On pensait faire du stop en espagne en octobre avec mon copain pour remonter du sud en France, et on entend de tout sur le sujet mais surtout du pas cool, du coup auriez-vous des petits retours d’expériences à nous donner? Est ce que ca marche? Est ce que c’est si dangereux?
Merci d’avance!
belvoir2
J’observe depuis plus de 30 ans que je vais en Espagne très régulièrement que le stop n’est pas dans les habitudes ni la culture espagnoles. J’y ai encore fait plus de 2000 km en juin, et je n’ai pas rencontré un seul auto-stopeur. Mais c’était dans le centre, peut-être que ça fonctionne un peu mieux sur la côte méditerranéenne où passent d’avantage d’automobilistes étrangers. Les jeunes espagnols, eux, prennent le bus.
Anonyme3
Bonjour voir!
Merci pour cette info! Je pense qu’on tentera notre chance et si ça ne marche pas, on prendra le bus!
Anonyme4
Bonjour,
je confirme que depuis Alicante jusqu’à Perpignan (plusieurs fois aller et retour) et jamais d’auto stopeurs.
Les Espagnols sont tout de même assez soucieux de leur sécurité, il suffit de voir que toutes les maisons ont des grilles aux fenêtres et des chiens partout. Donc avant de prendre des auto stoppeurs ils doivent y réfléchir à 2 fois.
Maintenant si vous êtes coiffé et habillé correctement et vous donnez l’impression d’être une personne sérieuse pourquoi pas, si ce n’est pas le cas (coupe à la footbaleur et habits à la décontract) n’essayez même pas.
Salutations.
Louis.
choukaze5
Comme dans toute l’Europe, le stop a perdu beaucoup de terrain depuis le temps où nous le pratiquions, il y a plus de 40 ans. En cause : les tarifs jeunes pour le train, les nombreux bus, les avions low cost, toutes commodités qui n’existaient pas “avant”.
Mai aussi, la multiplication des autoroutes et les neuds routiers empêchent de pouvoir se poster sans danger au bon endroit;
Maintenant, vous pouvez toujours essayer, sans être trop chargés, et en indiquant bien votre destination.
La seule fois où j’ai fait du stop en Espagne, je m’en suis mordu les doigts. Mais bon, c’était il y a longtemps! Mais comme le dit un routarnaute, les espagnols sont hyper méfiants et pas très ouverts de ce côté-là. Misez sur les touristes!
Anonyme6
Bonsoir,
le stop ne marche pas car trop d’automobilistes ont eu des surprises en prenant des autostopeurs et quleques fois des surprises très graves allant jusqu’à la mort. Je vois que la mémoire est une chose qui a tendance à éliminer les mauvais souvenirs…!
Salutations.
Louis.
Anonyme7
Bonsoir,
Désolée de répondre si tard, je n’ai pas eu internet pendant quelques jours… Merci pour les infos et l’ambiance en quelques sortes. Ca remet les pieds sur terre… Les espagnols que j’avais pu rencontrer auparavant étaient des jeunes, plutôt roots, alors forcément…
Je pense que ça se finira effectivement par le bus et voilà…
Bonne continuation à vous!
Laura
eliot813008
Bonjour, avec ma copine nous comptons nous lancer dans la même escapade en traversant l’espagne en stop pour rejoindre le portugal. Au vu du temps écoulé je ne sais pas si vous verrez cette réponse, mais je serais très curieux de savoir comment ça s’est passé pour vous! J’espère que vous verrez cette réponse
catalogne669
@eliot81300
J habite en Catalogne et ca fait des decennies que je n ai pas vu d autostoppeurs.
Je crois que tout le monde a peur des autostoppeurs meme s ils sont habilles avec un smoking.
On a deja toutes les mafias sur l autoroute AP-7 qui rackettent les voitures de touristes alors les voitures ne s arretent pas, ni les chauffeurs.
En france vous avez des organismes qui prennent des gens dans les voitures et ca coute pas cher pour les voyageurs.
En espagne vous pouvez essayer le stop sur des routes secondaires peut etre qu on vous prendra ? Je ne vois jamais d autostoppeurs mais vous pouvez essayer.
En ce moment ce qui cartonne en Espagne ce sont 2 jeunes espagnols qui font le tour de l Espagne en patinette et ils mettent leurs exploits sur youtube.
En peu de jours ils sont devenus des stars tres populaires car ils sont sympathiques et voir defiler les paysages espagnols a l allure d une patinette c est plus agreable qu a l allure d une voiture d un train d un bus ou d un avion.
Ca donnera peut etre des idees a d autres.
Il y a deja eu le tour de l espagne en velo, a pied, avec un ane et maintenant le tour de l espagne en patinette.