Sud Marocain

Forum Maroc

Bonjour
Je suis a la recherche de conseil sur villes et sites a visiter impérativement dans le sud Marocain
Départ prévu aux alentours du 07/04/13 de Toulouse arrivée a Marrackech pour un auto tour de 7 jours.
Mon idée était de partir avec une agence avec réservation des vols,réservation voiture et hotels en demi pension.J’avais aussi envie de faire 1 nuit dans le désert.Merci de me communiquer vos expériences et vos adresses.
Cordialement
Poupie 74

Partir de Marrakech,traverser l’Atlas,visiter la vallée du Dadès avant d’aller une nuit à Merzouga et de revenir par Tamnougalt,c’est ce que nous avons fait,à 2 femmes pour notre 1er voyage au Maroc et on avait loué une voiture.Un voyage super et l’envie de recommencer!
On a eu l’occasion un soir de croiser la route de 2 couples qui avaient fait le choix de la voiture avec chauffeur et des hébergements réservés à l’avance,ils le regrettaient vraiment,on les sentait frustrés de devoir partir par obligation,tout étant prévu à l’avance.Réfléchissez!Le Maroc est francophone et on y conduit à droite!Donc c’est assez simple!Et les Marocains sont super accueillants!

Bonjour !

Je suis partie dernièrement sans agence de Marrakech direction sud marocain. J’avais loué une voiture. Mon parcours :

• 1er jour : direction Ouarzazate par télouet et ait benhaddou nuit a fint !
  • 2ème jour : départ direction Zagora. Viste de la kasbah de tamnoulgalt et de là, nous avions pris la piste jusqu’à Zagora. Nuit à Zagora.
  • 3ème jour : Départ direction Chegaga. En route, visite de Tamgroute et de sa bibliothèque coranique (village de la poterie). Nuit dans le désert à chegaga à la belle étoile où sous la tente berbère!
  • 4ème jour : Le lendemain retour à Ouarzazate en passant par Foum z’guit et en prenant la piste de Tazenakht à l’oasis de Fint ! et visite de l’oasis l’après midi. Trois jours inoubliables ! (pour ces 3 jours, nous étions partis accompagnés de ceux qui nous avaient logé à Fint dans une auberge)
  • 5ème jour : Viste de la vallée des ROses et de dadès. A la periode où vous y serez, la vallée sera en fleurs! :wink:
  • 6eme jour : retour sur Marrakech et nuit à Marrakech.

Bonne préparation de voyage ! Et un conseil : réservez avant de partir parce que ca risque d’etre compliquer sinon à cause des vacances scolaires ! :wink:

Bonjour,Je programme mon voyage pour le mois de mars, dans le sud du Maroc, au départ de Ouarzazate. Je comptais voyager en transports en commun car nous allons faire plusieurs jours de randonnées (donc pas besoin de voiture). Mais en lisant les forums (et votre message par exemple), j’ai l’impression que beaucoup choisissent de louer une voiture.
Pouvez-vous me dire s’il n’y a pas de problème à voyager en voiture ? est ce si facile?
Merci

bonjour, je pensais aller au Maroc aussi , Marrakech indispensable , ait benhadou , zagora , nekob , je pense faire une randonnée dans le saghro 3 jours et merzouga , apres je remente par les gorge toudgha et dades en suite marrakech pour le retour à toulouse … c’est ce que mes amis me conseillent de faire … j’ai 10 jours et en voiture et laisser la voiture 3 jours dans une auberge ! bon voyage à tous
mark

Bonjour, vous faites ce circuit en voiture?Merci

Bonjour,tu peux louer les services d’une agence mais il est préférable de louer une voiture et de naviguer comme bon te sembles. Tout dépend de ton heure d’arrivée à Marrakech .Si c’est de bon heure le matin;tu prends ta voiture et direction le sud,arrêt chez Ahmed à Taddert pour le casse croute puis passage par le telouet et couchage à Ait ben haddou.Le lendemain où le soir même visite de la kasbah ,puis OuarzazateSskoura,El kelaa M’Gouna la ville rose,couchage possible à Dar Itrane. Le lendemain ,Boulmane du dades et ses gorges ,Tinerhir et les célèbres gorges du Todra (ne pas s’arreter au parking " péage " et continuer vers Tamtatouch,puis demi tour à la fin des gorges si vous avez le temps continuer jusqu’à Merzouga (attention aux rabatteurs sur le route de Tinejad.Arrivée à Merzouga ,mais ATTENTION 7 JOURS C’EST COURT !!! tour de l’erg chebbi et retour par Alnif ,Tazzarine,N’kob pour changer .
Mais au avoir une carte Michelin 742 sous la main pour déjà tracer son parcours.
Très bon séjour au Maroc.

