Suggestions Californie - Grand Canyon octobre

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

j’envisage un séjour de 3 semaines aux Etats Unis en octobre dont deux semaines en Californie/Nevada (c’est une option).

L’idée serait :
Arrivée à New-York visite de 4-5 jours
Puis passer le week end du 16 au 19 octobre avec des amis à San Francisco (avec peut être une excursion aux alentours).

Ensuite l’idéal serait de pouvoir faire sur une dizaine de jours un trajet de San Francisco au Grand Canyon en passant idéalement par un parc (Yosemite, Sequoia?), death valley et de finir sur une journée à Vegas pour reprendre un vol Vegas-NY et repartir.

Est-ce qu’un tel trajet en cette période de l’année (je ne sais pas si les parcs sont accessibles et j’ai du mal à me rendre compte des distances) vous parait jouable? Si oui quel trajet pouvez-vous me conseiller pour voir de belles choses en prenant le temps de les visiter?

Ou alors est-ce qu’il vaut mieux selon vous éviter les trajet via les parcs et faire le trajet via Los Angeles (mais cela nous attire moins, peut-être à tort).

Sinon il y a l’option d’oublier le Grand Canyon (mais j’avoue que cet endroit mythique m’attire beaucoup) et de se concentrer uniquement sur la Californie.

Voilà comme vous le voyez j’en suis au début de mes recherches et le but est de pouvoir nous faire une idée des choses à voir et de nous décider (car une autre option est Louisiane/Floride en novembre)

Merci

Mathieu

Bonjour Mathieu,

En une dizaine de jours, vous pourriez faire cela :

J1 : départ de San Francisco > Yosemite Valley
J2 : Yosemite Valley > Bodie (ville fantôme qui se visite) > Mono Lake au coucher du soleil (nuit à Lee Vining)
J3 : retour à Mono Lake le matin > Alabama Hills (près de Lone Pine) > Death Valley
J4 : Death Valley > Las Vegas
J5 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud
J6 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J7 : Monument Valley > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page)
J8 : Antelope Canyon > Bryce Canyon
J9 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > si vous avez le temps, un crochet à Valley of Fire SP en fin de journée > Las Vegas
J10 : Las Vegas > vol pour New-York

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage