Suntrails en Namibie ?

Forum Namibie

Oui sommes en ce moment en Namibie avec Étienne comme guide-chauffeur ! Tout est parfait

Genial
profitez bien et merci pour votre réponse j’étais inquiète
Super
ouf
hate d’être en avril
mais j’espère qu’il va répondre
j’ai envoyé un whatsapp à Eddy hier qu’il a ouvert
mais il n’a pas reondu
c’est vrai que du coup ça fait peur
merci à tous
bon séjour

Nous non nous le faisons seul sans guide

Ah super ! Vous dormez à l’hôtel ? Quel est en gros le surcoût pour le prendre en chauffeur guide ? Hâte d’avoir votre feed-back à votre retour car peu de gens prennent cette formule mais nous nous disons que cela doit être plus enrichissant? Profitez bien !

De retour d’un magnifique voyage en Namibie de plus de 3 semaines, accompagnés tout au long du séjour par Etienne de Suntrail comme guide-chauffeur ! Etienne a été à la hauteur de nos attentes, il est très cultivé, conduit prudemment, fait toutes les démarches nécessaires autant pour entrer dans les parcs que dans les lodges, nous explique l’histoire du pays, la faune, la flore, les us et coutumes, nous avons développé avec lui une véritable amitié. Je ne peux que vous recommander cette personne, qui pourra également vous préparer votre itinéraire et effectuer la réservation de vos hôtels. A votre demande, je vous communique volontiers son numéro de téléphone portable. Bien sûr un guide-chauffeur a un surcoût mais cela en vaut vraiment la peine. Si vous ne choisissez pas l’option guide-chauffeur, vous pouvez toutefois passer par Etienne pour organiser votre voyage, vous ne serez pas déçus. Quant aux hébergements, nous avons opté pour des hôtels, des guest houses et des lodges. Je vous recommande toutefois un passage dans un lodge, certains sont fabuleux. Je peux également vous donner le nom de quelques hébergements. J’aimerais volontiers connaître vos différentes démarches. Bien à vous
petit-zèbre

Bonjour
merci pour votre réponse. C’est sympa d’avoir pris le temps. Nous devions partir été 2020 avec Suntrail. Notre tour était booké auprès d’Eddy et les arrhes versées. Fort de votre expérience nous envisageons de prendre Etienne en chauffeur guide. Parle t il également Francais ? Pour le devis de sa prestation je pense envoyer un mail à Suntrail ? Je suis également preneuse de son numéro de téléphone. Merci de votre retour et bon dimanche à vous !

Bonjour,
Après plusieurs reports depuis 2 ans (covid) et le versement d’un acompte, je n’ai plus de nouvelles d’Eddy depuis plus de mois. J’ai tenté de prendre contact avec Etienne grâce au numéro de mobile partagé ici (merci à tous !). Il m’a répondu il y a maintenant 12 jours, mais depuis c’est de nouveau le silence.
Peut-être y a-t-il des problèmes plus importants qu’on ne l’imagine sur place et que l’entreprise Suntrail est en difficulté, mais je ne comprends pas pourquoi la communication est rompue.
Je suis d’autant plus surpris qu’il y a un commentaire très satisfait sur le site du Petit Fûté pour un voyage qui a eu lieu en décembre.

(…plus de nouvelles depuis plus de 2 mois…)

[quote]
(…plus de nouvelles depuis plus de 2 mois…] (/citation]
Bonjour
jai échangé avec lui par whatsapp vendredi
il m’a dit de ne pas m’inquiéter
essayer whatsapp
bonne journée

Bonjour,
Nous avons exactement le même scénario que vous, report, difficultés de communication etc et bonnes nouvelles Etienne nous a appelé vendredi dernier.
Ouf c est reparti pour le projet…
Cdt

Vous nous tiendra au courant vous partez quand vous?
nous c’est mi avril

Bonjour,
Pas de nouvelles d’Etienne, mais je viens enfin d’être recontacté par mail par Jospine (que je ne connais pas) alors que le dossier est au point mort depuis 10 semaines, qui me demande de remplir un formulaire d’inscription malheureusement pas joint à son message.
Eddy est déclaré absent.
Aucune idée à ce stade si les réservations et l’itinéraire prévus pourront être assurés l’été prochain.
A suivre…

