Suivi bagages CDG deux compagnies

Forum Avion

Bonjour,
Je pars en vacances en voyage de groupe organisé par Nouvelles Frontières vers la Birmanie. Nouvelles Frontières fourni un billet au départ de Paris CDG avec Thai Airways. Par contre, de mon coté j’ai pris un billet au départ de Génève jusqu’à CDG avec Air France.
Savez-vous si il est possible dans ce cas d’enregistrer les bagages jusqu’en Birmanie depuis Genève (sans avoir à les récupérer et réenregistrer à CDG) ?
Dans le cas d’une réponse négative, combien de temps me conseillez-vous de prendre à CDG pour effectuer le changement ?

Merci !

non
tu devras recuperer tes bagages et reenregistrer

j espere que tu as pris pas mal de temps car si ton premier vol a du retard (ou une greve ) tu perds simplement ton billet pour la thailande

perso quand je joue a ca j arrive la veille pour un vol le lendemein matin
si le vol est tard le soir je pars alors du matin

donc je te conseille le max de temps pour etre tranquille

Bonsoir,

AF et Thai ne font pas partie de la même alliance, donc pas de possibilité de faire un enregistrement direct d’où l’obligation de récupérer les bagages et de ré-enregistrer au comptoir de Thai
La délivrance des bagages à Roissy est parfois un peu longue, de plus il est probable que vous serez amené à changer d’aérogare, tout cela prend du temps…
Raisonnablement, un délai de 3H devrait vous permettre la jonction

Sujets suggérés