Street Art Japon

Forum Japon

Bonjour,

Je serai au Japon en Octobre/Novembre et j’ai l’intention de visiter les zones de Tokyo, Osaka et Kyoto.

Etant photographe d’art urbain je suis à la recherche d’information sur le Street Art au Japon (villes et quartiers où j’ai le plus de chance d’en trouver) et j’aimerais contacter des artistes japonais et/ou des artistes ayant travaillé au Japon.

Merci.

Si c’est le but de ton voyage, tu risques d’être déçu ! Le Street Art au Japon est à peine embryonnaire.

En gros, il n’existe quasiment pas et les quelques petites réalisations que j’ai pu repérer sont l’œuvre… d’Européens, comme Sace Invader (et encore, j’en ai seulement repéré deux durant mes nombreux voyages dans cette ville !).

Dans Tokyo, Shibuya est en tout cas la quartier où l’on trouve le plus de grafs’… mais c’est souvent du lettrage sans intérêt, comme un peu partout.

J’imagine que la plupart des artistes Japonais de Street Art exercent… dans d’autres pays !

Si tu arrives à trouver un “filon”, n’hésite pas à le signaler, ça m’intéresse aussi !

bonsoir,peut-être peux tu essayer de joindre 281_anti nuke, qui est assez actif en la matière (cf vidéo youtube où il s’exécute à shibuya justement).
Sinon, nous avions rencontré à osaka un graffeur qui vit maintenant à tokyo. Ses oeuvres sont style street art, mais je ne sais pas si il fait des fresques de rues. Au minimum, il pourra peut-être te tuyauter en le joignant sur son facebook; il s’agit de Verdy Tanaka

Bonjour,
La Chambre de Commerce soutient ce projet : http://www.ccifj.or.jp/single-news/n/a-la-conquete-des-rues-de-tokyo-avec-le-french-street-art/. Delphine pourra peut-être vous aider.

Sujets suggérés

Services voyage