Bonjour. Nous partons l’été prochain. J’arrive à communiquer par mail avec Suntrail ( Étienne et / ou Eddy ) même si il peut se passer une semaine ou 2 entre chaque mail. Je pense que c’est compliqué pour eux de gérer avec le covid. Apparemment il y a pas mal de malades autour d’eux, sans parler des nombreuses annulations. Ce qui est rassurant c’est qu’il y a des témoignages de personnes qui y sont allés très récemment et que tout s’est bien passé. Pour ma part je ne regrette pas de passer par une agence locale, c’est ma manière de faire du tourisme responsable. J’espère que nous pourrons enfin faire ce beau voyage reporté depuis 2020. Je crois qu’il faut être patient…

Bonjour,

Nous avons déjà fait 3 voyages en Namibie réservés par l’intermédiaire de Suntrails, en 2013, 2015 et enfin en novembre 2021. A chaque voyage nous n’avons pu que nous féliciter d’être partis via Suntrails même si parfois il y a un peu de retard apporté dans les réponses. Bon, c’est l’Afrique, la notion du temps et de l’urgence n’est pas la même partout. Comme cité ci dessus, ils sont parfois partis pour accompagner des clients en tour. c’est une petite agence mais les dernières fois que j’ai du prendre contact de manière rapide, j’ai carrément téléphoné par Whatsapp. Et j’ai reçu réponse et solution à mes problèmes et questions.
C’est vrai que nous sommes tous méfiants, on avance des sommes importantes pour nos voyages mais, au final, je n’ai jamais regretté. De plus, en dehors des frais de dossier (minime) nous n’avons jamais payé plus pour un hébergement ou un service en passant par eux que en réservant nous même par internet.

J’y retournerai les yeux fermés par l’intermédiaire de Suntrails

Merci pour votre témoignage ! Vous êtes leur meilleure publicité et c’est super de votre part de rester connecté sur le forum pour apporter votre ressenti. Merci

Je peux comprendre toutes les difficultés rencontrées et je souhaite vraiment que la Namibie et l’Afrique australe sortent de cette mauvaise passe
Par contre rencontrer des difficultés n’empêche pas de communiquer, surtout pendant plus de 2 mois, le tout après avoir payé le solde d’un séjour entier il y a 2 ans pour plus de 4000 euros (et avoir tenté plusieurs fois de le reprogrammer sans succès).

Oui, ce n’est que de l’argent, rien de si grave que la santé, mais un simple message disant “nous ne pouvons pas vous répondre pour l’instant” ou “nous ne vous oublions pas” ne coûte vraiment rien.
J’ai envoyé une dizaine de message sur WhatsApp et par mail sans compter les tentatives d’appel pendant 2 mois. Désolé, mais 2 mois c’est très long.

Merci pour ce retour
on a bien hâte

Bonsoir, je leur ai adressé un mail ce matin au vu de vos messages, ils m’ont répondu dans la foulée

Il s’est passé quelque chose ces dernière semaines, c’est certain, mais personne ne m’a fourni d’explications.
Un autre avis sur le site du Petit Fûté est très négatif pour un séjour qui a eu lieu en novembre.
Le suivant endécembre est positif.
Allez savoir…
Pour ma part je projet semble reprendre après un 3ème mail, et j’espère donc que les réservations décrites en novembre auront déjà pu être bloquées à temps auprès des réceptifs. (en temps normal il vaut mieux s’y prendre 12 à 14 mois avant la ate de départ pour un circuit en juillet-août !)
De toute façon je vous tiens au courant.

Bonjour
Nous partons fin set 2022 avec suntrails and Safaris. Nous devons verser 30%d’accompte.
La somme étant assez importante quel type de virement international me conseillez vous ? Quels sont les retours récents sur l’agence qui me paraît sérieuse au vu des mails échangés.
Merci pour vos conseils
Cath

Bonjour,
Je suis mitigée sur le TO SUNTRAIL, cause covid nous n avons pas pu partir en Aout 2020, ils nous ont refusé le remboursement de notre acompte de 3000€ pour 4 voyageurs, depuis la communication avec eux est très compliquée, nous ne sommes pas certains de pouvoir faire ce voyage cette année et du coup c est le silence radio.
La confiance est rompue.

