vas passer par Uis???

Là tu trouveras un supermarché pour te dépanner mais il ne casse pas des briques…

Tu vas entrer dans Etosha par quel Gate? Si c’est par Anderson Gate, il te faut passer via Outjo. Ici tu trouveras de quoi remplir ton caddy et c’est de la bonne marchandise!!! N’oublies pas d’aller faire un tour à la boulangerie. Les Brötchen et Sacher Torte sont délicieux…miam miam…

A+
Annick

Bonsoir

c’est un itineraire en zigzag!
Sympa.

Omarruru, Khorixas et Outjo!
Sinon, ce sont des superettes de stations service.
Qui permettent de survivre, mais ça n’est pas vraiment de la gourmandise.
A part le biltong, bien sur!

Souvent, quand le camping est associé à un Lodge, on peut demander à celui-ci un plateau BBQ à cuire soi-meme. Pas cher!

Bonne route.

Tanit

Bonjour,

Je confirme que le supermarché à Outjo est super bien achalandé.
Pour la viande, la boucherie qui est juste à côté est très très bien (beaucoup de choix, ils te conseillent…) N’hésites pas à acheter les petits sachets d’épices, délicieuses sur les grillades, et tout autant délicieuses dans la sauce des pates, dans une quiche… une fois rentré chez toi !

Hello
Je supose que les vegetariens ne sont pas a la fete.
Est-ce que je vais crever de faim pendant 3 semaines ou est-ce que je vais quand meme trouver des oeufs, quelques fruits et legumes ?? Il doit quand meme bien y avoir des patates et des carottes et des boites de haricots !
merci de me rassurer

Bonjour,

C’est vrai la Namibie n’est pas le paradis pour le végétarien. En revanche tu trouveras légumes, salade, fruits et boites de conserves.

Si tu dors dans des lodges, le mieux c’est de les prévenir. On te fera un plat végétarien.

A+
Annick

Bonjour,

Je n’ai eu aucun souci pour me nourrir en Namibie. On trouve tout ce qu’il faut dans les supermarchés.Sinon, on m’a préparé de bons petits plats à Londiningi. J’ai eu une bonne salade à Oase Guest House. Pas de problème non plus à Swakopmund, on a mangé dans une pizzeria.
Sinon, on m’avait dit que ce serait difficile de manger en étant végétarienne mais c’était des personnes non végétariennes… :wink:
J’avais testé cette recette trouvée sur ce forum :

Squach à l’anis : (on a essayé sans anis c’est pas mal et cela se conserve super bien) La Squash est une espèce de courge, un peu sucrée et délicieuse. Même les enfants, souvent réticents aux légumes se régalent ! Le seul inconvénient, crues, elles sont aussi dures que des boules de pétanques ! Il faut y enlever le chapeau et les vider (un peu comme des tomates farcies) Couper en cubes de l’emmental ou du cheddar En fourrez les Squash, saupoudrez copieusement d’épices au choix Remettre le chapeau et enroulez dans du papier aluminium. Mettre 1h à coté du feu ou sur des braises, en les tournant régulièrement pour une cuisson homogène

Merci pour la recette . on essaieraMalheureusement, nous n’avons pas pu avoir ce chambre ni au londiningi ni au oase Guest House
C’est vrai que pour moi la cuisine fait partie du voyage (Inde, Thaïlande…)
Bon cette année je ferai sans et je compenserait par le reste

Bonjour

Aucun problème pour manger végétarien en Namibie, c’est même plus facile que dans plein d’autres pays !

Dans les supermarchés tu trouveras des légumes (pommes de terre, carotte, tomate maïs… ) des fruits (pommes, bananes…) des oeufs…

Si tu es en camping le midi tu pique nique et le soir c’est bbq (et les patates cuites dans la braise c’est trop bon :wink: ) donc la pas de problème tu manges ce que tu veux

Si tu es en lodge soit c’est un buffet très complet, et tu manges ce que tu veux, soit ils te demanderont s’il y a des choses que tu ne mange pas et ils te feront un menu spécial (s’ils ne demandent pas n’hésites pas à le dire)

Bref, en tant que végétarien, j’ai trouvé que c’est en Namibie que j’ai le mieux mangé :wink: puisque on n’est quasiment pas allé au restau.
Ne l’inquiète pas

Sujets suggérés

Services voyage