Je prépare mon voyage à Lisbonne avec le guide du routard. Sur la carte détachable, j’ai repéré deux arrêts métro BAIXA CHIADO.
Comme ces ,stations sont vraiment très éloignées l’une de l’autre, je suis un peu déconcertée. A quoi, correspondent-elles ? Merci
flordejasmim2
Moi je ne vois qu’une station physique. Par contre, elle est au croisement des deux lignes :
Ligne A bleue : une mouette
Ligne C verte : caravelle
Anonyme3
Sur la carte du routard, insérée dans le guide 2017, il est indiqué deux fois M (métro ?) BAIXA CHIADO. Une fois près de la rue Aurea et l’autre plus bas près de la rue Antonio Maria Cardoso. Serait-ce une erreur d’impression.
larazou4
Bonjour.
Il n’ya que station baxa-chiado;toutefois celle là a la particularité de desservir 2 quartiers.une fois dans l’allée centrale de la station vous verrez d’une part:
-“saida rua crucifico” accessible via 3 escalators
cette sortie ou entrée donne accès au quartier baixa via la rua crusifico,rua da victoria rua da augusta,rua aurea,praça do commercio,rossio etc…
-d’autre part “saida largo do chiado” accessible via 4 escalators.cette sortie ou entrée donne accès aux quartiers chiado,rua garrett,rua nova trinidade, rua da misericordia,rua alecrim( descente vers cais do sodre),praça luis camoes et le quartier bairro alto
Anonyme5
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces indications que je vais noter. Je pense donc qu’il doit y avoir une erreur sur la carte détachable du routard 2017.