Bonjour
nius eevenons de deux semaines en Namibie bostwana Zimbabwé et Zambie avec suntrail
Super bien organisé rien à dire
même si eddy n’est pas joignable souvent il a toujours décroché son téléphone
meme chose pour Etienne
je déconseille toutefois très vivement les hôtels swr qui sont les lodges d’état qui sont dramatiques mais pratique dans leur positionnement dans les parcs car permettent des safaris de nuits ou très tôt le matin
accueil impeccable d’etienne
super vehicule
quelques soucis sur places mais tout à été réglé par Étienne ou eddy
séjour parfait
je recommande suntrail sans problèmes

Bonjour,
nous partons le 18 mai avec Suntrails, nous avons été contacté il y a 10 jours par Etienne depuis impossible de les joindre, mail, whatsap…
Avez des coordonnées ?
C’est assez désagréable d’être dans le vent…
Merci pour votre retour

Bonjour ! Oui je comprends que ce soit désagréable mais parfois ils accompagnent des clients et n’ont pas de réseau pdt plusieurs jours !
j’espère que tout va s’arranger prochainement et vous souhaite un beau voyage

Eddy
+264813266654

Étienne
+264817106070

Étienne répond plus vite que eddy et également joignable par whatsapp

bon séjour vous allez adorer

Je comprends parfaitement Manou car je suis resté moi-même pendant des semaines sans aucune nouvelle d’Eddy qui a littéralement disparu du paysage sans un mot.
Après un très bref échange avec Etienne dont j’ai obtenu les coordonnées sur ce forum, c’est maintenant Jospine qui traite mon dossier (sans une explication sur l’absence de réponse pendant des mois).
Heureusement que j’ai trouvé le numéro d’Etienne sur ce forum, sinon je ne sais vraiment pas où en serait mon dossier aujourd’hui (j’attends incessamment un ultime devis actualisé et mes billets d’avions sont déjà réservés pour cet été).
Sincèrement je croise les doigts car la communication a vraiment été médiocre ces derniers mois.
Les coodonnées sont toujours :
info@suntrailts.com
+264-61-304-228

Bonjour
nous revenons de 15 jours en Namibie bostwana Zimbabwé Zambie avec suntrail
certes pour les joindre pas simple
mais vraiment tout à été super
seuls les hôtels d’états en Namibie nous ont déplu mais le choix était compréhensible au vue de la localisation et de la possibilité de faire des safaris de nuits ou tres très tôt le matin sans personne
j’avoues que eddy n’est pas facile à avoir mais il a toujours pris nos appels sur place et Étienne répond toujours et rappelé également sans soucis
accueil super à l’arrivée avec un véritable accompagnement pour la voiture ou acheter une crate de téléphone plus facile sur place ou encore pour toutes les explications concernant notre auto tour
vraiment c’était super
on a une une annulation d’activité non liée à suntrail et une fois dans un parc on m’a dit que ce n’était pas réservé et quand j’ai insisté j’ai vite compris que c’était juste pour que l’on repaye mais rien à voir avec suntrail
j’attends simplement le remboursement du delta entre ce qu’on a réservé en plus et l’annulation du ballon au dessus des dunes mais je pense que cela ne va pas tarder
en tous cas super choix de réceptif sur place je ne regrette pas
Pour le paiement nous avons fait un virement international sans soucis facile et efficace
bon séjour

Bonjour,
Merci pour vos retours.
Étienne a vu le message WhatsApp, c’est déjà une étape

Bonjour
J’aimerai acheter la peau d’un zèbre pour la Déco durant notre séjour en Namibie Quelques conseils?
Merci

Bonjour,

Quelques nouvelles pour vous dire qu’à près d’un mois de notre départ en Namibie, je n’ai toujours pas reçu le devis rectificatif de Suntrail Tours.

Nous avons juste nos billets d’avion en poche… et c’est tout !

Je ne sais pas ce qu’il se passe mais c’est vraiment étonnant et surtout très inquiétant. Même en supposant que l’entreprise ait déposé le bilan, je ne comprends pas que les clients soient tenus dans l’ignorance totale.

Et pourtant on trouve encore des avis positifs sur Google même si de grosses difficultés de communication sont témoignées. De gros retards de traitement de dossiers liés aux replanification des séjours “covid” en seraient la cause.

Il n’empêche que oui, nous sommes inquiets.

