Nous avons prévu un séjour d’une semaine fin avril pour découvrir le lac majeur. Nous sommes un couple avec un bébé de presque 2 ans.
J’ai trouvé un hebergement proche de Stresa ( Someraro) mais j’hésite encore. Je voulais savoir s’il y avait beaucoup de choses intéressantes à faire autour de Stresa, sans faire trop de route.
J’ai arrêté mon choix sur Stresa un peu par hasard. Quel autre point de chute pourriez-vous me conseiller pour une semaine au bord du lac majeur ?
Quels sont les incontournables pour un premier séjour ?
Merci beaucoup !
lizzza2
Bonjour,
Stresa est une ville très animée dès mai (période des azalées en fleurs) et tout l’été. C’est un bon endroit pour rayonner, pour voir les îles borommées (on peut également y aller en bâteau de Baveno). Par contre, c’est petit, tu en as vite fait le tour. De Stresa, on peut monter au Mont Mottarone pour profiter de la vue sur le lac (en voiture ou en téléphérique).
Attention, les bouchons arrivent vite en plein saison touristique sur la route longeant le lac…
J’étais en vacances (à l’hotel) juste à côté à Baveno, petite ville sympa également, et assez centrale pour rayonner (mais moins de commerces).
Quoi faire ?
pendre le bâteau pour viister les îlesborromées isola madre, Isola Bella)
le parc de la Villa Pallavicino à Stresa
prendre le téléphérique / ou la voiture / ou navette pour monter au mont Mattarone pour voir la magnifique vue le lac majeur (+ jardin botanique Alpinia)
à Verbania, tu peux visiter la villa Taranto
s’arrêter et flâner dans les quelques localités du lac majeur (Arona, Verbania, Cannobbio … )
faire un circuit en bus ou voiture longeant le tour du lac et/ou la vallée deDomodossola