Bonjour,
Je veux vous faire part de mon expérience concernant un véhicule loué chez Bildvest (appelé Bluu sur place !) par l’intermédiaire de Sunny Car.
En effet j’ai endommagé un pneu dans un potholès m’obligeant à le changer sur place. De retour en France j’ai fait ma déclaration sur le site de l’intermédiaire et quelques jours plus tard j’avais un mail m’indiquant le remboursement du pneu accompagné en pièce jointe du ticket CB.
Un mois plus tard rien sur mon compte. Je contacte Sunny Car pour leurs signaler. Il relance Bildvest. Eux même n’ayant pas de trace du remboursement, on me demande téléphoniquement et en français s’il vous plait, de contacter ma banque pour qu’elle fasse des recherches. Si ces dernières sont infructueuses de me faire délivrer une attestation prouvant que la somme ne m’a jamais été versée. J’ai suivi les instructions et j’ai tout renvoyé à Sunny Car. Quelques jours plus tard je recevais un mail m’indiquant que j’allais percevoir la somme due. Ce qui fut fait deux jours plus tard soit 4 mois après ma déclaration de sinistre.
Tout cela pour vous dire, et cela sans aucun intérêt pour moi (regarder mon ancienneté sur ce forum), que Sunny Car ne laisse pas ses clients se débrouiller avec le loueur qui était également l’assureur. De nos jours cela est tellement rare que je tenais à le signaler aux personnes, qui comme moi, cherchent des informations fiables pour préparer leurs voyages sur ce forum. J’ajoute qu’avant de louer, je me suis renseigné en appelant un numéro non surtaxé en obtenant une personne qui parlait ma langue.
Je précise, que sur place au Cap, Bildvest a essayé de me placer une assurance mais sans insister outre mesure. Que la réception 5 semaines plus tard à Johannesburg c’est bien passée. Ils m’ont même raccompagné en voiture au terminal de l’aéroport pourtant tout proche. Le seul problème est que vous ne payez pas au moment de la remise du véhicule les frais de péage ni le complément d’essence, si c’est le cas, et qu’ils ne vous fournissent pas de papier comme quoi le véhicule est en bon état. Vous recevez la facture par mail quelques jours plus tard.