Merci pour tes conseils j’etudie l’itinéraire sur la carte Michelin que j’ai achetée nous projetons de peut etre rallonger a 9 ou 10 jours.Je garde ton adresse si besoin

Encore merci
Poupie 74

Bonsoir,

Aucun souci pour voyager en voiture ! C’est même conseillé! C’est plus facile de en voiture. Vous voyagez et allez ainsi là où bon vous semble! :wink:

Vous avez déjà envisagé votre circuit ?

bonjour , oui c’est avec une petite voiture de location nous somme deux finalement , je souhaite aussi faire une randonnée dans le massif du Sagro , il me semble que c’est super sympa … donc on va laisser la voiture dans une auberge qui sera notre départ de trekking… apparemment l’aubergiste connais parfaitement le coin et on pense lui demander de nous accompagner … peut etre si vous etes au meme moment par la on fera une equipe …

j’ai bien remarqué sur la plupart des forums sont plus pour la pub !!! surtout Skoura , je parlais de ouarzazate et la montagne sagro 3 jours , et une nuit dans le desert … contactez une auberge il vous organisera comme je viens de faire . louer une petite voiture 1 nuit ouarzazate une au village Nekob , 3 nuits en bivouac montagne sagro , une nuit au desert merzouga , le reste trnquilement à la vallée Dades todgha , et des roses ; puis retour ouarzazate . pour le la randonée de 3 jour , j’ai contacté auberge bassou à nkob pour les visite apartir de ouarzazate retour ouarzazate , si vous avez plus de connaissance sur cette auberge , merci de me faire savoir

quand je vois “sud du Maroc” je ne peux m’empêcher de partager mon expérience à Azalai Desert Lodge , c’est tout juste MAGNIFIQUE!!!aller voir le site, vous allez me comprendre www.azalaidesertlodge.com
c’est une nouvelle adresse à Zagora, j’étais tellement satisfaite des prestations que je n’arrête pas d’en parler autour de moi, les propriétaires sont d’un professionnalisme rare dans une ville comme Zagora que nous connaissons très bien .
En tout cas ma famille était ravis est c’était le but du voyage !!
Au fait ils possède le campement (à chegaga) le plus luxueux qui existe je trouve,
juste pour info: nous avons eu des langoustes grillées pour le menu du réveillon au milieux des dunes…
vous comprenez maintenant pourquoi je n’arrête pas d’en parler :slight_smile:

Bon Voyage à tous

Et bien non,des langoustes dans le désert ça ne me fait pas rêver du tout ,du tout…Nous n’avons pas les mêmes valeurs…

moi non plus ce style de confort non j’en veux pas ! l’échange avec les gens et des rencontres sympas… ya t’il des gens qui connais le village au 45 kasba ?il me semble que c’est le mieux pour s"séjourner! les endrois tres touristiques ne sont pas du tout la recherche de beaucoup de gens …

je suis certain que abdoukaisser pourrais jurer avoir manger des huitres de Dakhla à l’ile d’oléron!!Allez encore un ptit effort et on aura droit à un certificat d’authenticité et un diplôme de bivouac dans les dunes!!!

Attendez, j’ai l’impression d’être jugé là !! c’est quoi votre problème au juste ?!
je croyais que nous étions là pour PARTAGER nos expériences, pas pour juger les gens?! j’ai trouvé l’endroit magnifique, les hôtes proposaient un menu pour le réveillon à Azalai Lodge, j’avais envie de l’avoir dans le désert…je suis venu
sur ce forum pour partager une bonne adresse et vous VOUS ME JUGEZ ?

…un diplôme de bivouac dans les dunes!!! vous répondez toujours comme ça?!

si vous n’avez pas aimé mon partage. c’est votre problème, mais ne prenez pas les gens pour des cons, les marocains m’ont appris une chose afin de répondre à ce genre de propos HACHOUMA ! retournez au Maroc pour comprendre ce que ça veut dir,e quand vous le saurez ils vous donneront un diplôme

On se calme !elle est bien jolie cette pub pour Azalai, le campement le plus cher du Maroc.

Mais ce n’est quand même qu’une pub !!l

s’il vous plait nous ne somme pas la pour s’acharner !!! le partage d’expériences est le but de ce sujet ! alors je pense comme je vais aller dans ce magnifique pays , je dois poser des questions à un guide ou je contacte directement un organisateur ou un hébergement, et on verra sur place … ce que j’aimerais que l’on discute c’est le Saghro , les randonnées , comment peut on échanger avec les gens sans prise de tête et les visites de cette région en général …
merci

Bonjour,je continues à suivre ce post depuis le début, ma solution n’est peu être pas la meilleure mais au moins tu vis à ton rythme et tu recrutes tes guides suivant tes besoins !! Les forums servent à trouver des réponses à tes demandes mais assez souvent tu va avoir de " des vendeurs de bons plans" qui vont essayer de brader le meilleur de se qu’ils ne savent pas faire donc d’après ma petite expérience du Maroc en solo ( juste une douzaine d’années ) cherches toi même et essaie de trouver le guide pour tes futurs sorties ,trouves toi un local pour te guider car même dans le Rif tu trouveras un " pseudo guide " pour te faire découvrir le grand Sud et l’erg Chegagga.Donc évites les agences Sois un peu indépendant et vis le Maroc ,c’est tout le “mal” que je te souhaites .Très bon voyage au Maroc pour moi c’est dans 28 jours et ce sera la 14 ème. N’hésites pas encore à poster pour plus de renseignements.

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je regarde tous les sites que je trouve qui proposent des semaines de randonnée avec chameau dans le désert. Et je m’aperçois que finalement la plupart d’entre vous partent sans trop trop prévoir.
Est-ce que quelqu’un a déjà fait des randos / trek d’une semaine ? Si vous le déconseillez, pourquoi ?

Merci.

Sujets suggérés

Services voyage