(pour mémoire, ce voyage avait déjà été reporté 2 fois et une grande part de son prix avait déjà été réglée il y a plus de 2 ans)

Bonjour
jai échange avec Eddy cette semaine par mail et ils nous devait un reliquat sur notre voyage qui a été remboursé par virement sans soucis
il s’est excusé du retard car il était en tour avec des clients et avec le covid il a moins de personnel
Nous vraiment a part effectivement tu ment les soucis de communication tout était top et ils ont été vraiment correctes puisque nous avons été remboursé de la mongolfiere qui n’a pas été faite à cause du vent
essayez d’appeler ou d’envoyer des whatsapps
je comprends votre inquietude
javais mis les numéros avec lesquels nous les avons joint durant notre voyage en avril sur le forum
Et comme je vous l’ai dit j’ai échangé avec lui semaine passée
bon courage

Bonjour
nous sommes dans le même cas que Korglum et avons re programmé notre voyage cet été. Ne voyant pas de récapitulatif arriver par mail je viens de relancer. @YMV sur quelle adresse mail échangez vous avec Eddy ? Celle qui commence par info ou celle qui commence par kaeddy ? merci de vos témoignages ! Avons hâte de découvrir ce beau pays

Bonjour

info@suntrailts.com
et le whatsapp que j’ai
bon courage

Je comprends votre inquiétude. Nous sommes actuellement en Namibie depuis 21 jours nous reprenons l’avion vendredi soir. C’était idem pour nous avant le départ pas de réponses à nos mails ou message WhatsApp puis à une semaine du départ tout àcnest accélère, petite modif de dernière minute, et versement du solde… Quelqu’un nous attendait bien à l’aéroport, nous a accompagné pour la prise en main de notre véhicule puis debriefing sur notre parcours. Les lodges réservés étaient tous superbes, les plus simples sont ceux du parc natio al d’Etosha sinon magique. Le pays est fantastique, des paysages incroyables, l’immensité, les animaux, nous sommes comblés.
Nous vous souhaitons autant de plaisir et d’émotion.
Nadine

Merci pour votre message ! C’est rassurant ! Bon retour et surtout merci d’avoir pris la peine d’envoyer votre témoignage en live

Bonjour
je viens d’avoir mon recap de voyage ce matin par mail suite à un mail envoyé hier. C’est peut-être le moment pour vous de relancer ?

Bonsoir.

J’ai relancé Suntrail et j’ai enfin reçu un devis actualisé, mais je constate que les tarifs sont bien plus élevés que ceux auxquels je m’attendais (+30% sans doute à cause de la période (haute saison), les effets de la pandémie et le fait que le 1er acompte remonte à décembre 2019 : les prix changent).

C’est d’aussi justement pour cela qu’il est anormal de recevoir ce type d’information à seulement 4 semaines du départ.

Mais le plus hallucinant est que le devis a “oublié” de décompter plus de 3 500 euros que j’avais déjà versés en mars 2020 ! La note devient franchement salée…

Ce n’est pas sérieux et je maintiens que je suis plus que jamais TRES inquiet.

Bonsoir
moi aussi j’ai reçu le détail sans qu’il tienne compte de notre acompte. Je pense que le doc a été envoyé un peu vite car j’ai eu Etienne au téléphone et il m’a assuré qu’il allait me renvoyer le tout avec plus de détail et avec un total tenant compte de notre accompte. Apparement il sera joignable lundi, (j’ai laissé sonner longtemps avant qu’il ne décroche.) C’est toujours mieux de parler de ce genre de chose par téléphone, par e-mail il n’y a pas les mêmes nuances. Affaire à suivre. bon courage.

Bonjour
j’espère que votre retour s’est bien passé. Avez vous eu également une augmentation significative de votre devis par rapport à votre première resa ( j’imagine avant covid ) ?

Bonjour, nous venons d’atterrir à Francfort, attendons la correspondance pour Lyon. Non pour nous le monta t final était ide tique au devis mais celui-ci date de octobre 2021, ce n’était pas un report de voyage cause covid.
J’espère que tout va bien se passer pour vous. Nous nous sommes très contents de leur prestation malgré un défaut de communication je vous l’accorde. Le parcours et le choix des lodges c’était parfait

Sujets suggérés

Services voyage